[Thermique] panne chaudiere creatis xenium 1101 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 169

panne chaudiere creatis xenium 1101



  1. #121
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101


    ------

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Ah bon !!!!! le 5et 11 est l'alim du ventillo après le pressostat, le 7 et 11 avant .....
    Débranche le connecteur blanc et alimente en 220v les bornes 5et11 ,dis moi si le ventillo tourne .
    Attention , c'est du 220v , si tu sais mettre en série une ampoule de 100w, c'est plus sécurisant.
    je te mets les 2 schema le premier et bon mais le 2 ieme n'est pas pour la france apparement

    -----
    Dernière modification par papaye72 ; 29/01/2018 à 18h40.

  2. #122
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    voila les 2 plans

    Donc pour ma mesure j'ai demarrer par le 12 et j'ai decompter comme tu m'as dis sans me fier au plan electrique et j'ai mesurer 5 -11 et 7-11 j'ai bien du courant pour les 2
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par papaye72 ; 29/01/2018 à 18h50.

  3. #123
    plombier49

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    bonsoir pour tester ton ventilo je debrocherais par securite la fiche arrivant sur le boitier du bloc gaz et j'alimenterais les bornes 4et 6 du bornier en droite sur le premier schema .cela correspond a l'alimentation du ventilo en laissant bien sur le condo branche en 6

  4. #124
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par plombier49 Voir le message
    bonsoir pour tester ton ventilo je debrocherais par securite la fiche arrivant sur le boitier du bloc gaz et j'alimenterais les bornes 4et 6 du bornier en droite sur le premier schema .cela correspond a l'alimentation du ventilo en laissant bien sur le condo branche en 6
    Salut plombier49 j'ai deja demonter le ventilot seul et brancher en direct sans le condo en aidant le ventilot il demarre a fond mais des que je remonte tout il veux rien savoir

  5. #125
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    sur le premier schema le ventilot est relier a 3 fils ,sur le 2 ieme schema il y a 4 fils et en bas en reel il y a 4 ,mais les numeros ne raccordement ne correspondent pas bref j'y comprend plus rien 15 jours sans chauffage sa commence a faire je pense que je vais laisser tout ca tomber c'est desesperant 2 chauffagistes sont venus pas 1 seul n'as etait capable de me dire la panne on a 2 enfants ici on tourne avec 3 chauffage electrique pour une maison de plus de 150 m2 pfffff

  6. #126
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Bonsoir,
    peux tu me faire une photo des broches du relais, le relais rouge .

  7. #127
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Oublie les schémas puisque qu'ils ne sont peut être pas bon.
    1: Sur le relais rouge, le fil de la borne 5 va t il bien au moteur(il passe peut être par des contacts de sécurité, aussi sur le condensateur)
    2: Sur le moteur, le fil bleu va t il sur la borne 2 ou11 du relais rouge.

  8. #128
    plombier49

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    tu peux essayer de faire ce montage : tu prends une douille avec une lampe de faible puissance et branche la douille entre le fil gris bleuté et le fil marron ou le fil gris bleuté et le fil noir de la fiche ventileur (photo ligne 76 ) demarre ta chaudiere et regarde si la lampe s'allume ,essai les deux branchements pour etre sur . si la lampe s'allume ton ventilo doit etre hs autrement tu un probleme au niveau du boitier de controle ou un probleme de cde du boitier de controle .si tel est lecas je crois que sur cette chaudiere il y a un bouton test au niveau des boutons du tableau de bord

  9. #129
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    voici la photo du boitier
    Images attachées Images attachées  

  10. #130
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Ok , j'attends la validation

  11. #131
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Oublie les schémas puisque qu'ils ne sont peut être pas bon.
    1: Sur le relais rouge, le fil de la borne 5 va t il bien au moteur(il passe peut être par des contacts de sécurité, aussi sur le condensateur)
    2: Sur le moteur, le fil bleu va t il sur la borne 2 ou11 du relais rouge.
    j'en ai aucune idee ,desoler je viens de faire le test que plombier49 me demander en branchant en direct la fiche 4 et 6 et en laissant le condo brancher rien ne se passe meme en aidant le moteur par contre en branchant directement mon cable sur l''extracteur sur la fiche 6 et 8 (fil noir et marron)et en l'aidant le ventilot tourne meme tres bien

  12. #132
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Relis le message 128 de plombier49, il ne te demande pas de brancher en direct le ventillo, mais de mesurer si tu as 220v entre le fil bleu et noir , et entre le fil bleu et brun du ventillo (post76)

  13. #133
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Relis le message 128 de plombier49, il ne te demande pas de brancher en direct le ventillo, mais de mesurer si tu as 220v entre le fil bleu et noir , et entre le fil bleu et brun du ventillo (post76)
    oui desoler mais avec tous ce coup vous demander j'en perds les pedales bon j'ai fait sont test ampoule et douille (encastrable a led)donc en me branchant sue la connection du ventilo avec fil bleu et noir la lampe s'allume et avec le branchement fil bleu et marron la lumiere s'allume aussi ,autre chose si de mon thermostat d'ambiance je le declenche la lumiere s'allume et quand je demande l'arret de chauffe au thermostat la lumiere s'eteind bien

  14. #134
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Le ventillo est bien alimenté, peux tu mesurer la résistance entre bleu et noir, et aussi entre bleu et brun sur le ventillo en débranchant la fiche.

  15. #135
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Le ventillo est bien alimenté, peux tu mesurer la résistance entre bleu et noir, et aussi entre bleu et brun sur le ventillo en débranchant la fiche.
    ok j'y vais de suite

  16. #136
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Le ventillo est bien alimenté, peux tu mesurer la résistance entre bleu et noir, et aussi entre bleu et brun sur le ventillo en débranchant la fiche.
    donc j'ai mesurer les valeurs je n'ai que des valeurs quand je suis sur 200m sur le multimetre que ce soit bleu+marron ou bleu+noir je suis a 196.6 mais ca varie beaucoup ca ùonte et ca descend c'est pas stable

  17. #137
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    200m, c'est quoi? Tu dois mettre ton multimètre sur ohm, 200 ou 2K et débrancher la fiche

  18. #138
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    200m, c'est quoi? Tu dois mettre ton multimètre sur ohm, 200 ou 2K et débrancher la fiche
    oui lol je sais il es sur ohm j'ai plusieurs reglages dessus j'ai 200-2k-200k-2m-20m-200m et oui j'ai debrancher la fiche pour la mesure et le seul resultat que j'ai c'est quand je suis sur 200m les autres sa reste a 1

  19. #139
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    C'est donc 200 mega.........Enroulements défectueux, les deux, pourtant ton moteur tourne en le lançant

  20. #140
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par papaye72 Voir le message
    oui lol je sais il es sur ohm j'ai plusieurs reglages dessus j'ai 200-2k-200k-2m-20m-200m et oui j'ai debrancher la fiche pour la mesure et le seul resultat que j'ai c'est quand je suis sur 200m les autres sa reste a 1
    dans le doute j'y suis retourner mesurer en inversant la polarite et j'ai rien aucune mesure ca rest a 1 pareil de l'autre sens ca reste a 1 quelque soit le calibrage selectionné

  21. #141
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Peut être une raison , mesure la résistance entre brun et noir.

  22. #142
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    C'est donc 200 mega.........Enroulements défectueux, les deux, pourtant ton moteur tourne en le lançant
    oui seulement quand je branche en direct le marron et noir uniquement c'est bizarre on dirai un soucis avec le bleu et impossible a demonter c'est galere mais bon je crois bien qu'il es mort ,d'apres toi si je le change vaux mieux que je commande le condensateur aussi et le pressostat comme ca tout sera fait en haut qu'en pense tu ?

  23. #143
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    C'est bien le commun c-a-d , le bleu qui est coupé. Les enroulements n'ont rien.
    Tu peux essayer quelque chose , délicat mais ça vaut la peine. Suis le fil bleu vers le moteur,il doit se raccorder sur les deux enroulements, enlève un peu la protection tu vas certainement trouver la coupure.

  24. #144
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Peut être une raison , mesure la résistance entre brun et noir.
    alors pour la mesure je suis a .630 en 2k et 0.61 en 20k

  25. #145
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    C'est bien le commun c-a-d , le bleu qui est coupé. Les enroulements n'ont rien.
    Tu peux essayer quelque chose , délicat mais ça vaut la peine. Suis le fil bleu vers le moteur,il doit se raccorder sur les deux enroulements, enlève un peu la protection tu vas certainement trouver la coupure.
    impossible pas d'acces j'ai deja regarder je vois rien

  26. #146
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Super, fais comme demandé , je ne connais pas ce moteur , mais peut être aussi simplement un fusible thermique contre le bobinage sur le fil bleu.

  27. #147
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Post 53 tu as mis une photo du moteur, dénude le câble près des enroulements , va le plus loin possible, tu vas trouver.

  28. #148
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Super, fais comme demandé , je ne connais pas ce moteur , mais peut être aussi simplement un fusible thermique contre le bobinage sur le fil bleu.
    j'ai pas compris "fait comme demandé" desoler jsuis du chnord lol je savais pas qu'il y avait un fusible thermique contre le bobinage au fait j'ai un doute sur quelque chose sur l'arriver du gaz je me demande si j'ai remis le diafragme du conduits qui vas vers la chambre de combustion tu crois que c'est grave c'est une sorte de reduction EN FORME DE RONDELLE non ?

  29. #149
    sergep

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Il y a peut-être un fusible thermique, fais comme demandé au post 143 et 147.
    Le diafragme DOIT être remis .

  30. #150
    papaye72

    Re : panne chaudiere creatis xenium 1101

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Post 53 tu as mis une photo du moteur, dénude le câble près des enroulements , va le plus loin possible, tu vas trouver.
    Tu veux que je denude la gaine noir ou passe les 4 cable ?

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudière creatis xenium 1101/28 ff
    Par papaye72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2014, 09h33
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 16h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 21h16
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 20h25
  5. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...