[Thermique] panne chaudiere creatis xenium 1101 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 169

panne chaudiere creatis xenium 1101



  1. #31
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101


    ------

    en fait le bruleur s’arrête quand tu peux plus souffler n’arrête pas de souffler !!!!
    sans blague, ton pressostat est a l'exterieur de ton foyer, enlève le tube qui va dans le foyer étanche et regarde comment la chaudiere se comporte
    t'inkietes , si on peut t'aider ....

    -----

  2. #32
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    le tube gaz brulés c'est le petit dans les 2 concentriques, enfin sur toutes les chaudieres que je connais !!!!

  3. #33
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    le tube gaz brulés c'est le petit dans les 2 concentriques, enfin sur toutes les chaudieres que je connais !!!!
    Bon je viens de demonter tout le conduit d'evacuation des gazs et rien on s'en meme bien l'air exterieur rentrer rien de boucher j'ai tout remonter elle ne se declanche pas ormis si je souffle dans un des 2 petits tuyau flexible transparent du pressostat .A tout hazard jpeux pas shunter le pressostat ou l'extracteur pour faire un essai ou brancher en direct l'extracteur pour voir si il tourne correctement?

  4. #34
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    oui tu peux mais si l'extracteur tourne quand tu souffles c'est qu'il fonctionne, comme tu viens de démonter tes conduits et qu'il n'y a pas de tuyaux bouchés, je pencherais plus pour un problème de pressostat, ça coute pas bien cher sur le net, et de toutes les façons t'en auras un de dépannage si c'est pas ça, il est pas réglable ? les reglables ont une petite vis cachée par un autocollant avec 2 petites fleches + et -, faut le tourner de 10 a 15mn vers le -

  5. #35
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    [QUOTE=julien38;6076395]oui tu peux mais si l'extracteur tourne quand tu souffles c'est qu'il fonctionne, comme tu viens de démonter tes conduits et qu'il n'y a pas de tuyaux bouchés, je pencherais plus pour un problème de pressostat, ça coute pas bien cher sur le net, et de toutes les façons t'en auras un de dépannage si c'est pas ça, il est pas réglable ? les reglables ont une petite vis cachée par un autocollant avec 2 petites fleches + et -, faut le tourner de 10 a 15mn vers le -[/QUOTE

    AU fait julien je viens de trouver dans ma pochette :21/01/2011 changement de ventilateur chaudiere IS essai reglage 500Euros

  6. #36
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    oui tu peux mais si l'extracteur tourne quand tu souffles c'est qu'il fonctionne, comme tu viens de démonter tes conduits et qu'il n'y a pas de tuyaux bouchés, je pencherais plus pour un problème de pressostat, ça coute pas bien cher sur le net, et de toutes les façons t'en auras un de dépannage si c'est pas ça, il est pas réglable ? les reglables ont une petite vis cachée par un autocollant avec 2 petites fleches + et -, faut le tourner de 10 a 15mn vers le -
    l'extracteur tourne juste un peu quand elle s'allume puis 1 sec apres tout s'eteind comment je peut shunter le pressostat ?moi j'ai 3 fils dessus

  7. #37
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    en fait tu as 1 fil d'alim (qui vient du circuit imp)1 fil de retour et je pense 1 fil pour le défaut peut etre, de t'façons y a un schéma sur le pressostat, repaire bien la couleur des fils et leurs emplacement que t'ais pas trop de mal a les rebranchés, l'extracteur s’arrête des que la différence de pression n'est plus bonne ou que tu souffle plus
    je viens de trouver et j'ai déjà eu le problème plusieurs fois, ton extracteur est plein de poussière, démonte le et passe un pinceau assez rigide dans les ailettes et un coup de soufflette, remonte et ca va marcher, désolé j'ai pas pensé + tôt
    Dernière modification par julien38 ; 22/01/2018 à 18h21.

  8. #38
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    en fait tu as 1 fil d'alim (qui vient du circuit imp)1 fil de retour et je pense 1 fil pour le défaut peut etre, de t'façons y a un schéma sur le pressostat, repaire bien la couleur des fils et leurs emplacement que t'ais pas trop de mal a les rebranchés, l'extracteur s’arrête des que la différence de pression n'est plus bonne ou que tu souffle plus
    je viens de trouver et j'ai déjà eu le problème plusieurs fois, ton extracteur est plein de poussière, démonte le et passe un pinceau assez rigide dans les ailettes et un coup de soufflette, remonte et ca va marcher, désolé j'ai pas pensé + tôt
    si c'est ça fais une photo et good luck, tu vas avoir chaud ce soir

  9. #39
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    en fait tu as 1 fil d'alim (qui vient du circuit imp)1 fil de retour et je pense 1 fil pour le défaut peut etre, de t'façons y a un schéma sur le pressostat, repaire bien la couleur des fils et leurs emplacement que t'ais pas trop de mal a les rebranchés, l'extracteur s’arrête des que la différence de pression n'est plus bonne ou que tu souffle plus
    je viens de trouver et j'ai déjà eu le problème plusieurs fois, ton extracteur est plein de poussière, démonte le et passe un pinceau assez rigide dans les ailettes et un coup de soufflette, remonte et ca va marcher, désolé j'ai pas pensé + tôt
    ok j'y vais de se pas je te tiens au jus merci julien

  10. #40
    passelaigue

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour,
    le pressostat s'enclenche que si l'extracteur est en marche(c'est lui qui contrôle si le débit d'air est suffisant)
    vérifiez en ohmmètre si le bobinage de l'extracteur n'est pas coupé
    si il y a du 220v à l'extracteur est qu'il ne tourne pas, soit il est hs ou c'est son condensateur
    cdlt

  11. #41
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    le pressostat s'enclenche que si l'extracteur est en marche(c'est lui qui contrôle si le débit d'air est suffisant)
    vérifiez en ohmmètre si le bobinage de l'extracteur n'est pas coupé
    si il y a du 220v à l'extracteur est qu'il ne tourne pas, soit il est hs ou c'est son condensateur
    cdlt
    je crois que j'ai trouvé en lui faisant nettoyer l'extracteur, j'ai souvent eu le probleme, des fois j'en enlevais un verre de saletés,et ça repartait, mais ouai aussi , bonjour au fait
    Dernière modification par julien38 ; 22/01/2018 à 19h04.

  12. #42
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    je crois que j'ai trouvé en lui faisant nettoyer l'extracteur, j'ai souvent eu le probleme, des fois j'en enlevais un verre de saletés,et ça repartait, mais ouai aussi , bonjour au fait
    pfff julien je desespere jsuis degouter ca marche pas il y avait pas une miette de poussiere dedans les ailettes n'ont rien a part le joint en 3 morceaux,j'ai tout remonter elle veux rien savoir pffff,j'ai essayer de ressoufler dans un des tuyau du pressostat et elle redemarre et s'arrete aussitot l'extracteur fait a peine un demi tour pour s'arreter en meme temps pffff blazé
    ce qui es bizarre c'est que si je souffle dans le tuyau et je bloque la chaudiere demarre mais s'arrete et si je souffle dans le tuyau et au moment qu'elle demarre je relache elle s'arrete aussitot ce que je suis sur c'est que l'extracteur demarre seulement en meme temps que la combustion il ne devrai pas demarrer avant ?

  13. #43
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    le pressostat s'enclenche que si l'extracteur est en marche(c'est lui qui contrôle si le débit d'air est suffisant)
    vérifiez en ohmmètre si le bobinage de l'extracteur n'est pas coupé
    si il y a du 220v à l'extracteur est qu'il ne tourne pas, soit il est hs ou c'est son condensateur
    cdlt
    re passelaigue c'est bien ce que je pense des que j'allume la chaudiere normalement l'extracteur tourne avant l'allumage se qui expliquerai que j'avait bien observer qu'il y avait bien moins de sortie de gaz qu'avant on pouvez voir la fumer bien sortir ,tu peux m'expliquer comment prendre la tension au multimetre je le met sur 2k ou 20 k?
    ou je met le multimetre en sonnerie pour voir si il sonne dsl encore du mal avec cette appareil
    Dernière modification par papaye72 ; 22/01/2018 à 19h25.

  14. #44
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    pfff julien je desespere jsuis degouter ca marche pas il y avait pas une miette de poussiere dedans les ailettes n'ont rien a part le joint en 3 morceaux,j'ai tout remonter elle veux rien savoir pffff,j'ai essayer de ressoufler dans un des tuyau du pressostat et elle redemarre et s'arrete aussitot l'extracteur fait a peine un demi tour pour s'arreter en meme temps pffff blazé
    ce qui es bizarre c'est que si je souffle dans le tuyau et je bloque la chaudiere demarre mais s'arrete et si je souffle dans le tuyau et au moment qu'elle demarre je relache elle s'arrete aussitot ce que je suis sur c'est que l'extracteur demarre seulement en meme temps que la combustion il ne devrai pas demarrer avant ?
    merdouille, je t'ai fais démonter l'extracteur pour rien alors, désolé, ça m'est arrivé tellement de fois

  15. #45
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    pfff julien je desespere jsuis degouter ca marche pas il y avait pas une miette de poussiere dedans les ailettes n'ont rien a part le joint en 3 morceaux,j'ai tout remonter elle veux rien savoir pffff,j'ai essayer de ressoufler dans un des tuyau du pressostat et elle redemarre et s'arrete aussitot l'extracteur fait a peine un demi tour pour s'arreter en meme temps pffff blazé
    ce qui es bizarre c'est que si je souffle dans le tuyau et je bloque la chaudiere demarre mais s'arrete et si je souffle dans le tuyau et au moment qu'elle demarre je relache elle s'arrete aussitot ce que je suis sur c'est que l'extracteur demarre seulement en meme temps que la combustion il ne devrai pas demarrer avant ?
    c'est normal qu'il s'arrete quand t'arretes de souffler, si t'as équilibre de pression en normal (porte fermée et extracteur ne fonctionne pas), le pressostat coupe l'extracteur

  16. #46
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    merdouille, je t'ai fais démonter l'extracteur pour rien alors, désolé, ça m'est arrivé tellement de fois
    pas grave t'inquiete tu fais ce que tu peux je sais bien que derriere un ordi pas evident tout ca pfffff

  17. #47
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    c'est normal qu'il s'arrete quand t'arretes de souffler, si t'as équilibre de pression en normal (porte fermée et extracteur ne fonctionne pas), le pressostat coupe l'extracteur
    coupe le bruleur pardon

  18. #48
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    coupe le bruleur pardon
    je sais pas quoi penser il faut que je change le pressostat ou l'extracteur ou les 2 ,pffff le ventilo a etait changer il y a 5 ans

  19. #49
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    pas grave t'inquiete tu fais ce que tu peux je sais bien que derriere un ordi pas evident tout ca pfffff
    c'est vrai, c'est "plus facile" devant la chaudière, mais bon....

  20. #50
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    c'est vrai, c'est "plus facile" devant la chaudière, mais bon....
    julien j'ai du nouveau je viens de tester au multimetre avec la fonction sonnerie dessus brancher au com et en ohmetre alors le pressostat sonne bien par contre l'extracteur ne sonne pas du tout,j'ai 4 fil a l'extracteur -1 qui est la terre j'ai 1 + un - et l'autre je sais plus donc j'ai mesurer l'extracteur en fonction ohmetre j'ai en 2k =0.630 en 20k=0.61 en 200m=00.8 chaudiere eteinte qu'en pense tu ?

  21. #51
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    julien j'ai du nouveau je viens de tester au multimetre avec la fonction sonnerie dessus brancher au com et en ohmetre alors le pressostat sonne bien par contre l'extracteur ne sonne pas du tout,j'ai 4 fil a l'extracteur -1 qui est la terre j'ai 1 + un - et l'autre je sais plus donc j'ai mesurer l'extracteur en fonction ohmetre j'ai en 2k =0.630 en 20k=0.61 en 200m=00.8 chaudiere eteinte qu'en pense tu ?
    ce serait pas un extracteur modulant ? j'ai cherché le guide SAV de la chaudiere mais ne trouve pas encore, par contre j'ai un extracteur je crois dans l'atelier je vais voir les valeurs ohmique dessus

  22. #52
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    pas trouvé l'extracteur
    tu tournes en rond, fait venir un tech, j'ai fais ce que j'ai pu pour t'aider, je croyais vraiment que l'extracteur était sale
    pour tes valeurs celle de 2k est la plus précise mais je connais pas les valeurs ohmique des extracteurs

  23. #53
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    pas trouvé l'extracteur
    tu tournes en rond, fait venir un tech, j'ai fais ce que j'ai pu pour t'aider, je croyais vraiment que l'extracteur était sale
    pour tes valeurs celle de 2k est la plus précise mais je connais pas les valeurs ohmique des extracteurs
    moi ce qui m'etonne c'est que le pressostat sonne a l'ohmetre et pas l'extracteur
    j'ai une idee farfelu mais d'apres toi jpeux tester l'extracteur en le branchant en direct seul avec une prise de courant simple et je verrai bien si il tourne non ?
    voici le mien
    https://www.dispart.fr/pieces-detach...78092-A1672462
    Dernière modification par papaye72 ; 22/01/2018 à 20h48.

  24. #54
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    moi ce qui m'etonne c'est que le pressostat sonne a l'ohmetre et pas l'extracteur
    j'ai une idee farfelu mais d'apres toi jpeux tester l'extracteur en le branchant en direct seul avec une prise de courant simple et je verrai bien si il tourne non ?
    voici le mien
    https://www.dispart.fr/pieces-detach...78092-A1672462
    bien sur tu peux le brancher en direct l'extracteur si c'est en 220v ,normalement oui, fais gaffe de pas toucher les cosses, regarde si le condensateur n'est pas fatigué
    le pressostat c'est un contact sec sans résistance, l'extracteur c'est un moteur donc certaine résistance de l'enroulement

  25. #55
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bien sur tu peux le brancher en direct l'extracteur si c'est en 220v ,normalement oui, fais gaffe de pas toucher les cosses, regarde si le condensateur n'est pas fatigué
    le pressostat c'est un contact sec sans résistance, l'extracteur c'est un moteur donc certaine résistance de l'enroulement
    Bon julien je viens de brancher en direct l'extracteur donc j'ai recuperer son fil marron+celui de la terre +le bleu il y a un 4 ieme fils mais pas de valeur dessus a l'ohmetre donc tout ca prencher a ma prise qui fonctionne et ben rien du coté de l'extracteur il bouge pas donc il serait hs qu'en pense tu ?

  26. #56
    passelaigue

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour,
    ce n'est pas le pressostat qui coupe l'extracteur.voir post 40,le pressostat contrôle l'extracteur
    2k devrait suffire,sinon 20k suivant la résistance
    ce que vous pouvez faire aussi c'est de le brancher en direct et voir ce qui se passe
    cdlt

  27. #57
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    en fait , en marche normale ( pressostat contact ouvert) quand t'as demande de chauffage ou ecs, l'extracteur démarre(contact pressostat se ferme, donc passant ) ensuite si la pression ( donc l'extraction ) est ok : pressostat:contact reste fermé et démarrage du bruleur
    autrement si l'extraction a un problème, pas de (différence de) pression donc contact pressostat ouvert donc pas de démarrage du bruleur,c'est pour ça que je pensais extracteur sale ou hs et que je faisais souffler dans le pressostat pour garder le contact (pressostat fermé donc passant)
    j'ai pas dis de conn' rie ? par contre ça pas résolu la panne

  28. #58
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    donc tu peux avoir soit la panne de l'extracteur,soit extraction bouchée, soit la panne du pressostat( quand tu souffles tu entends un clic donc je pense qu'il fonctionne mais passes le a l'ohmetre pour etre sur) soit la carte qui n'envoie pas le démarrage de l'extracteur
    c'est pour ça que je t'ai fait vérifier les conduits et nettoyer l'extracteur
    Dernière modification par julien38 ; 23/01/2018 à 07h29.

  29. #59
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    en fait , en marche normale ( pressostat contact ouvert) quand t'as demande de chauffage ou ecs, l'extracteur démarre(contact pressostat se ferme, donc passant ) ensuite si la pression ( donc l'extraction ) est ok : pressostat:contact reste fermé et démarrage du bruleur
    autrement si l'extraction a un problème, pas de (différence de) pression donc contact pressostat ouvert donc pas de démarrage du bruleur,c'est pour ça que je pensais extracteur sale ou hs et que je faisais souffler dans le pressostat pour garder le contact (pressostat fermé donc passant)
    j'ai pas dis de conn' rie ? par contre ça pas résolu la panne
    desolé c'est fermé au repos

  30. #60
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    desolé c'est fermé au repos
    Bonjour Passelaigue et à toi julien,bon j'ai refais une tentative voila exactement ce qui se passe quand j'allume la chaudiere ,
    -le thermostat d'ambiance dans le sejour demande la chauffe ,en bas a la chaudiere j'ai le voyant radiateur du coup s'allume jusqu'a la c'est bon
    -j'entend un clic au niveau des circuits la pompe est en marche et......c'est tout 1min apres je réentend le clic vers les circuits.
    Il ne se passe rien au niveau pressostat ni au niveau d'extracteur il ne tourne meme pas

    Ensuite même démarche pour l'allumer mais cette fois ci je souffle dans un des tuyau du pressostat en maintenant le pression ,la j'entend le clic au niveau des circuits,allumage foyer et l'extracteur se met un tout petit peu en marche et s'arrete ,il doit faire 1 tout a peine pour s'arreter ensuite ,en fait tout s'arrete direct

    tout eteind j'ai mesurer en fonction ohmetre :

    l'extracteur avec 4 fiches moins celle de la terre=
    noir et bleu=environ 50(ca n'arrete pas de bouger c'est tres variable) a 200ma
    noir et marron=00.8 en 200ma ou 00.4 en 200k ou 0.60 en 20k ou .634 en 2k

    le pressostat avec c'est 3 fiches de la meme couleur toute les 3
    fiche + et celle de droite =0.4 en 200 ou 0.4 en 2k ou 0.8 en 200ma
    fiche + et celle d'en dessous uniquement 87 en 200m

    hier soir j'ai essayer de brancher l'extracteur en courant normal mais il y a 4 fiche =1noir+1 bleu+1 marron+1 terre moi j'ai brancher la noir+la bleu+la terre et l'extracteur n'as pas tourner faut il le brancher sur le noir et bleu ?

    J'en peux plus de cette chaudiere pfffff
    Dernière modification par papaye72 ; 23/01/2018 à 10h51.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff
    Par papaye72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 09h33
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 16h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 21h16
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 20h25
  5. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...