[Thermique] panne chaudiere creatis xenium 1101 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 169

panne chaudiere creatis xenium 1101



  1. #61
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101


    ------

    au fait j'ai retrouver un peu d'eau dans mon pressostat hier soir

    -----

  2. #62
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour, normalement tu as un fil qui vient du pressostat et qui va a l'extracteur( noir ou marron), ça doit être la phase, l'autre marron ou noir je sais pas (vient peut etre de la carte), sur le pressostat en mode repos et suivant le schéma dessus tu dois avoir un contact fermé au repos(va a l'extracteur) et un ouvert au repos, tu peux souffler dans le pressostat pour etre sur ( tu repaires les couleurs tu débranches avant bien sur !!!!)
    mets ta chaudière en demande, ton voltmètre avec une fiche sur une terre et l'autre tu cherches la phase qui vient de la carte et qui alimente ton extracteur (sur certain pressostat c'est le plus petit chiffre ou une pastiile rouge)
    y aurait pas une surchauffe quelconque qui aurait sautée sur le tableau de bord de la chaudière, un petit capuchon en plastique noir que tu pourrais dévisser a la main avec inscrit a coté rearmement ou surchauffe ?
    je viens de regarder la façade de ta chaudière et j'ai cru voir ce truc noir dévissable en haut a droite du tableau de commande avec un petit dessin a coté d'un doigt affleurant un bouton, si tu le trouve tu devisse et tu tombe sur un bouton rouge, en appuyant dessus le bouton s'enfonce et réarme la chaudière
    quand la chaudière monte en t° et coupe sur cette sécurité, après t'as plus rien, ni pompe ,ni extracteur et je me souviens pas si tu as un défaut rouge allumé sur le tableau
    j'ai quelques soucis avec le site, il m'a viré sans préavis, heureusement j'avais copier le texte avant !!!!!

  3. #63
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    au fait j'ai retrouver un peu d'eau dans mon pressostat hier soir
    l'eau dans les tubes du pressostat et dans le pressostat vient certainement de la pluie qui tombe en biais et coule dans ta ventouse jusqu'a la chaudière, tu peux pas avoir de la condensation, elle tourne pas ou peut etre que c'est de l'eau de condensation d'avant
    seche le et nettoies les tubes !!!

  4. #64
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    l'eau dans les tubes du pressostat et dans le pressostat vient certainement de la pluie qui tombe en biais et coule dans ta ventouse jusqu'a la chaudière, tu peux pas avoir de la condensation, elle tourne pas ou peut etre que c'est de l'eau de condensation d'avant
    seche le et nettoies les tubes !!!
    ta ventouse est inclinée vers le bas de la sortie exterieure ? pas enorme ,c'est juste pour évacuer la condensation ou l'eau de pluie

  5. #65
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonjour, normalement tu as un fil qui vient du pressostat et qui va a l'extracteur( noir ou marron), ça doit être la phase, l'autre marron ou noir je sais pas (vient peut etre de la carte), sur le pressostat en mode repos et suivant le schéma dessus tu dois avoir un contact fermé au repos(va a l'extracteur) et un ouvert au repos, tu peux souffler dans le pressostat pour etre sur ( tu repaires les couleurs tu débranches avant bien sur !!!!)
    mets ta chaudière en demande, ton voltmètre avec une fiche sur une terre et l'autre tu cherches la phase qui vient de la carte et qui alimente ton extracteur (sur certain pressostat c'est le plus petit chiffre ou une pastiile rouge)
    y aurait pas une surchauffe quelconque qui aurait sautée sur le tableau de bord de la chaudière, un petit capuchon en plastique noir que tu pourrais dévisser a la main avec inscrit a coté rearmement ou surchauffe ?
    je viens de regarder la façade de ta chaudière et j'ai cru voir ce truc noir dévissable en haut a droite du tableau de commande avec un petit dessin a coté d'un doigt affleurant un bouton, si tu le trouve tu devisse et tu tombe sur un bouton rouge, en appuyant dessus le bouton s'enfonce et réarme la chaudière
    quand la chaudière monte en t° et coupe sur cette sécurité, après t'as plus rien, ni pompe ,ni extracteur et je me souviens pas si tu as un défaut rouge allumé sur le tableau
    j'ai quelques soucis avec le site, il m'a viré sans préavis, heureusement j'avais copier le texte avant !!!!!

    je ne sais pas ou tu vas chercher toute cette patience pour m'aider mais je ne cesserai jamais de te remercier,bon alors je n'ai pas de fils qui part du pressostat et qui vas vers l'extracteur ,j'ai 3 fils d ela meme couleur qui parte du pressostat et qui vont sur un raccord qui celui ci raccorde aussi les 4 fils de l'extracteur et le tout part vers la commande du gaz (un petit boitier rouge)
    Ce qui es dommage c'est que j'ai toute la doc et schema de la chaudiere mais je n'arrive pas a mettre des photos dur le site.
    J'ai bien le petit capuchon a devisson et derriere un bouton rouge que j'ai deja essayer d'armer mais rien.
    En ce moment aucun voyant allumer sauf la veille et la verte quand elle arrive un peu a demarrer c'est tout

  6. #66
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    je crois que j ai reussi a envoyer une image
    Images attachées Images attachées  

  7. #67
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    je crois que j ai reussi a envoyer une image
    peux pas voir la photo, tu me dis avoir les plans electriques ?t'as peut etre codes pannes ou autre, tu peux me les faire passer par mail (pjpkle500(aro)gmail.com)

  8. #68
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    je crois que j ai reussi a envoyer une image
    peux pas voir la photo, tu me dis avoir les plans elec, code d'erreur?peux tu m'envoyer ça (pjpkle500(aro)gmail.com)

  9. #69
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    le site deconne un peu désolé pour le doublon !!!
    photos sur mail aussi de l'interieure de la chaudiere
    je suis pas la cette aprem
    Dernière modification par julien38 ; 23/01/2018 à 13h08.

  10. #70
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    le site deconne un peu désolé pour le doublon !!!
    photos sur mail aussi de l'interieure de la chaudiere
    je suis pas la cette aprem
    ok jvais essayer de t'envoyer ca par mail

  11. #71
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Bonsoir,
    où se raccorde le ventillo, sur une carte électronique? si oui, peux tu me donner le numéro de cette carte ou une photo.

  12. #72
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonsoir,
    où se raccorde le ventillo, sur une carte électronique? si oui, peux tu me donner le numéro de cette carte ou une photo.
    ah !! voila de la rescousse,merci, plus j'avance et plus je crois que la carte est hs, pourtant son extracteur ne tourne pas meme branché en direct sur du 220v, je n'en avait qu'une sur mon secteur et elle m'a jamais fait de souci
    il a 4 fils a l'extracteur ph+n+terre et le 4 em je sais pas, sur les chaffoto il y a compte tour mais la je sais pas, un report de défaut ?
    pis quand t'es pas devant !!!!
    Dernière modification par julien38 ; 23/01/2018 à 18h44.

  13. #73
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Je ne connais ce modèle de ventillo, peux faire une photo avec la protection enlevée?

  14. #74
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Voila le ventilo
    Images attachées Images attachées  

  15. #75
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    ah !! voila de la rescousse,merci, plus j'avance et plus je crois que la carte est hs, pourtant son extracteur ne tourne pas meme branché en direct sur du 220v, je n'en avait qu'une sur mon secteur et elle m'a jamais fait de souci
    il a 4 fils a l'extracteur ph+n+terre et le 4 em je sais pas, sur les chaffoto il y a compte tour mais la je sais pas, un report de défaut ?
    pis quand t'es pas devant !!!!
    julien je t'ai envoyer le mail avec le schema electrique dis moi si c'est bon

  16. #76
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    voici 2 photos des connections de l'extracteur et tu pressostat

    Bon demain matin un depanneur viens voir car la je seche completement et ca caille....

    Promis je vous tiens au jus
    Images attachées Images attachées

  17. #77
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    je viens de le recevoir, je l’épluche, ton 4 em fil c'est le condensateur qui n'est pas proche de l'extracteur,
    sur le bornier a proximité du pressostat le 6 c'est la phase de l'extracteur (avant ou après le pressostat) le 2 phase du pressostat qui vient de la carte et le 4 le neutre
    quand tu as branché l'ext (extracteur) en direct, en fait tu n'as pas le condensateur alimenté donc l'ext ne peut pas tourner sans, solution pour savoir si ton ext est ok :tu branches en 220 et tu lances a la main (avec un crayon) les ailettes
    verifies si tu as du 220v entre 2 (alim pressostat) et un neutre (pas de neutre sur pressostat)
    c'est clair ?

  18. #78
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    je vois que meme si tu n'as pas de chiffre sur connecteur, tu en as sur les fils

  19. #79
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    je viens de le recevoir, je l’épluche, ton 4 em fil c'est le condensateur qui n'est pas proche de l'extracteur,
    sur le bornier a proximité du pressostat le 6 c'est la phase de l'extracteur (avant ou après le pressostat) le 2 phase du pressostat qui vient de la carte et le 4 le neutre
    quand tu as branché l'ext (extracteur) en direct, en fait tu n'as pas le condensateur alimenté donc l'ext ne peut pas tourner sans, solution pour savoir si ton ext est ok :tu branches en 220 et tu lances a la main (avec un crayon) les ailettes
    verifies si tu as du 220v entre 2 (alim pressostat) et un neutre (pas de neutre sur pressostat)
    c'est clair ?
    bon je pense avoir compris et je comprend mieux aussi pourquoi l'extracteur ne se lance pas du fait qu'il y avait pas de condensateur en direct bref j'attend le depanneur demain matin et je te dirai le diag pour avoir ton avis merci encore infiniment pour tous ca je te souhaite bonne soiree j'essaierai tout ca demain matin promis jte tiens au jus

  20. #80
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    j’espère que tout va se remettre ok pour toi, bonne soirée aussi

  21. #81
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    j’espère que tout va se remettre ok pour toi, bonne soirée aussi
    Bonjour julien ,bon voila le depanneur viens de passer resultat sans faire appel extracteur mort ,le reste est good ,il me reste plus qu'a en trouver un pfffff,c'est un extracteur a 2 vitesses d'ou les 4 fils au total dessus,le fait qu'on avait observer moins de degagement des fumees est qu'il ne tourner plus que sur la premiere vitesse voila voilou ,je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je te remercie du fond du coeur pour ta patience,ta perseverence et ta disponibilité franchement merci pour tous l'ami......

  22. #82
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonsoir
    eh ben ok, a 540€ tu vas avoir chaud, merci de ton retour et a plus

  23. #83
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonsoir
    eh ben ok, a 540€ tu vas avoir chaud, merci de ton retour et a plus
    merci julien dis au fait avant de commander l'extracteur je viens de me dire qu'ilo es possible que le condensateur n'ai pas etait controler ,ou est ce que je peux le trouver et comment le controler ?
    Par avance merci

  24. #84
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour
    si le condensateur était hs l'extracteur ne démarrerait pas du tout même en 1 ere vitesse, pour le tester
    http://www.linternaute.com/bricolage...-condensateur/
    mais bon je pense qu'il est avec l'extracteur( sur le plan électrique il est extérieur !!!)de toutes façons, le tech doit te réparer le bon fonctionnement de la chaudière, c'est son problème j'avais toujours des condensateurs dans la voiture récupérés dans des vieux circulateurs

  25. #85
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonjour
    si le condensateur était hs l'extracteur ne démarrerait pas du tout même en 1 ere vitesse, pour le tester
    http://www.linternaute.com/bricolage...-condensateur/
    mais bon je pense qu'il est avec l'extracteur( sur le plan électrique il est extérieur !!!)de toutes façons, le tech doit te réparer le bon fonctionnement de la chaudière, c'est son problème j'avais toujours des condensateurs dans la voiture récupérés dans des vieux circulateurs
    justement l'extracteur ne demarre pas du tout ,c'est bien un condensateur cylindrique parce que je vois rien au niveau de l'extracteur ni au niveau des cartes electronique

  26. #86
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonjour, t'inkietes , il va le changer l'extracteur, si ça démarre pas il le changera le condo( cylindrique oui ou plus petit mais aussi sur la carte possible, mais je crois pas au condo hs), tu payes quand ça fonctionne. la, le contrat pièces et MO commence a être intéressant pour toi
    sur certaines chaudières(saunier d il était (le condo) derrière le foyer ça claque pas facilement
    Dernière modification par julien38 ; 26/01/2018 à 19h01.

  27. #87
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Bonsoir,
    où vont les trois fils du ventillo?

  28. #88
    julien38

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonsoir,
    où vont les trois fils du ventillo?
    bonjour
    il m'a fait passer les plans elec si tu veux, il y a un connecteur en dessous du pressostat (sur la photo) qu'on retrouve sur le plan elec et vont ensuite sur la carte

  29. #89
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonjour
    il m'a fait passer les plans elec si tu veux, il y a un connecteur en dessous du pressostat (sur la photo) qu'on retrouve sur le plan elec et vont ensuite sur la carte
    Salut les amis bon desoler pas mal occupé ici bon j'ai des news tout d'abord le chauffagiste n'as pas commander la piece car il m'as dis que c'etait pas avantageux pour lui donc je dois la commande moi meme et la monter moi meme parce qu'il a avoue que je m'y connaisser assez pour le monter moi meme,donc j'ai chercher sur le net et dommage j'en avais trouver en neuf pour 300 euros au llieux de 500 (destockage) mais faut etre du jura il es en vente las bas ,ensuite j'ai trouver le condo sur la chaudiere il es pas loin du circulateur,pour repondre a sergep j'ai en au total 3 fils qui parte du pressostat,4 fils qui parte du ventilots les 7 fils partent ensemble vers (2 sur le condensateur)et les 5 autres vers le boitier rouge(le chauffagiste a tester le boitier rouge par un neuf) ,alors j'ai aussi fait des tests avec le condo en le branchant directement prise ampoule et il est OK pas de perte nickel du coup j'ai essayer de brancher en direct en demontant le ventilot sur ma prise maison j'ai 2 fils je ne compte pas la terre ,mes 2 fils sont bleu et marron et sur le ventilot j'ai 1 bleu,1 marron,1noir et la terre donc quand je branche en direct mes fils de ma prise sur les fils marron et noir du ventilot et l' aidant a tourner un peu le ventilo demarre puis accelere de plus en plus vite mais quand je remonte tout sur la chaudiere et que je force sur le demarrage elle fait comme d'hab elle s'allume puis tout s'eteind meme si j'essai de l'aider a tourner

  30. #90
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Bonjour,
    quel est le num du relais rouge, honeywell je suppose?

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff
    Par papaye72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 09h33
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 16h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 21h16
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 20h25
  5. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...