Bonjour les amis,bon me revoilà avec un nouveau problème sur ma chaudière ,(le soucis de 2014 avait était regler),donc je vous explique :
ref de la chaudiere : creatis xenium 1101 24-28-32 kw ventouse ff/ff.b,c'est une chaudière qui est fait pour l'eau chaude et le chauffage mais nous utilisons uniquement le chauffage pour l'eau chaude nous avons un ballon indépendant.
il y a de ca 1 mois ma femme me dis que les radiateurs sont a peine chaud ,je vérifie le thermostat ,les piles rien ,je descends a la cave et la oh surprise j'entant le groupe de secu qui s'est déclencher et je vois la pression a 4.5 bars donc tous se suite je laisse l'eau couler pour faire chuter la pression une fois la pression redescendu je démonte les brûleurs rien tout est propre,et après renseignement pris je contrôle le vase d 'expansion et la je vois que le vase a 0 de pression et rempli d 'eau donc je vide toute l'eau du vase regonfle le vase a 1 bars et je contrôle pas de fuite impec je remonte tout ,redémarre la chaudière qui s'enclenche bien mais a du mal a monter en température en fait elle s’éteint et se rallume toute les minutes pour monter a 40 °c difficilement au bout de 30 mn je sais pas si c'est normal mais il me semble qu'il y a moins d’échappement de fumée qu'avant, on a même l'impression que le déclenchement d'extraction de fumer se retrouve décaler par rapport a la mise en route répétitif de la chaudière bref......je fait venir un dépanneur ENG....qui très sympa contrôle tous les composant verdict eut être la sonde qui fatigue il a bien une valeur mais ne sais pas a combien elle doit être ,rien de marquer la dessus sur le mode d 'emploi,peut être le pressostat ou peut être le panneau de contrôle,il m'as aussi parler qu'il manquerai un diaphragme au niveau de l'arriver de gaz vers les brûleurs est ce grave d’après vous ? ,bref depuis son passage on se sait pas pourquoi on a eu l'impression que ca chauffer mieux les radiateurs étaient plus chaud qu'avant et chaud de haut en bas.bref même pas eu le temps de changer quoi ce soit hier bing plus de déclenchement chaudière ,pas de voyant mise en sécurité allumer juste la veilleuse, le thermostat se déclenche bien j'ai changer les piles mais rien au niveau de la chaudière elle ne réagis même pas, la pression est bonne j'entend même pas l'extraction de fumée rien le calme plat au niveau de la chaudière.
En ce moment vous le savais il fait tres froid les enfants ont froid nous avons un insert et 3 chauffage electrique j'aimerai passer pour un heros LOL alors les amis aider nous s'il vous plait .....
-----