Le bruit du tac tac avec clignotements des 2 led se met en route dès que je mets la prise 220 V, sans toucher le bouton power
J’ai vérifié les tuyaux pour une éventuelle fuite
Une protection ?
J’ai cherché en vain un reset
-----

Le bruit du tac tac avec clignotements des 2 led se met en route dès que je mets la prise 220 V, sans toucher le bouton power
J’ai vérifié les tuyaux pour une éventuelle fuite
Une protection ?
J’ai cherché en vain un reset
Re,
la tension sur J2 est elle fixe et d'une valeur normalisée 12 V par exemple (le condo faisant 25 V)
Le moteur est alimenté par où ? c'est peut-être lui qui a dérouillé, il faudrait l'alimenter tout seul pour le tester mais ça pas facile à faire !
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Ci joint photo pour l’alimentation du moteur
par contre la tension sur J2 ? Je veux bien faire tous les tests , juste me dire où et que dois je contrôler avec le testeur
Merci
bonjour
j'aimerai comprendre le fonctionnement des commandes 1,2,3...A,B,C... -, +...
on ne distingue que des "pavés" en fibre, avec Led au fond.
des contacts capacitifs, ou par diffusion de la Led au fond?
j'aimerai voir l'arrière de la face avant, ce qu'il y a derrière la sérigraphie..
en cas de choc, c'est plutôt de ce côté là qu'il y a eu dommages, si plusieurs commandes sont actives, l'UC est peut être perdu..
bonjour
j'aimerai comprendre le fonctionnement des commandes 1,2,3...A,B,C... -, +...
on ne distingue que des "pavés" en fibre, avec Led au fond.
des contacts capacitifs, ou par diffusion de la Led au fond?
j'aimerai voir l'arrière de la face avant, ce qu'il y a derrière la sérigraphie..
en cas de choc, c'est plutôt de ce côté là qu'il y a eu dommages, si plusieurs commandes sont actives, l'UC est peut être perdu..
Bonjour ,
Merci d’avoir répondu
Les fonctions 1 2 3 4 sont juste là , à titre d’information sur la zone du gonflement , donc on n’y touche pas
Les mode ABCD , sont des programmes , À = programme récupération - B = programme drainage etc…
Pressure = pour augmenter ou diminuer l’intensité
Dernière modification par narita ; 03/07/2025 à 08h24.
Entouré en jaune arrivée du 220 volt
Entouré en rouge ..il y a un contact ,
Entouré en vert..pas de contact ( normal ou pas ? )
Je ne sais pas s’i,y’a un lien , cassure de la piste sur la carte mère ?
Salut,
Tu me montres les 2 X 2 fils bleus, blancs, rouges, jaunes pour alimentation du moteur, je pense que c'est l'alimentation des 4 électrovannes, y a t il un rapport avec le moteur ?
Quelle tension en J2 entre le rouge, le + et le noir le -Je veux bien faire tous les tests
Lors de le chute, il y a eu déplacement des cartes et moteur, y a t il eu cassure? y a t il eu faux contactJe ne sais pas s’i,y’a un lien , cassure de la piste sur la carte mère ?
T as débranché le pressostat, y a t il un comportement différent sur le moteur , fait il toujours tac tac ?
je dis qu'il faut avant tout vérifier l’état du transducteur sous la carte entrée air qui déclenche le contact électrique de pression s'il ne marche pas jamais arrêt moteur donc sécurité active vérifier contacts au repos voir s'ils basculent en pression sinon changer
petit pavé 6 pattes avec un trou au milieu, surtout soudures et test pression
Circuit alimentation moteur
Je veux bien le vérifier , juste svp , comment faire avec le testeur et de quel composant s’agit t’il
Merci
Lors de la chute, pas de déplacement ni carte ni moteur , pas de casse la coque est nickel ,Salut,
Tu me montres les 2 X 2 fils bleus, blancs, rouges, jaunes pour alimentation du moteur, je pense que c'est l'alimentation des 4 électrovannes, y a t il un rapport avec le moteur ?
Quelle tension en J2 entre le rouge, le + et le noir le -
Lors de le chute, il y a eu déplacement des cartes et moteur, y a t il eu cassure? y a t il eu faux contact
T as débranché le pressostat, y a t il un comportement différent sur le moteur , fait il toujours tac tac ?
faux contact pressostat : je ne sais pas ,
non il ne fait jamais tac , quand je le branche 220 V , l’appareil est éteint , il s’allume au moment où j’appuie sur power
Après la chute, dès que je mets la prise sur le 220 V suffit pour entendre tac tac tac , avec les 2 led qui clignote en permance , ensuite quand j’appuie sur power bouton poussoir, tous les’ leds s allument puis s’éteingnent aussitôt
Le J2 ..c’est celui ci ?quel est le + et -
Dernière modification par narita ; 03/07/2025 à 13h54.
bonjour
impossible, U9 n'est pas un contact mais un capteur de pression linéaire, donc info traitée par l'UC (STM8S003)je dis qu'il faut avant tout vérifier l’état du transducteur sous la carte entrée air qui déclenche le contact électrique de pression
plutôt J1, 2 fils rouge et noir, photo en #37Quelle tension en J2 entre le rouge, le + et le noir le -
j'aimerais une photo de l'arrière de la face avant, les touches m'intriguent..
Dernière modification par Pascal071 ; 03/07/2025 à 14h13.
Désolé je ne vois pas de quel côté et les touchés qui vous intriguentbonjour
impossible, U9 n'est pas un contact mais un capteur de pression linéaire, donc info traitée par l'UC (STM8S003)
plutôt J1, 2 fils rouge et noir, photo en #37
testeur configuré comme ça , j’ai 12,37 Volt. Quand j’ai retiré les 2 fils rouge et noir en #37, j’ai mis la prise ..plus aucun bruit pas de tac tac rien ne s’allume
j'aimerais une photo de l'arrière de la face avant, les touches m'intriguent..
Re
et zut il y a deux J2 , moi je parle de la prise #22 elle devient J1
Veux tu nous faire un zoom de cette partie ?Je ne sais pas s’i,y’a un lien , cassure de la piste sur la carte mère ?
testeur configuré comme ça , sur le j2 #22 , j’ai 12,37 Volt. Quand j’ai retiré les 2 fils rouge et noir , j’ai mis la prise ..plus aucun bruit pas de tac tac rien ne s’allume
[QUOTE=Positron1;
Veux tu nous faire un zoom de cette partie ?[/QUOTE]
Ci joint partie suspecte
Re,
Difficile à se faire une idée vrai !!
Il semblerait plus à des traces laissées par de l'eau plutôt qu'à de la cassure, un coup de brosse pour nettoyer serait bien
Donnes nous la référence du CI à 6 pattes L ??
Par contre , une question
Le moteur est bien alimenté en 220 Volt ? Il va le cherche sur la fiche avec le fil noir et le fil rouge ( entouré en jaune )
Ben là , je n’ai que 7 Volt , logiquement je devais avoir 220 volt ?
À quoi il sert ce composant’noir ? Comment le tester ?
Responsable que j’ai 220 volt sur la,connexion blanche en haut et 7 volt’en bas sur la connexion blanche en bas qui alimente le moteur en 220 volt ( près du composant jaune ) ?
À t’il un lien entre ces 2 prises , on voit’une genre de piste sur là carte mère
Dernière modification par narita ; 03/07/2025 à 16h23.
Re,
Oui, c'est certainement le 6 pattes qui est en défaut ou sa commande, certainement un triac (que je ne connais pas ) c'est pour ça queBen là , je n’ai que 7 Volt , logiquement je devais avoir 220 volt ?
Je suppose que la vitesse de rotation était selon la pression demandéeDonnes nous la référence du CI à 6 pattes L ??
Je pense qu'on arrive au bout du dépannage car si changer le composant peut être faisable, il faut savoir si le signal de commande est bon, il y aurait la vérification de Q9 aussi,
Dernière modification par Positron1 ; 03/07/2025 à 16h30.
voilà la pièce a vérifier avant tout
transducteur pneu
Dernière modification par popaye ; 03/07/2025 à 17h14.
Popaye: tu fais comment ?
ces circuits sortent en I2c ou en analogique, suivant le modèle..
Rien marqué dessus
Je dois changer aussi çelui