[Brun] Panne alimentation à découpage TV - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Panne alimentation à découpage TV



  1. #91
    Baptiste8474

    Re : Panne alimentation à découpage TV


    ------

    Peut être même la carte TCON pourait être la cause à moins qu'elle n'utilise pas le 24V

    -----

  2. #92
    Baptiste8474

    Re : Panne alimentation à découpage TV

    Je reviens aux news.
    Ça fait 2 heures que la télé tourne sans rétro éclairage. Au bout de 1heure j'ai le 24v qui a chuté à 17v et heure après pendant presque 5 min j'ai retrouvé le 24v.
    Par contre à ce moment là la télé se mettait je pense en sécurité car elle s'arrêtait et redémarrait toute seule sans perte du 24v et ça faisait grésiller le Power Switch.
    Après les 5 min la tension est retombé à 17v stable et la télé fonctionne.
    J'ai essayé de mettre de la bombe de froid de partout dans le doute d'une surchauffe d'un composant sans succès, reste cloisonné au 17V.

  3. #93
    lutshur

    Re : Panne alimentation à découpage TV

    Normalement c'est 12V pour la TCON, c'est la carte mère qui lui fournit. On voit bien qu'il n'y a pas de liaison directe avec l'alim.
    Tant qu'on n'a pas pu essayer avec autre chose, j'ai toujours un doute pour la carte mère.
    Il faudrait pouvoir faire débiter aux 24V disons 2 ampères sur une charge, sans carte mère donc en mettant P_ON au 3,3V. Ca fait 50W à dissiper pour la charge.

  4. #94
    Baptiste8474

    Re : Panne alimentation à découpage TV

    Je pense que ça viens vraiment de la carte d'alim, ça fait jongler entre 24 et 17v. La ça fait 15 min que j'ai du 24v alors que ça fait 4 heure que la télé tourne non stop. Une soudure sèche peut être et pas sur que la bombe de froid change quelque chose à ce niveau la.
    Va falloir que je regarde ce que je peux faire pour arriver à dissiper les 50 W

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2020, 17h54
  2. [Brun] Panne Philips DCM 5090 alimentation découpage
    Par zormyto59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2020, 18h25
  3. [Energie] Panne sur alimentation à découpage de télévision
    Par Gouttfi dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/05/2019, 07h22
  4. [Energie] Panne alimentation à découpage
    Par jamnt dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/03/2018, 09h43
  5. Alimentation à découpage : recherche de panne !
    Par Alankoz dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2013, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...