Bonjour à tous
J'ai une carte de tapis roulant et je cherche ce transformateur je n'ai aucune information aussi sur le pinout de se transformateur. Merci
-----

Bonjour à tous
J'ai une carte de tapis roulant et je cherche ce transformateur je n'ai aucune information aussi sur le pinout de se transformateur. Merci
Salut,
Pourquoi veux tu connaître les infos de ce transfo, le penses tu HS, ? en principe c'est increvable, si tu es en panne, ça ne viens certainement pas de lui !
sinon je ne connais pas
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour , As tu vérifier si ce "transfo" avait chauffé (j'en doute) ?
As tu fait des recherches avec les "informationss" figurant sur celui çi ?
As tu mesuré la continuité des enroulements (coupé/pas coupé) et éventuellement leur resistance ?
Ce sont les premiers pas pour avoir une idée de son intégrité.
Enfin qu'est ce qui te rends soupçonneux envers celui çi ?
Bonne journée
Attention : un transformateur ne peut pas être diagnostiqué correctement uniquement avec un multimètre.
Avec un multimètre, vous pouvez simplement vérifier la continuité des enroulements ou détecter une coupure, mais cela ne permet pas de juger de son bon fonctionnement en charge.
Pour aller plus loin, l’idéal est d’utiliser un oscilloscope afin d’observer la forme et la présence de la tension au primaire et au secondaire.
Il serait également utile de connaître :
l’appareil dans lequel le transformateur est installé,
- la tension d’alimentation au primaire,
- la tension attendue au secondaire.
Avec ces informations et quelques mesures, il sera plus facile de vous orienter dans le diagnostic.![]()
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Voila les valeurs de resistances obtenus je sais qu'une bobine est une impedance mais ca donne une idée avec des valeurs en ohms.
Dernière modification par sevynaej ; 14/03/2026 à 17h01.
Désolé je met la photo du circuit électronique
Dernière modification par sevynaej ; 14/03/2026 à 17h09.
Bonjour,
Pourquoi avoir soupçonné et démonté ce transfo?
C'est une alimentation à découpage avec d'autres composants plus susceptibles d'avoir rendu l'âme que ce malheureux transfo.
Bjr
Câblage supposé du transfo Je ne pense pas qu’il est défectueux. Comme l’a indiqué Janpolanton ,que je salue,il s’agit d’une alim à découpage et le problème n’est que rarement au niveau du transfo ,P= primaire,S1S2 =secondaires.![]()
Dernière modification par papilou06 ; 14/03/2026 à 18h31.
Premièrement je n'ai pas de plan. Mais j"ai vérifier toutes les composantes et il sont tous bon. Mosfet les 2 pont de diode et toutes les condensateur avec tester esr et le problème en plus j'ai pas le tapis roulant avec moi juste la carte car elle est a mon frère et il habite loin de chez moi. Merci comme même a tous.
il y a un joli ci à coté du transfo, il se peut que ce soit lui qui soit chargé de piloter le mosfet pour le découpage, vous avez testé ce ci ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Oui bon merci beaucoup
Bonjour à toi,
Je sens une méconnaissance sur la façon de : (.....j'ai VERIFIE TOUS les composants... etc..)
A la vue de la carte on ne voit aucun point de déssoudage des dits composants.
Ce qui peux vouloir dire que les composants divers n'ont PAS été déssoudé sur au moins un de leur coté .
Cette " vérification" est donc fortement aléatoire et entaché de mauvaise interprétation des mesures effectués.
Donc rien ne prouve que ce soit le tranfo le fautif.
Bonne journée
Il y a pas de points de dessoudage car j'ai nettoyer le flux avec l'alcool 94 %. Mais oui j'ai dessouder toute les composante susceptibles d'être je suis pas a ma première reparation. Relais pont de diode et diode et resistance de petites valeur a été dessouder et vérifié. Merci
Il ne sert pas à grand chose de tester individuellement les composants, tout au moins au début.
Il faut d'abord relever le schéma et suivre ce que devient la tension d'entrée au fur et à mesure de sont traitement par les circuits.
Idem pour la sortie, vérifier par exemple si la tension de sortie apparait fugitivement, etc.
Attention, il y a du 230 V !
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Re,
On devine pas !!je suis pas a ma première reparation.
Si tu veux jeter un coup d'œil là, ça pourrait peut-être t'aider
https://forums.futura-sciences.com/e...decoupage.html
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour,
Sujet mal parti, l'absence de progrès l'a dirigé dans la rubrique querelle de personnes alors qu'il fallait s'intéresser à la fonction réalisée et son rôle dans le fonctionnement global.
Il ne sert pas à grand chose de tester individuellement les composants, tout au moins au début.
Il faut d'abord relever le schéma et suivre ce que devient la tension d'entrée au fur et à mesure de sont traitement par les circuits.
Idem pour la sortie, vérifier par exemple si la tension de sortie apparait fugitivement, etc.
Attention, il y a du 230 V !
+1 à 100%
le B-A BA quoi![]()
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..