[Blanc] Problème micro onde de dietrich DME788X3 fusible saute - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Problème micro onde de dietrich DME788X3 fusible saute

richard 31
    Modérateur

Re : Problème micro onde de dietrich DME788X3 fusible saute

------

Citation Envoyé par Geki Voir le message
    Qu’est ce que vous appelez un problème de positionnement?
    Y a t’il un moyen via un shunt de passer outre cette sécurité afin de tester…?
    re
    en aucun cas ne faites cela

-----
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

richard 31
    Modérateur

Re,
    une idée serait de remplacer ces platines en espérant
    que ce ne soit pas la porte qui est en cause
    je n'ai perso que cela a proposer
    cordialement
    richard 31

Geki

Les contacts des switch se ferment bien en basculant la porte, j’ai testé au multimètre. Par contre au niveau du switch à à trois cosse, j’ai un doute car il ne fait pas la même chose que les autres…
    Pour ce qui est de l’ordre, comment je pourrais savoir dans quel ordre ils sont censés fonctionner ?
    Est-ce qu’un simple réglage de porte pourrait régler le souci ? Ou c’est plutôt un réglage au niveau des switch ? (Peut-être le plastique qui a travaillé et le switch est un peu décalé?)

Geki

OK, pas de soucis, je ne shunt rien. Pour le coup je suis prêt à changer tous les switch, histoire de tester ayant déjà investi dans les diodes, je ne suis plus à ça près, vu le prix du micro-ondes. J’ai l’habitude de par mon métier de devoir changer des choses parfois un peu au hasard et on commence toujours par le moins cher. Je suis donc prêt à le faire vu le prix du switch.

Geki

Le seul doute que j’ai, c’est après quelques recherches sur Internet que généralement quand les switch sont en cause le fusible pète au moment de l’ouverture du micro-ondes, alors que dans mon cas la porte reste en permanence fermée

richard 31
    Modérateur

Les contacts des switch se ferment bien en basculant la porte, j’ai testé au multimètre. Par contre au niveau du switch à à trois cosse, j’ai un doute car il ne fait pas la même chose que les autres…
    Pour ce qui est de l’ordre, comment je pourrais savoir dans quel ordre ils sont censés fonctionner ?
    Est-ce qu’un simple réglage de porte pourrait régler le souci ? Ou c’est plutôt un réglage au niveau des switch ? (Peut-être le plastique qui a travaillé et le switch est un peu décalé?)
    re,
    essayez ma suggestion de remplacement en espérant que cela ne coute pas cher
    j'ai toujours été relativement prudent et le resterait encore
    j'aime pas ce type de cas de figure car je n'ai pas la main pour le traiter a distance
    si cela ne tenait qu'à moi je fermerait le sujet
    mais je n'ai pas envie de vous voir déçu d'une telle fermeture
    car je n'ai rien contre vous bien au contraire
    cordialement
    richard 31

Geki

Je ne suis pas du métier, mais j’ai du mal à croire que la porte pourrait être en cause… En sachant que quand je la ferme tous les contacts de chaque switch change. J’en conclus donc il fonctionne par compte pour l’ordre de fonctionnement, je n’en ai aucune idée. Est-ce qu’en testant avec plusieurs multimètre branchés et en fermant la porte savoir l’ordre pourrait m’aiguiller ?

titijoy3

il reste l'option de débrancher certains circuits et voir si le fusible ressaute ou bien de rechercher le court circuit à l'Ohmmètre

+1 avec Richard

surtout ne rien shunter, il en va de votre sécurité
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Je ne suis pas du métier, mais j’ai du mal à croire que la porte pourrait être en cause… En sachant que quand je la ferme tous les contacts de chaque switch change. J’en conclus donc il fonctionne par compte pour l’ordre de fonctionnement, je n’en ai aucune idée. Est-ce qu’en testant avec plusieurs multimètre branchés et en fermant la porte savoir l’ordre pourrait m’aiguiller ?
    re
    désolé je ne peux aller perso plus loin
    cordialement
    richard 31

Geki

Je vous comprends entièrement, je le sais par mes dépens, conseiller des gens sans être devant le problème est très compliqué. Et que s’aventurer à faire des conclusions sur les dires de quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose dans ce domaine et très compliqué. Par rapport à tout ce que je vous ai dit, vous pensez que je devrais plutôt me pencher sur les switch du coup et pas sur la partie haute tension?
    Autre chose que j’ai oublié de préciser, je trouvais que mon micro-ondes faisait beaucoup de bruit malheureusement je ne suis propriétaire de ma maison que depuis deux ans, donc je ne sais pas si ce bruit était normal…
    C’est pour ça que je m’étais plutôt penché sur la partie haute tension et pas sur les switch.

Geki

C’était ma prochaine étape de débrancher en premier, le circuit primaire des deux transformateurs. Et suivant le résultat, la partie haute tension après les transfos malheureusement je n’ai plus de fusible, il faut que j’en rachète

Geki

Une autre petite question juste par curiosité, pourquoi ce micro-ondes possède tout en double ? (Deux transfo, deux magnétron…) Car même en regardant un peu sur Internet, je n’ai pas trouvé de micro-ondes similaire

titijoy3

il faudrait débrancher les connexions secteur des deux transfos, les isoler avec un bout d'adhésif et mettre en route pour voir si le fusible saute,

puis, rebrancher un des deux transfos et refaire l'essai

Geki

Donc on est bien d’accord que si le fusible saute alors que les deux transfo sont débranché, le problème ne peut venir que des switch ou de la carte ?

titijoy3

Donc on est bien d’accord que si le fusible saute alors que les deux transfo sont débranché, le problème ne peut venir que des switch ou de la carte ?
    oui, c'est bien ça, si le fusible tient en débranchant les transfos ils sont hors de cause ainsi que tout ce qui est derrière, à ce moment là il faut chercher en amont, carte, switchs de porte (y compris leurs réglages), et tous les accessoires autres que transfos et partie haute tension

richard 31
    Modérateur

Re
    non ne faites rien d'autre que ceci
    débranchez les 2 condos haute tension (videz les via un schunt court circuit via un tournevis )
    et contrôlez qu'ils ne soient pas en court circuit l'un comme l'autre
    cordialement
    richard 31

Geki

J’ai deja tester les deux condo, la capacité est bonne pas de cours circuit ni de fuite a la terre

richard 31
    Modérateur

re,
    ok je passe donc la main
    cordialement
    richard 31

Geki

Je pense dans un premier temps teste ce que me dit titijoy3, quand j’aurai racheté des fusibles, si ils saute je change les 3switch de porte si il ne saute pas je ne saurais plus quoi penser pour le coup

Geki

Quel autre chose pourrait etre en cause? Funalement en regardant bien c’est assez basique comme système une fois que j’aurais essayer tout ça il n’y a pas d’autres choses qui pourrait etre en cause?

richard 31
    Modérateur

Je pense dans un premier temps teste ce que me dit titijoy3, quand j’aurai racheté des fusibles, si ils saute je change les 3switch de porte si il ne saute pas je ne saurais plus quoi penser pour le coup
    Re
    ok faites cela
    perso ayant rencontré des soucis analogues sur des POLYFOURS
    qui avaient des montages analogues
    je retrouvai la panne et réglais au mieux le montage
    mais parfois le remplacement des platines s'imposait
    cordialement
    richard 31

Geki

Merci pour tous vos conseils, je rachète des fusibles et je teste ça au plus vite. Je vous tiens au courant de mes avancées. Encore merci

Geki

Re !
    Petite nouveauté, par curiosité, j’ai retiré la petite plaque d’isolant à l’intérieur du micro-ondes, et j’ai été surpris de voir l’état du brasseur d’ondes… J’avais remarqué sur le dessus du micro-ondes que la poulie qui le fait tourner bougeait bizarrement quand il fonctionnait c’est donc pour ça que j’ai regardé à ce niveau et vous verrez sur la photo l’État. Le plastique a cédé et le brasseur d’onde ne tournait plus et était tombé. Je vais bien entendu changer la piece (qui n’est pas vendue au particulier par brandt…) penser vous que c’est ça qui fait sauter le fusible?
    Images attachées Images attachées  

richard 31
    Modérateur

Re
    j'en doute mais vous en saurez plus une fois remplacé
    cordialement
    richard 31

Geki

Je peux faire le test de l’allumer sans le brasseur pour voir si c’est le fusible saute? Parce que a force si je change toute c’est petite pièce ça va me couter un micro onde neuf…

richard 31
    Modérateur

Re
    mettre systématiquement un verre d'eau dans le micro ondes a chaque essai
    perso je pense que la cause n'est pas là
    cordialement
    richard 31

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Micro-ondes Samsung fusible BT saute
    Par Alain2SM dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2024, 07h28
  2. [Blanc] Whirlpool JT378/WH fusible saute en mode micro onde
    Par Kurtix dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2023, 09h06
  3. [Blanc] fusible micro onde qui saute, mais pas tout le temps[résolu]
    Par invite7ff1f5a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2019, 14h18
  4. [Blanc] Four micro-onde Scholtès MWI 243 IX : fusible saute ? [résolu]
    Par awa51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/01/2014, 17h45
  5. [Thermique] Chaudiere De Dietrich GT 1104 V : fusible saute ? [résolu]
    Par invite7c3af7f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2012, 23h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...