[Blanc] Termomix 5 erreur température sup 100° au démarrage [Abandon] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Termomix 5 erreur température sup 100° au démarrage [Abandon]

gienas
    Modérateur

Re : Termomix 5 erreur température sup 100° au démarrage

------

Bonjour à tous

Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    … Le composant cms marqué A1W64 une fois déssoudé ne présente plus de court circuit …
    Maman, au secours!

Ceci est la preuve que la diode d’est pas HS.

C’est aussi la preuve que le composant doit être isolé pour le tester, puisque le court circuit n’est pas lui.

Bien entendu, nous ne pouvons pas deviner. C’est toute la difficulté du dépannage qui ne peut pas s’improviser.

Un court circuit ça ne peut pas se "cacher", ce doit être évident à trouver par éliminations.

-----

serrepate

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Maman, au secours!

Ceci est la preuve que la diode d’est pas HS.

C’est aussi la preuve que le composant doit être isolé pour le tester, puisque le court circuit n’est pas lui.

Bien entendu, nous ne pouvons pas deviner. C’est toute la difficulté du dépannage qui ne peut pas s’improviser.

Un court circuit ça ne peut pas se "cacher", ce doit être évident à trouver par éliminations.
    Qd j'ai la diode est sur la table (en bois d'arbre) et qu'elle elle est passante dans les 2 sens il faut concidérer qu'elle est bonne.
    Bon ben alors j'ai tout faux (lol)
    Si tu relis le post, tu veras que j'explique par le menu comment j'ai opéré.

J'exerce mon droit à l'erreur, comme j'en fait beaucoup, je dois être plus humain que les autres

En ce qui concèrne l'iterdiction de réparer ou d'essayer de réparer soi même je l'outrepasse depuis tellement longtemps que si la peine de mort n'avait pas été abolie en 1981, sûrement que je ne serais plus là pour oser poser des questions aussi baisique.

J'espère que ce que j'écris ne sera pas mal inerprèté, ce n'est que boutades et autres manifestations du même ordre.
    @+

gienas
    Modérateur

... J'espère que ce que j'écris ne sera pas mal inerprèté, ce n'est que boutades et autres manifestations du même ordre ...
    Là, c’est moi qui ne comprends rien et qui rends mon tablier.

serrepate

RE,
    Désolé gienas.
    Au #29 j'expliquais qu'une fois désoudé la double diode ne présentait pas de CC, ce qui pour moi validait l'idée que le composant devait être au moins en partie désoudé, ce qui m'avait été indiqué dans une réponse, à laquelle j'hadère entierement (je demandais à quel composant j'avais à faire.

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Là, c’est moi qui ne comprends rien et qui rends mon tablier.
    Et qd j'ai lu ton message #31, que j'ai mal lu, j'ai compris à tort, que tu revenais sur la ll1n4148, d'ou ma diatribe.
    @+ si tu me pardonnes

gienas
    Modérateur

... Au #29 j'expliquais qu'une fois désoudé la double diode ne présentait pas de CC ...
    C’est bien ce que j’ai compris et j’en tire les conséquences: la diode n’est pas en court circuit.

... ce qui pour moi validait l'idée que le composant devait être au moins en partie désoudé ...
    On ne peut pas tirer cette conclusion.

... ce qui m'avait été indiqué dans une réponse, à laquelle j'hadère entierement (je demandais à quel composant j'avais à faire ...
    ?

Moi, la seule conclusion que je tire, c’est que le court circuit doit toujours être présent sur le circuit, diode enlevée, et ce court circuit reste à chercher et à trouver.

Mes ”observations” résultent du fait qu’à mon avis, une diode de roue libre ne peut pas se mettre en court circuit, et j’explique pourquoi c’est ”impossible”.

titijoy3

re,
    À propos de multimètre, une proposition pour un appareil pas trop cher mais complet et de bonne réputation?
    perso,j'ai un ZT102, je le trouve très complet pour le besoin que j'en ai, bon marché, résistant, avec une alimentation par deux piles AAA, donc forte autonomie comparé aux piles 6F22..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

serrepate

Bonjour titijoy3,
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    perso,j'ai un ZT102, je le trouve très complet pour le besoin que j'en ai, bon marché, résistant, avec une alimentation par deux piles AAA, donc forte autonomie comparé aux piles 6F22..
    Merci de ton retour.
    ZOYI ZT102
    En effet il est très complet, je ne parviens pas à le trouver ailleurs que chez besos aux états .....désunis ou au canada.
    @+

titijoy3

Dernière modification par titijoy3 ; 27/12/2024 à 09h02.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

serrepate

Bonjour,
    Un petit retour, ré&jouissant?!.
    Retour de l'engin au SAV, panne non localisée.
    Merci à tout ceux qui m'ont aidé.
    @+
    P.S. il faut qur je rajoute non résolut au titre, j'ai oublié la manipe.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Procédure démarrage d'un ancien frigo conord 148 [Abandon]
    Par pierrepaul33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2022, 16h30
  2. [Brun] Thomson 65UC6306 X1, écran noir après logo au démarrage [Abandon]
    Par invite48f943e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2021, 12h03
  3. [Blanc] Démarrage groupe frigorifique avec CTP [Abandon]
    Par invite5f3df1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2015, 08h31
  4. [Thermique] Problème chauffe eau VAILLANT (démarrage auto) [résolu par abandon]
    Par inviteb4677bbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2014, 08h09
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADG 676 FD 1 : erreur F3 [résolu abandon]
    Par inviteea950419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2013, 10h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...