Bonjour,
J'ai lu pas mal de messages sur internet. J'en suis au tout début de l'étude/réparation de ma chaudière.
Pour le moment je me demandais simplement si c'était une bonne idée de dévisser la façade du boitier de modulation pour regarder à l'intérieur et vérifier que la valve à eau ne fonctionne plus (dans (6) YougoSebastien a l'air de dire que c'est possible).
J'ai l'intention de démonter la valve à eau une fois que j'aurai une membrane de rechange.
Les détails :
Donc en position eau chaude, le brûleur ne s'allume pas quand je tire de l'eau.
Au robinet, le débit d'eau est bon. Et en position chauffage j'arrive à avoir de l'eau chaude, et quand je tire de l'eau la pompe de circulation des radiateurs ne s'arrête pas .
Le problème existe depuis un an et pendant plus de 6 mois, l'eau chaude fonctionnait aléatoirement : il fallait ouvrir/fermer plusieurs fois le robinet pour que le brûleur se mette en marche.
- Première chose que j'ai faite après démontage de la plaque avant + arrêt de l'électricité/gaz/arrivée d'eau : nettoyage de toute la chaudière super sale (surtout le brûleur).
- Vérification des deux fusibles : quelques dizaines de ohms.
- Test des 4 thermostats à l'ohm-mètre en fonctionnement : tous quelques ohms ou moins. Essai de court circuiter le thermostat 26 (celui fixé sur le tuyau d'eau chaude donc le plus bas de 4).
- J'ai cherché désespérément les cliquetis à l'ouverture/fermeture qui indiqueraient que la valve d'eau fonctionne bien : aucun cliquetis, donc actuellement je pense que le problème se situe à ce niveau.
Je ne me suis pas encore amusé à démonter la valve à eau, le cache en métal devant le boitier de modulation (qui contient la lame sous le valve à eau et qui fait partie du circuit gaz, donc un peu plus dangereux à bricoler) et les minirupteurs (sous le boitier de modulation).
En nettoyant/regardant la valve à eau (après avoir démonté le boitier électrique avec les boutons, voir message de Le Plombard (2) qui detaille comme l'enlever, mais sans avoir démonté la valve à eau), j'ai vu que c'était comme si la membrane était 2 fois trop grande, et que les bouts qui dépassaient étaient cramés. J'en ai donc enlevé pas mal au tournevis. Par ailleurs j'ai une goutte d'eau par 5 minute qui a l'air de sortir du boitier de modulation ou plus logiquement de la valve.
J'ai donc l'intention d'acheter une membrane enfin plutôt la pochette préventive 87167086880.
Je pense être sur la bonne voie vu l'état extérieur de la valve à eau (membrane comme brûlée) et la toute petite fuite qui vient de par là, et le non-cliquetis quand j'ouvre l'eau.
Je me demandais simplement si c'était une bonne idée de dévisser la façade du boitier de modulation (après avoir coupé tout et surtout le gaz) pour regarder à l'intérieur et vérifier que la valve à eau ne fonctionne plus.
Merci beaucoup !
Pour info, voici les discussions les plus intéressantes que j'ai trouvées pour le moment concernant spécifiquement ce modèle :
1) http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-5.html
1b) le schéma http://forums.futura-sciences.com/at...e-glm-5-23.jpg
2) http://forums.voila.fr/messages/inde...nc-glm520.html
3) http://www.electrotechnique-fr.com/t...iere-elm-glm-5
4) http://forums.futura-sciences.com/de...lve-a-eau.html
5) http://forums.futura-sciences.com/de...cs-resolu.html
6) http://forums.futura-sciences.com/de...cs-resolu.html
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