[Thermique] panne chaudiere creatis xenium 1101
Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 169

panne chaudiere creatis xenium 1101



  1. #1
    papaye72

    panne chaudiere creatis xenium 1101


    ------

    Bonjour les amis,bon me revoilà avec un nouveau problème sur ma chaudière ,(le soucis de 2014 avait était regler),donc je vous explique :

    ref de la chaudiere : creatis xenium 1101 24-28-32 kw ventouse ff/ff.b,c'est une chaudière qui est fait pour l'eau chaude et le chauffage mais nous utilisons uniquement le chauffage pour l'eau chaude nous avons un ballon indépendant.

    il y a de ca 1 mois ma femme me dis que les radiateurs sont a peine chaud ,je vérifie le thermostat ,les piles rien ,je descends a la cave et la oh surprise j'entant le groupe de secu qui s'est déclencher et je vois la pression a 4.5 bars donc tous se suite je laisse l'eau couler pour faire chuter la pression une fois la pression redescendu je démonte les brûleurs rien tout est propre,et après renseignement pris je contrôle le vase d 'expansion et la je vois que le vase a 0 de pression et rempli d 'eau donc je vide toute l'eau du vase regonfle le vase a 1 bars et je contrôle pas de fuite impec je remonte tout ,redémarre la chaudière qui s'enclenche bien mais a du mal a monter en température en fait elle s’éteint et se rallume toute les minutes pour monter a 40 °c difficilement au bout de 30 mn je sais pas si c'est normal mais il me semble qu'il y a moins d’échappement de fumée qu'avant, on a même l'impression que le déclenchement d'extraction de fumer se retrouve décaler par rapport a la mise en route répétitif de la chaudière bref......je fait venir un dépanneur ENG....qui très sympa contrôle tous les composant verdict eut être la sonde qui fatigue il a bien une valeur mais ne sais pas a combien elle doit être ,rien de marquer la dessus sur le mode d 'emploi,peut être le pressostat ou peut être le panneau de contrôle,il m'as aussi parler qu'il manquerai un diaphragme au niveau de l'arriver de gaz vers les brûleurs est ce grave d’après vous ? ,bref depuis son passage on se sait pas pourquoi on a eu l'impression que ca chauffer mieux les radiateurs étaient plus chaud qu'avant et chaud de haut en bas.bref même pas eu le temps de changer quoi ce soit hier bing plus de déclenchement chaudière ,pas de voyant mise en sécurité allumer juste la veilleuse, le thermostat se déclenche bien j'ai changer les piles mais rien au niveau de la chaudière elle ne réagis même pas, la pression est bonne j'entend même pas l'extraction de fumée rien le calme plat au niveau de la chaudière.

    En ce moment vous le savais il fait tres froid les enfants ont froid nous avons un insert et 3 chauffage electrique j'aimerai passer pour un heros LOL alors les amis aider nous s'il vous plait .....

    -----

  2. #2
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour, il me semble que les ctn sont les meme que les ferroli soit a 10°c 20 kOhms, a 20°c 10 kohms, a 60°c 2.5 kohms et a 80 1.25 kohms, c'est a peu pres linéaire, j'en ais changer beaucoup de celle la quand je bossais !!!

  3. #3
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonjour, il me semble que les ctn sont les meme que les ferroli soit a 10°c 20 kOhms, a 20°c 10 kohms, a 60°c 2.5 kohms et a 80 1.25 kohms, c'est a peu pres linéaire, j'en ais changer beaucoup de celle la quand je bossais !!!

    Bonsoir julien désoler jsuis un peu limite dans les termes techniques jsuis un bricoleur du dimanche comme on dis? si tu parle des sondes il me semble que la mienne m'affiche vers les 29 ohms a 20°C

  4. #4
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    29 kilo ohms si 29 ohms elle est hs ou ta °c est a 200 °c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    29 kilo ohms si 29 ohms elle est hs ou ta °c est a 200 °c
    Je viens de tester la sonde en me mettant sur 20k sur le multimetre j'obiens 12.18 ,pas de valeur en 2k

  7. #6
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    12.18 kohms c'est ok

  8. #7
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    12.18 kohms c'est ok
    merci julien du renseignement je ne connais pas la valeur d'usine car il y a rien d'indiquer dessus a propos de la sonde donc il me reste plus qu'a tester le calorstat et le panneau de controle alors ?bizarre qu'aucun voyant n'est allumer a part la veilleuse

  9. #8
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    le circulateur tourne? sinon la chaudiere tourne mais la chaleur n'est pas envoyée dans les radiateurs, quand tu la met en route que fait elle?je connais pas cette chaudiere mais c'est un peu toutes les memes

  10. #9
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    le circulateur tourne? sinon la chaudiere tourne mais la chaleur n'est pas envoyée dans les radiateurs, quand tu la met en route que fait elle?je connais pas cette chaudiere mais c'est un peu toutes les memes
    merci julien pour ton aide je me sens moi seul,alors la pompe tourne j'ai fais le test du tournevis a l'oreille ,et le depanneur me l'avais confirmer mais a ce temps elle demarrer au moins.La chaudiere ne demarre meme pas ,aucun bruit d'extracteur de fume(avant la panne j'avais remarquer qu'il y avait moins de fumee qui sortée)l'extracteur il ne tourne pas,le boitier qui ouvre le gaz desoler je connais pas a son nom jurre un peu mais le depanneur avait dis que c'etait rien bref quand le thermostat demande la chauffe en bas la chaudiere ne repond de rien,au cas ou j'ai las vu eclater de la chaudiere et j'ai pris des photos si il te faut merci mille fois encore pour ton aide j'espere qu'on va trouver une solution

  11. #10
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    elle fait son cycle de démarrage ?extracteur,circulateur,alluma ge , gaz,
    mon formateur a l’école nous disait eau électricité, gaz, tout y est?
    sans blague, coupe la chaudière en électricité et remets la 10 secondes après et énumère moi ses actions

  12. #11
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    elle fait son cycle de démarrage ?extracteur,circulateur,alluma ge , gaz,
    mon formateur a l’école nous disait eau électricité, gaz, tout y est?
    sans blague, coupe la chaudière en électricité et remets la 10 secondes après et énumère moi ses actions
    Justement elle ne fait pas son cycle de demarrage,l'extracteur ne se lance pas ,le circulateur a l'air de tourner mais donc pas d'allumage,mais tout y es l'eau,gaz,electricité.
    Donc j'ai couper le courant plus de 10 sec et apres avoir remis le courant rien que dale ,juste voyant veille allumer et voyant radiateur c'est tout
    je te met un lien d'une photo qui ressemble quasiment a la mienne :https://www.2dehands.be/doe-het-zelf...378142671.html

  13. #12
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    je connais pas mais une chaudiere ça resemble a une autre, ton pressostat est ok ?pour le tester tu démontes le tube en plastique qui va dans le haut du foyer et tu souffle dedans fais attention aux moustaches le bruleur risque de démarrer ou coupe le gaz si tu preferes ou rallonges le tube en plastique, si tu coupe le gaz il y aura quand même le cycle de démarrage mais pas la flamme
    si rien ne se produit (un clic du pressostat aspire dans le tube ,tient soufflé ou aspiré pendant au moins le temps du demarrage de l'extracteur
    Dernière modification par julien38 ; 21/01/2018 à 23h31.

  14. #13
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    le pressostat c'est rond de 10 cm de diamettre et 2 fils dessus, placer en regle general pas trop loin du foyer (a l'exterieur du foyer bien sur)

  15. #14
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    le pressostat c'est rond de 10 cm de diamettre et 2 fils dessus, placer en regle general pas trop loin du foyer (a l'exterieur du foyer bien sur)
    moi j'ai ca comme pressostat :https://www.jeanpaulguy.fr/contents/...L-SANDARD.html,
    j'ai 2 tuyau ,quand tu parle de demonter le tube en plastique et souffler dedans tu parle du tube d'evacuation des gaz faut que je souffle dedans pour que ca rentre dans la chaudiere ou tu parle des tubes qui sont brancher sur le pressostat parceque moi j'en ai 2 tubes ,
    Desoler jsuis capable de reparer un ordi,une voiture ,changer un ballon d 'eau chaude mais en matiere de chauffage jsuis pas top mais j'aime bien m'y interesser et puis ca caille en ce moment un ptit coup de chauffage fera du bien a tous le monde

  16. #15
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    le pressostat c'est rond de 10 cm de diamettre et 2 fils dessus, placer en regle general pas trop loin du foyer (a l'exterieur du foyer bien sur)
    Bon julien voilà les nouvelles j'ai trouver le pressostat il se ballade a cote du tube d'extraction en fait mes 2 tubes en caoutchouc sont fixer sur le pressostat et ils partent tous les 2 sur le tube d'extraction j'ai une fiche 3 branches brancher sur le pressostat et quand je prend un des 2 tubes en caoutchouc et que je souffle dedans j'entend bien le cliqueti a l'interieur du pressostat je pince le tuyau pour coince l'air et la BINGO elle demarre normalement mais bon elle s'arrete 2 seconde apres donc on se rapproche du but j'ai essayer avec le 2 ieme tuyau et pareil par contre si j'essai avec les 2 en meme temps la chaudiere essai de demarer mais pas de flamme alors qu'en pense tu se serai lui le fautif ?????

  17. #16
    passelaigue

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour,
    vérifiez que votre contact du thermostat d'ambiance est bon en le shuntant
    cdlt

  18. #17
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    faut pas arrêter de souffler pour voir jusqu’où va le démarrage, apparemment t'as un probleme d'extraction ou de pressostat, j'ai eu une fois des guêpes maçonnieres qui avait obstruer le conduit des fumées, au tournevis j'ai gratter ou un moineau dans le conduit, c'est une securite, pas d'extraction: pas de démarrage. j'ai eu un voisin d'une cliente qui avait fait du béton, la poussière avait bouché le tuyau.
    tu peux aussi essayer de faire un démarrage avec la porte du foyer entrouverte (tres peu)

  19. #18
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    faut pas arrêter de souffler pour voir jusqu’où va le démarrage, apparemment t'as un probleme d'extraction ou de pressostat, j'ai eu une fois des guêpes maçonnieres qui avait obstruer le conduit des fumées, au tournevis j'ai gratter ou un moineau dans le conduit, c'est une securite, pas d'extraction: pas de démarrage. j'ai eu un voisin d'une cliente qui avait fait du béton, la poussière avait bouché le tuyau.
    tu peux aussi essayer de faire un démarrage avec la porte du foyer entrouverte (tres peu)
    Bonjour julien bon ,je viens d 'y retourner donc comme je t'en ai parler j'ai 2 tube transparent qui parte du pressostat et qui vont vers le tube d'extraction,avec l'un faut, soufflet pour entendre de clic dans le pressostat et attendre qu'elle se lance et elle le tente mais echec avec le 'autre tube faut aspirer et retenir pour qu'elle essai de demarrer mais elle s'arrete aussitot apres 1 sec

  20. #19
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    t'as un contrat d'entretien avec une boite SAV ?c'est obligatoire tous les ans d'avoir un entretien et contrôle notamment pour le Co, un tech (pas un pousse pinceau)va pas mettre longtemps a trouver ...mais devant la chaudiere

  21. #20
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    t'as un contrat d'entretien avec une boite SAV ?c'est obligatoire tous les ans d'avoir un entretien et contrôle notamment pour le Co, un tech (pas un pousse pinceau)va pas mettre longtemps a trouver ...mais devant la chaudiere
    Non je n'ai pas de contrat d'entretien avec une boite sav,par contre tous les ans la chaudiere est verifie et nettoyer par un pro au mois de septembre,qu'entend tu par le controle du CO ?

  22. #21
    passelaigue

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour,
    dans le post 1,Papaye dit que l'extracteur ne tourne pas.vérifiez que vous avez bien du 220v sur l'extracteur (voir s'il n'est pas bloqué)vérifiez que vous avez bien un ordre de démarrage en shuntant le contact du thermostat
    contrôle du co: contrôle des fumées de combustion donc le taux de co dans les fumées
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 22/01/2018 à 10h45.

  23. #22
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    BONJOUR Passelaigue et Papaye !!!!
    je croyais qu'il tournait quand il souffle dans le pressostat !!!!
    un pro? t'as une facture avec un rapport détaillé ? je sais c'est c.. mais en cas de soucis , les assurances !!!!
    Co= monoxyde de carbone, gaz mortel inodore, incolore,un tout petit peu plus lourd que l'air produit par une combustion incomplète entre autre, tu te retrouves a l'osto au mieux, a la morgue au pire pour du Co

  24. #23
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    BONJOUR Passelaigue et Papaye !!!!
    je croyais qu'il tournait quand il souffle dans le pressostat !!!!
    un pro? t'as une facture avec un rapport détaillé ? je sais c'est c.. mais en cas de soucis , les assurances !!!!
    Co= monoxyde de carbone, gaz mortel inodore, incolore,un tout petit peu plus lourd que l'air produit par une combustion incomplète entre autre, tu te retrouves a l'osto au mieux, a la morgue au pire pour du Co
    Bonjour Passelaigue et julien,bon je viens de refaire un test en soufflant dans le tuyau transparent (avec l'autre tuyau je peux pas soufflet je ne peux qu'aspirer) donc quand je souffle dans le tuyau et que je bloque au bout d 'un moment la chaudiere essai de se mettre en route allumage+extracteur mais tout s 'arrete au bout d'1 seconde j'ai remarquer que le peu qui as bruler sort par le haut de l'extracteur et non du conduit estce normal ?j'ai bien 220 v a l'extracteur
    Ensuite le diag a etait fait le 27/12/2017 il parle juste de voir pour remplacement sonde chauffage mais il m'avait parler peut etre niveau sonde mais aussi pressostat et panneau de controle car la chaudiere faisait des siennes ensuite c'est marquer rendement minimal et de 83% sur pcs,le taux de nox est de 130.00mg/kwh la teneur en CO est inferieur a 10ppm
    Dernière modification par papaye72 ; 22/01/2018 à 11h17.

  25. #24
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    d'apres vous ca serait l'extracteur ou meme le pressostat alors ?
    Dernière modification par papaye72 ; 22/01/2018 à 12h29.

  26. #25
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    de toutes façons si ton extracteur fonctionne pas c'est soit il est pas alimenté (donc pressostat donne pas l'ordre donc soit hs soit problème d'extraction ) soit ton extracteur est bloqué (donc hs)

  27. #26
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    de toutes façons si ton extracteur fonctionne pas c'est soit il est pas alimenté (donc pressostat donne pas l'ordre donc soit hs soit problème d'extraction ) soit ton extracteur est bloqué (donc hs)
    l'extracteur a l 'air d'etre alimente car j'ai bien les 220 v qui arrive et quand je fais le test de souffler ou aspirer peut importe les tuyaux la chaudiere se lance presque mais l'extracteur tourne pas rapidement des le debut ,donc en fait au resumer si je souffle ou aspire il y a declenchement extracteur quand meme et allumage du foyer mais ca dure 1 seconde et tout s'eteind sans voyant defaut

  28. #27
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    l'extracteur a l 'air d'etre alimente car j'ai bien les 220 v qui arrive et quand je fais le test de souffler ou aspirer peut importe les tuyaux la chaudiere se lance presque mais l'extracteur tourne pas rapidement des le debut ,donc en fait au resumer si je souffle ou aspire il y a declenchement extracteur quand meme et allumage du foyer mais ca dure 1 seconde et tout s'eteind sans voyant defaut
    le gaz s'enflamme ? l'extracteur devrait tourner normalement, meme au debut, il frotte pas ? tu tiens souffler ?
    Dernière modification par julien38 ; 22/01/2018 à 15h00.

  29. #28
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    le gaz s'enflamme ? l'extracteur devrait tourner normalement, meme au debut, il frotte pas ?
    oui il y a combustion mais ca s'eteind aussitot apres,pour l'extracteur quand je le fais tourner a la main il tourne bien librement mais des qu'elle s'enclenche il se lance mais s'arrete en meme temps que la combustion.
    Au fait t'en que j'y pense quand je souffle dans le tuyau ca bloque j'entend bien le clic mais je peux plus souffler et si je souffle plus j'entend le clic qui se remet a sa position initial

  30. #29
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    t'as essayé de laisser la porte du foyer entrouverte ?si t'entends le clic c'est que ton pressostat fonctionne, je pencherais plus pour un problème d'extraction, t'as verifié si ton tuyau n'etait pas bouché a l’extérieur, alimentation air frais (tube extérieur) et gaz brulés(tube intérieur)

  31. #30
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    t'as essayé de laisser la porte du foyer entrouverte ?si t'entends le clic c'est que ton pressostat fonctionne, je pencherais plus pour un problème d'extraction, t'as verifié si ton tuyau n'etait pas bouché a l’extérieur, alimentation air frais (tube extérieur) et gaz brulés(tube intérieur)
    Je sais pas quoi dire pour tout ton aide c'est vraiment sympa et je sais qu'on se rapproche du but ,alors oui j'ai essayer avec la porte du foyer entrouverte,je pense aussi a un probleme d'extraction car on avait bien remarquer que depuis un moment on avait moins de fumee d'evacuation,quand tu parle de tube c'est le gros blanc en pvc qui part de l'extraction et qui va dehors ?si c'est cela la non pas encore verifier mais j'y vais de suite

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff
    Par papaye72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 09h33
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 16h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 21h16
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 20h25
  5. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...