J’entends claque mais je peux pas en dire plus. Après la commande fait ouverture totale
Re
Il y a deux relais, ils ne démarrent pas en même temps, un: retard à l'ouverture et l'autre: retard à le fermeture, est ce que l'ordre n'est pas modifiable par des switch?
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Je dirais un mais je suis pas sûr.
Je comprends pas pour ça marcherai pas
Re,
Si c'est mal paramétré, il faut bien dire d'une façon ou d'une autre quel ventail doit partir en premier cela doit se faire par des switch ! ? a mon avis
Déjà une question, est ce le bon ventail qui part en premier ?
J'ai un peu de scrupules à mettre la carte neuve en cause
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C’est le moteur 1 qui part en premier
Re,
Oui, bien mais ça ne me dit pas grand chose, on va supposer que c'est le bon, au bout de quelques secondes c'est à l'autre de partir, mais si ce n'est pas paramétré, il attend !! et toi aussi, en plus tu crois à une panne !!! faudrait dégoter la fiche technique pour savoir comment mettre les switch's
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La fiche technique se trouve ici :Re,
Oui, bien mais ça ne me dit pas grand chose, on va supposer que c'est le bon, au bout de quelques secondes c'est à l'autre de partir, mais si ce n'est pas paramétré, il attend !! et toi aussi, en plus tu crois à une panne !!! faudrait dégoter la fiche technique pour savoir comment mettre les switch's
https://faac.fr/Docs/Documentations%...MPS_RevC_F.pdf
Moi j’ai réglé comme ça en essayant de reprendre les mêmes caractéristiques que à l’origine :
Page 6, 5. Programmation dés micro interrupteurs :
DS1 :
Force 8
Logique E sachant qu’il n’y as pas de cellule actuellement.
Retard de 10 secondes
DS2 :
Sw1 on
Sw2 off
Sw3 off
Sw4 off
Re,
Je ne contrôle pas ! bon !! on passe à autre chose !
Il faut determiner quel relais pourrait faire défaut mais là les contrôles sont beaucoup plus difficiles, il faut prendre la tension des bobines, il doit y avoir des diodes en parallèles avec les bobines et c'est là qu'il faut placer le voltmètre
Sais tu souder ?
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Non je sais pas souder et ça ça devenir compliqué pour moi. Je vais abandonner je pense. Moteurs révisés, carte neuve. Installation électrique rénovée. Les branchements me semblent bien fait donc bon.
Tout à l’heure, j’ai essayé de brancher les moteurs 1 et 2 en inversant sur le bornier de la carte et je mesure :
Moteur 1 qui marchait pas :
Neutre - noir : 210 V (pourquoi pas 230 ?)
Neutre - marron : 233 V
Il ne marche toujours pas
Moteur 2 qui marchait :
Neutre - noir : 230 V
Beurre - marron : 140 V
On a toujours cette valeur mais il fonctionne toujours par contre ? Pourquoi ?
J’ai remarqué que les valeurs s’inverse suivant l’ouverture et la fermeture à moins que je dise une grosse connerie.
Est ce que cela peux aider ?
Re,
Si je comprends bien tu as inversé les moteurs , le problème s'est bien déplacé, donc le 1 qui ne marchait pas , ne marche toujours pas mieux
Et bien tu n'as plus qu' à contrôler ou faire contrôler le moteur
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Bonsoir pierot,
On ne comprend pas bien tes mesures.
Une mesure de tension se fait entre 2 bornes. C'est une différence de tension entre 2 bornes.
Neutre - noir : 210 V (pourquoi pas 230 ?) ça ne veut rien dire.
Neutre - marron : 233 V ça ne veut rien dire.
il faut écrire : entre U et W il y a 230V (par exemple)
entre V et W il y a 230V (par exemple)
Cela dit, je confirme le diagnostic de positron1 :
- si tu as correctement inversé M1 et M2 et que le problème s'est déplacé aussi, c'est que le moteur a un problème.
Dernière modification par Jeryko ; 27/06/2023 à 18h29.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Re,
Effectivement, j’ai essayé d’inverser les branchements. J’ai câblé le moteur 1 à la place du 2 et vice versa.
Oui le moteur qui ne marchait pas ne marche toujours pas.
Par contre, je remarque que le moteur qui marchait et qui marche toujours, à une mesure phase / neutre à 140 v. Je retourne cette mesure alors que le moteur marche quand même ? Donc ce n’est pas ce qui empêchait de faire marcher l’autre même si je comprend pas bien cette valeur…
Désolé pour mes mesures qui ne valent rien dire, c’est ce que j’ai lu.
il ne faut pas te focaliser sur les 140 volts que tu trouves sur un des fils, ils résultent du déphasage produit par le condensateur pour que le moteur tourne, c'est sans doute la phase auxiliaire au moment de la mesure
Dernière modification par titijoy3 ; 28/06/2023 à 08h12.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
@pierot,
les moteurs ont été révisés, vous les avez retiré et remis en place vous même ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
les moteurs devraient être alimentés par ce type de câble, est ce le cas ? :
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
si c'est bien ça il y a moyen de débrancher la prise du moteur en défaut pour faire des mesures,
par exemple, mesures de continuité à l'Ohmmètre entre les différents bobinages (fil bleu/fil marron/fil noir) sur la prise coté moteur bien sur
il est aussi possible de mesurer la tension dans la prise du câble d'arrivée pendant la maneuvre, on peut confirmer en branchant une lampe 230 volts entre les différents trous de la prise pendant la maneuvre afin de s'assurer que le courant arrive bien sans faux contact
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Salut,
Enfin une réponse à ma question #59
Afin de tester ton moteur, Saurais tu le brancher en volant ?Effectivement, j’ai essayé d’inverser les branchements. J’ai câblé le moteur 1 à la place du 2 et vice versa.
Oui le moteur qui ne marchait pas ne marche toujours pas.
Par contre, je remarque que le moteur qui marchait et qui marche toujours,
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Re,
Saurais tu inverser les condensateurs ?
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Bonjour
Je ne vous ai pas répondu avant ? Je suis désolé
Non je peux pas il faut tout démonter, enlever l’huile les joints. Je préfère pas y toucher pour me dire après que j’ai mal fait une chose. Je vais rappeler le gars.
Re,
Non, je ne te demande pas de tout démonter, de brancher le moteur, le débrancher dans le coffret et le brancher sur un cordon II + T Mais je pense que la venue d'un technicien est la bonne solution , l'embêtant , quand tu verras où se trouvait la panne, tu vas râler de ne pas y avoir mis la main dessus!!!Non je peux pas il faut tout démonter, enlever l’huile les joints. Je préfère pas y toucher pour me dire après que j’ai mal fait une chose.
C'est ça le dépannage !
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Bonjour,
J'ai un problème très similaire avec des actionneurs de portail hydrauliques FAAC et une carte 455D, dont les interfaces sont identiques à la 452MPS.
Suite à de fortes pluies le système est tombé en panne, sans disjoncter. J'ai changé la carte (court circuit de limaces, fusible de puissance 5A fondu et traces de brûlé), remplacé les condensateurs défectueux (0 et 4 uF au lieu de 8uF), mais lors de l'activation des actionneurs, le tableau électrique disjoncte (inter diff 40A / 80mA en tête de zone, le disjoncteur de la ligne portail restant collé).
J'ai lu les 4 pages, mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique de résolution de panne.
Je serais preneur d'une procédure de contrôle des moteurs et câblages, je ne vois que ça sur le circuit de puissance en 230V.
Je précise que les actionneurs hydrauliques ont près de 15 ans et n'ont pas été vidangés.
Merci d'avance aux spécialistes pour leurs réponses.
Bonsoir,
Il n'y aurait pas un éclairage extérieur qui aurait pu prendre l'eau ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Salut,
J'allais dire il s'agit peut-être d'un défaut d'isolement ! mais le disjoncteur de combien d'Ampère a collé ? il peut y avoir les deux aussi !le disjoncteur de la ligne portail restant collé).
Il s'agit d'un mauvais branchement, il faut procéder par élimination, débrancher, mesurer les résistances d'entrée de la carte, la tension d'arrivée etc...
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je crois que tu fais une mauvaise interprétation, "le disjoncteur de la ligne portail restant collé" signifie que le disjoncteur d'intensité n'a pas coupé (à mon avis)..Salut,
J'allais dire il s'agit peut-être d'un défaut d'isolement ! mais le disjoncteur de combien d'Ampère a collé ? il peut y avoir les deux aussi !
Il s'agit d'un mauvais branchement, il faut procéder par élimination, débrancher, mesurer les résistances d'entrée de la carte, la tension d'arrivée etc...
donc, il s'agit d'un défaut d'isolement, il faudrait débrancher les moteurs pour voir si ça disjoncte toujours sur l'inter diff
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Re,
Tu as raison titijoy3, cela prête à confusion ! j'ai vu des disjoncteurs collés les contacts sous forte intensité lors d'un court-circuit, se sont soudés, d'ou mon interprétation, j'aurais mis montéle disjoncteur de la ligne portail restant collé
Ok pour le reste
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