[Divers] Perturbation télé - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 134

Perturbation télé



  1. #61
    philippe525

    Re : Perturbation télé


    ------

    ok mais je n ai pas de cpl

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 02/03/2020 à 09h50.

  2. #62
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Perturbation télé

    Bonjour on en est au 61ème msg, et on a guère avancé ...... en passant par la pseudo théorie et pratique des clôtures électriques ....

    Bref, on sait que tu n'as pas de cPL, que tu as une réception TV ... mais on ne sait pas comment, des liaisons RJ45 .... mais o, ne sait pas trop pour interconnecter quoi .....

    Et l'imaginaire pour détecter la sourcez du pb, avec cet apparente fausse piste du Linky ....(une fois de plus)
    Certes, il doit y avoir un parasite ... mais on n'a aucune info sur sa nature .... et entre les pannes, défauts et non conformité d'appareillages , ... dur dur ...

    a) Je te proposes tout d'abord ne nous faite un petit schéma de tout ce qui est interconnecté autour de ta TV, box , PC , antenne TV....
    de façon a avoir une vue d'ensemble, et faire des essais à la demande (pour tenter de localiser l'entrée du phénomène) : des boites et leur liens d'interconnexion

    b) une photo de ton tableau électrique, tel qu'il est (sans décapoter).

    c) une photo, si possible d'un écran parasité ...

    La suite pourra venir naturellement sur la base de ton installation. (as-tu un contrôleur universel ? ).
    Ps je prends le pb en marche, n'ayant pas voulu m'insérer dans les interventions pour ne pas compliquer encore plus les dialogues .

    cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 01/03/2020 à 21h06.

  3. #63
    Gwinver

    Re : Perturbation télé

    Bonsoir.

    Une petite synthèse est une bonne idée.
    Ajoutons (extraits des différentes interventions de Philippe525):
    toutes les chaines de la télé sont perturbées à partir d' environ 18 heures jusqu 'au lendemain 10 heures que ce soit via l antenne rateau ou de la box ( qui n utilise pas d antenne)
    un antenniste qui m a confirmé que côté antenne tout était correct. Ensuite j ai contacté mon fournisseur internet qui m adit la même chose concernant ma ligne ADSL
    ma box est raccordée par cable , pas de cpl.
    tous mes ecrans sont plat et numeriques
    Mon abonnement est triphasé.
    le pb se voit sur 3 récepteurs différents
    J ai tenté st d alimenter la télé via une autre phase , pb subsiste.
    J ai coupé toute mon installation électrique ( sauf la télé) le pb subsiste)
    J ai un voisin qui a installé il y a deux ans une barriere anti sanglier
    ce problème subsiste également lorsque je visionne une émission sur le replay ou pluzz , par contre lorsque je regarde Netflix cela fonctionne correctement
    Le dernier point interpelle, mais je ne connais pas la différence de mode de diffusion ente Netflix et Pluzz ou le replay.

  4. #64
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Perturbation télé

    Bst
    Trés bien d'avoir fait cette synthese . J'y pensais également
    L'essentiel est de ne pas s'égarer sur de fausses affirmations (comme le lien avec le Linky)
    A noter aussi cette affirmaton ... pas de pb suite au remplacement du Lynky pendant 48 heures ...?
    On fera compléter le schéma si nécessaire ... car il faut un vision non équivoque de l'installation ... base de toute expertise ..
    cdl
    Dernière modification par BOB92 ; 01/03/2020 à 23h06.

  5. #65
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    bonjour,
    Chapeau! résumé exemplaire c'est exactement cela !!
    En effet la comparaison netflix et Pluzz est très intéressante et pourrait être un indicateur de l origine du problème. Mais pour l instant je ne serais dire pourquoi cela fonctionne sur l un et pas sur l autre

  6. #66
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    bonjour
    ok je vais faire cela. Toutefois j ai déjà i tout coupé box magneto, antenne .............,

  7. #67
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    ci-joint les schémasNom : image tele 2.jpg
Affichages : 143
Taille : 89,1 Ko

  8. #68
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    fichierschéma cabage.JPG
    Images attachées Images attachées  

  9. #69
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    voila j ai mis les photos
    a savoir j ai un ampli antenne ( que j ai également coupé) .

  10. #70
    Janpolanton

    Re : Perturbation télé

    Bonjour,
    Je suis cette discussion de loin et grâce à la synthèse, je constate que les essais n'ont à priori pas été faits avec les autres sources vidéo, à savoir : le magnétoscope et la console de jeux.
    Est-ce que ces sources sont aussi perturbées?
    C'est peut-être idiot, mais à ce stade, il ne faut rien négliger.

  11. #71
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perturbation télé

    Citation Envoyé par philippe525 Voir le message
    ok mais je n ai pas de cpl
    re, décidément l'information passe mal c'est bien le cas de le dire
    ce n'est pas vous qui utilisez le CPL mais votre fournisseur d'énergie :
    en voici la copie sur son principe de fonctionnement :
    Le mode de transmission des informations dépend des types de compteurs communicants. Le compteur d'électricité Linky utilise la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL) comme premier niveau de communication des données vers un concentrateur : l'information transite via les câbles électriques.
    c'est ce que j'avais déjà signalé post #22
    voici un lien pour sourcer l'information :


    https://enconscience.cd74.fr/linky-p...onctionnement/

    ce qui est en sus curieux et que vous semblez ne pas être le seul a ne pas interpréter cela
    dans ce fil de discussion
    comment croyez vous sinon
    que le linky fourni ce type d'information a votre fournisseur ????
    il faut bien un transfert des data quelque part!!!!
    Dernière modification par richard 31 ; 02/03/2020 à 09h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #72
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perturbation télé

    re,
    j'ai oublié de signaler un cas a prendre encore en compte
    changer de phase oui mais il faut
    que la télé et la box subissent le même sort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #73
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    effectivement avec la console de jeu je passe sur netflix et je n ai pas de pb , pour les jeux je ne sais pas je ne joue jamais
    Par contre le magnetocope est relié à l antenne et donc par ce fait subit les memes perturbations

  14. #74
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Je n ai plus de compteur linky

  15. #75
    Janpolanton

    Re : Perturbation télé

    Citation Envoyé par philippe525 Voir le message
    /...Par contre le magnetocope est relié à l antenne et donc par ce fait subit les memes perturbations
    L'antenne, c'est pour le tuner du scope. Est-il relié par la prise péritel au téléviseur?
    Et que donne le lecture d'un enregistrement?

  16. #76
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    non pas de prise péritel. Les enregistrements sont impactés par le Pb ( quand le pb est présent).
    Hier soir impossible de regarder la télé images trop perturbées , j ai donc regarder un film sur netflix sans souci
    Dernière modification par philippe525 ; 02/03/2020 à 10h54.

  17. #77
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Perturbation télé

    Bonjour

    Faire des essais dans tous les sens, sans un fil conducteur précis, n'apporte pas grand chose, si ce n'est de crée des fausses pistes ....
    C'est le cas de la demande d'essai de Richard31 qui a été interprétée et non réalisé comme demandé. Le résultat est sans intérêt.


    Sur la photo du tableau (par pitié .. des photos nettes ..) , :
    - je crois vois un DISJ type ENEDIS, mais non plombé : Est-ce celui ENEDIS ou non?
    Où est le DISJ ENEDIS et où est le compteur ( surtout en terme de distance) ,
    Et en terme de voisinage de d'autres compteurs ENEDIS .... (car tu sembles parler de distances asses grandes de voisins, de route, ...)
    Je supposes que tu est en habitat individuel en dehors d'un village.

    Je crois voir une distribution TV par coax ..... c'est important aussi , il faut la vision de l'installation .... du TV aux autres TV ou assimilés, aux amplis, antennes, ..... tous ces matériels ne sont pas passifs ....

    De même tu parlais de PC raccordés à la box ..... seulement des RJ45 vers des PC ... rien d'autre d'actif de raccordé dessus ..

    Tu dis que l'Antenniste a vérifier la RX TV .... c'est déjà un bon poiint

    Est-ce que l'électricien a vérifié l'état de ta prise de terre distribuée ???

    Tu mentionne des perturbions entre 2 tranches horaires ... est-ce stable et en permanence, tous les jours (car tu as déjà me,tionné de fausses pistes lors du remplacement du 1er LINKY)

    Tu as un tableau assez imposant ... n'y a-t-il pas d'appareillages, liés à ce tableau qui pourraient être associés à ces crenaux horaires ???

    Cordialement

  18. #78
    Gwinver

    Re : Perturbation télé

    Bonjour.

    Il y a peut-être lieu de préciser le schéma de câblage.
    Le magnétoscope est généralement connecté à l'antenne, et c'est lui qui envoie un câble antenne vers le téléviseur.
    Si la console de jeux permet de regarder Netflix, il y une liaison entre la console et la box.
    Dans ce cas, la différence entre replay, pluzz et Netflix est le chemin qui ne passe pas par la box télé.
    La box télé est-elle reliée à l'antenne?

    Est-ce que le magnétoscope est relié au téléviseur via un cordon péritel ou HDMI?

  19. #79
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perturbation télé

    Citation Envoyé par philippe525 Voir le message
    Je n ai plus de compteur linky
    re,
    donc effectivement mon test est a présent sans intérêt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #80
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    oui i y a une liaison entre la console et la box , la box n est pas raccorder à l antenne, la box est reliée à la télé via un cordon HDMI
    seule liaison entre la magneto et la télé: l antenne
    J ai contacté l ANFR qui m a précisé que ce problème n était pas de son ressort
    Dernière modification par philippe525 ; 02/03/2020 à 15h15.

  21. #81
    Janpolanton

    Re : Perturbation télé

    Ce qui est curieux, c'est que l'image est pixelisée, comme si le signal d'antenne avait un niveau trop faible.

  22. #82
    Gwinver

    Re : Perturbation télé

    Bonjour.

    seule liaison entre la magneto et la télé: l antenne
    Dans ce cas, regarder le magnétoscope se fait via une chaîne spécifique, probablement en Secam, voire PAL.
    Attention, depuis la TNT et les bandes 700 et 800 MHz allouées à téléphonie mobile, les plans de fréquence ne sont potentiellement plus adaptés à ce genre de connection.
    Il faudrait vérifier que le téléviseur soit capable de lire le magnétoscope via la prise peritel (encore présente sur les téléviseurs, même équipés de HDMI) ou via les prises vidéo/audio.

  23. #83
    Janpolanton

    Re : Perturbation télé

    Toutes nos suppositions tombent à l'eau quand on considère la plage horaire (18h - 10h) d'apparition du phénomène.

  24. #84
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    oui l image se pixelise , le son est saccadé, idem sur la box. Effectivement cela ressemble à un affaiblissement du signal , mais pourquoi sur les deux sources qui sont différentes?

  25. #85
    omega.067

    Re : Perturbation télé

    hello
    as tu déjà tenté, au moment du "trouble", de te passer de l'ampli d'antenne, et ne raccorder qu'un seul appareil (en le déplaçant) directement sur l'arrivée d'antenne, juste pour voir ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  26. #86
    Gwinver

    Re : Perturbation télé

    Bonsoir.

    J ai fait intervenir un antenniste qui m a confirmé que côté antenne tout était correct. Ensuite j ai contacté mon fournisseur internet qui m adit la même chose concernant ma ligne ADSL.
    Est-ce que ces vérifications ont eu lieu durant les problèmes?

  27. #87
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Oui , en coupant l ampli j observe toujours le pb sur la box télé, et sur la TNT et je ne branche qu une seule télé

  28. #88
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Bonsoir
    oui

  29. #89
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Perturbation télé

    Bonsoir
    Comme tu ne réponds pas aux questions que je t'ai posées .. qui permettent de "voir" l'environnement global coté "distribution électrique" .... et afin de ne pas partir dans tous les sens, ... et rendre le fil illisible .... je vais te laisser avec tes parasites ...
    cordialement

  30. #90
    philippe525

    Re : Perturbation télé

    Bonjour,
    Toutes mes excuses je n avais pas vu le message,
    pour info j ai i deux disjoncteur , puique la maison se situe à 100m de la limite de propriété
    Celui que tu vois est celui de la maison pas celui echangé par Enedis
    J ai un ampli antenne.
    Mais j ai déjà fait l essai de tou coupé ampli chauffage eclairage .... Je n ai gardé que la prise télé , j ai même coupé internet mais le problème persiste
    Je n ai aucune tempo ni minuteur..
    L electricien m a assuré que la prise de terre était bonne
    J avoue que le PB est assez ardu
    cordialement

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Numérique] Perturbation en radiocommunication
    Par Hutronik dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/09/2019, 08h54
  2. [Brun] Vis pour support mural télé samsung cassé ds télé, comment faire?
    Par FRANFRAN78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2018, 21h25
  3. Perturbation
    Par kizakoo dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2018, 04h40
  4. [RF/Radioelec] Perturbation d'un module 433 Mhz sur du 216 kHz
    Par PLMR dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2018, 11h01
  5. Perturbation d'orbite
    Par invite0172d289 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...