[Divers] Problème de fermeture sur un portail (Réf carte: bft linx-ma) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Problème de fermeture sur un portail (Réf carte: bft linx-ma)

ThomasV

Re : Problème de fermeture sur un portail (Réf carte: bft linx-ma)

------

Citation Envoyé par jean Aimard Voir le message
    Bonjour
    Si tu ne sais pas tester ces fin de courses passe la main ou change de métier ?? : Retourne sur place deja ; Fait tout ces tests sur place ? Pas sur un établi
    D’accord, merci pour ces informations.

Je vais aller sur place pour faire tout cela.
    Je vous tiendrai au courant.

Ce n’est pas que je ne sais pas les tester,
    mais la manière dont on me demande de les tester est différente de celle que j’ai apprise. C’est pour cela que je demande comment faire, afin de procéder au mieux.

Et merci pour la réorientation, je pense que je vais y réfléchir ^^ (jugement sans même me connaître).
    Mais les portails, ce n’est pas vraiment pour moi.

On s’est tous mal compris, ce que je regrette.

Mais maintenant que j’ai commencé cette réparation, je ne lâcherai pas tant que ce portail ne sera pas réparé, et je continuerai à vous tenir au courant.

Vous n’êtes pas obligés de m’aider ni de me répondre

Je tiens à remercier tout le monde pour votre aide :
    Jeryko, Patrick78, Golfo57, Jean Aimard et Annjy.

-----
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

jean Aimard

Bonjour Tous
    Thomas Non je ne te connais pas ! c'est vrai tu est peut être un bonne personne ? mais comme dépanneur Hum j'ai un doute = lorsque tu dit ce n'est pas ce que j'ai appris ?? Si tu as appris que l'on change un condensateur Qui fait 750µf Pour un 1000 et que tu remet le 750 ( Pourquoi ) ensuite tu trouve 31 Volts là j'ai un doute
    Que tu mesure au multimétre 21 Volts et que tu trouve 24 Volts lorsque le moteur tourne Là je te dit NON
    Un moteur n'amplifie pas la tension a ce que j'ai appris
    : Je te cite
    Mais maintenant que j’ai commencé cette réparation, je ne lâcherai pas tant que ce portail ne sera pas réparé, et je continuerai à vous tenir au courant.
    Là je t' apprécie bien , j'ai horreur de baisser les bras
    Dernière modification par jean Aimard ; 17/04/2026 à 09h56.

ThomasV

Bonjour Tous
    Thomas Non je ne te connais pas ! c'est vrai tu est peut être un bonne personne ?
    Je pensent en être une

mais comme dépanneur Hum j'ai un doute = lorsque tu dit ce n'est pas ce que j'ai appris ?? Si tu as appris que l'on change un condensateur Qui fait 750µf Pour un 1000 et que tu remet le 750 ( Pourquoi )
    Ce n’est pas exactement ce qu’il s’est passé.
    À l’origine, j’avais un condensateur de 1000 µF qui mesurait 750 µF au capacimètre.
    J’en avais un autre de 1000 µF d’occasion, que j’ai donc remplacé.

ensuite tu trouve 31 Volts là j'ai un doute
    Que tu mesure au multimétre 21 Volts et que tu trouve 24 Volts lorsque le moteur tourne Là je te dit NON
    Un moteur n'amplifie pas la tension a ce que j'ai appris
    Sur ce point, je vous indique la mesure que j’ai relevée pour le condensateur : 31 V.
    Il ne me semble pas avoir dit que j’avais 24 V au moteur ; justement, c’est bien un problème que vous avez souligné.

Je te cite
    Là je t' apprécie bien , j'ai horreur de baisser les bras
    J’ai toujours procédé dans cette mentalité.
    Je viens d’un parcours en électricité indus, l’électronique, je ne l’avais jamais étudiée. J’ai appris sur le tas et, comme je le dis encore, j’ai encore beaucoup à apprendre.
    C'est pourquoi je demande de l'aide
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

jean Aimard

Bonjour
    Bon ont ne vas pas s'étendre sur ce que tu as dit ou pas ? le but c'est de te dépanner ( mais s'il te plais répond bien a toutes les questions/demandes )
    Normalement tu dois sans strap aux fin de courses ( donc sur établi ) avec 1 impulsion sur la télécommande avoir 24 Volts sortie moteur ( Si tu as moins il y as une faiblesse quelques part ) Oui le moteur tourne mais moins vite ( Sur et Certain ) Mais moi je te conseille de mettre au minimum des lampes a la place de moteur = juste pour avoir la certitude que les moteurs fonctionne
    1 Impulsion Télécoms : les lampes éclair , une autre Arrêt , une autre éclaire ce sera l'autre sens des moteurs tu dois voir aux bornes l'inversion +/ - au multi ...
    Bon j’espère ne pas m’être mélangé les pinceaux dans mes explications
    A plus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. temporisation de fermeture sur portail électrique carte genius sprint sw
    Par Aqua dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2025, 10h34
  2. [Divers] Schéma carte BFT LINX-MA
    Par ladube31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2025, 12h36
  3. [Blanc] Fermeture vantaux de portail non simultanée avec Carte Cde HYDRA de OXYGEN
    Par LaBarbouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2024, 10h27
  4. [Divers] automatisme portail Virgo BFT centrale Linx pb ouverture fermeture
    Par leakcim01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2023, 19h54
  5. [Blanc] Problème connexion carte Linx BFT liée aux moteurs Virgo
    Par invitedf44fd83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2021, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...