ATTENTION ... PRECISION IMPORTANTE AU NIVEAU SECURITE ! ! !

Dans mon dernier message, quand je dis qu'un appareil qui présente un courant de fuite de 10 ou 20 mA ne présente "pas de problème", je suis dans une logique de recherche de panne, donc je veux dire qu'il ne fait pas déclencher un différentiel calibré à 30 mA ...
Mais je veux préciser ici qu'un tel appareil est POTENTIELLEMENT DANGEREUX, surtout s'il n'est pas relié à une bonne prise de terre !!!
Pour vous situer, un courant de fuite de 20mA sous 220V correspond à une résistance d'isolement de l'ordre de 10 kilo-Ohms (10.000 ohms). Or, la résistance d'un appareil sain doit se situer dans la gamme des mégohms (millions d'ohms), voire des dizaines de mégohms.
Je tiens à ce que ce soit clair pour tout le monde !

En conclusion Issou, POUR AUTANT QUE CE SOIT BIEN L'UN DE VOS DIFFERENTIELS QUI DISJONCTE (ce que vous n'avez toujours pas confirmé ...!), je pense aussi qu'il serait bon de faire vérifier vos appareils par un électricien à l'aide d'un mesureur d'isolement (j'en possède bien un, mais je ne peux pas vous l'envoyer par mail ...)
Au préalable, vous pouvez peut-être vérifier par vous-même le bon état des cordons d'alimentation et ouvrir les boîtes à bornes des appareils pour contrôler l'absence d'humidité, de poussières ou autres anomalies ... on ne sait jamais, mais la probabilité est faible.

Et celà ne vous dispense pas du repérage de vos circuits (faites-vous aider !), ni de l'élimination/remplacement de votre fameux tétrapolaire ...

Bonne chance et bon courage,

Verjus134