@Jeryko,
Merci pour tes contributions.
Je pense que j'avais compris ce que le fabriquant propose comme raccordement quand on veut travailler en un niveau. Et ce, malgré leur description un peu sommaire et surtout grammaticalement un peu limite en français. Après trois lectures dans 3 langues, je pense que j'avais capté. Ce qu'ils ne disent en effet pas c'est d'utiliser la sonde excédentaire en la raccordant à une autre.Ce dernier point est toutefois ambigu et n'est surement pas compris par 123Steven car la notice que j'ai essayé d'expliquer #202 dit :
En fonctionnement de base avec 1 niveau contrôlé, la sonde 5 n'est pas installée mais il faut relier la borne 5 à la bornes 7 ( = shunt).
or toi tu écris : .... n'utilisent que la sonde Haute (5) , la Basse (6) étant reliée au Commun (7) afin de l'affermir .... Ce que j'approuve.
Aucun des schémas proposés par 123Steven au post #196 ne correspond à ce montage.
Les schémas illustrés en annexe du post#196 n'étaient pas des propositions mais une description datée de l'historique des raccordements des sondes ainsi que de la situation actuelle. Dans la partie texte du même post #196 j'essaye d'interpréter et évaluer les branchements actuels en terme de fonctionnement :
Ayant pris le sujet en cours de route tu n'as peut-être pas réalisé que cette modification n'a pas été réalisée par moi. Je l'ai d'ailleurs découverte ce week-end à 2300km du puit, sur base de photos.- Entre le 30/10/20 et le 23/5/21 (quasi certainement le 18/11/20 donc (réinstallation de la pompe)), je suis passé à une autre situation (plus proche des préconisations du fabriquant (Max et Com ensemble)) - mais selon moi – calée malheureusement sur le niveau Min.
En annexe, le même document, complété d'une page 2 avec la connection à un niveau (haut) réalisée de manière "propre" (fidèle aux prescriptions du constructeur du boîtier de commande et du relai de niveau) et d'une page 3 (schéma du puit déjà partagée hier soir). Si je ne me trompe, pour atteindre ce raccordement, il me suffirait d'inverser les conducteurs bleu et brun de mon raccordement actuel (cfr schéma en p1 tout à droite (situation au 23/5/21)). Il me resterait juste à valider que la sonde Com et la sonde basse sont bien interconnectées en tête du puit comme je le suppose.
Je laisse de côté la possibilité évoquée plusieurs fois par Bob92 de connecter la sonde Com sur le tubage métallique du puit (ou éventuellement sur la terre dans le boitier de commande) pour ne pas me disperser.
Merci
Stéphane
-----