[Divers] Problème de relais temporisé sur pac Sofath - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Problème de relais temporisé sur pac Sofath

Marco311956

Re : Problème de relais temporisé sur pac Sofath

------

re bsr
    le truc bleu à coté du relai temporisé ce sot deux fils sur une même cosse qui étaient cablés sur la borne A1. par contre je ne vois pas de fil bleu ...
    Depuis ils sont isolés dans un domino

-----

Jeryko

Bonjour Marco,

Je m'interroge.
    Tu n'es pas capable de confirmer ou de modifier le schéma proposé au post # 90 ?

J'aimerais que d'autres personnes qui rencontrent ce même problème puissent bénéficier de ton expérience et pour cette raison,
    il faut leur expliquer clairement ce qui a été réalisé, sur schéma dans ce cas. Du bla bla bla ... ne convient pas.

Noue avons été plusieurs intervenants à tenter de t'aider, en y consacrant du temps, sans compter.

Trop souvent, lorsque qu'un problème est résolu, l'auteur du sujet dit "ça marche" merci , sans penser à en faire profiter la communauté.
    "Les autres , "dém..dez-vous !".

Dommage, ce n'est pas mon état d'esprit.
    Jéryko
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

racard

bonjour

j'ai disjoncté sur ce sujet depuis pas mal de temps je pense que je ne suis pas le seul.
    faudrait que je reprenne tous les messages pour faire le point.

Marco311956

Bonjour
    J'ai cherché dans la barette deS bornes schneider , celles qui sont alimentées quand il y une demande de chauffage , ceci afin d'alimENter la borne A1 du relai temporisé
    Avant avec l'ancien relai , les 2 fils qui sont sur la borne en bleue étaient en A1 , mais avec le 88 8227 103 , si il démarrait à la demande , à la coupre du thermostat , le compresseur tournait toujours.
    Donc en testant , j'ai remarqué que Tb12_A reçoit bien du 240v quand le thermostat fait la demande de chauffage , et surtout qu'il coupe le 240v quand le thrmostt arrête la demande :alors j'ai shunté le A1 et là , la temporisation commence quand le thermostat fait la demande , le compresseur démarre au bout de 25mn et s'arrête quand le thermostat coupe la demande .
    Je ne sais pas pourquoi ni comment , mais ça fonctionne pour les deux thermostats
    Donc pour moi ça marche

Jeryko

Bonjour,

Bla bla bla ....

Je jette l'éponge.
    Dernière modification par Jeryko ; 26/09/2026 à 11h15.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème de relais de temporisation pour PAC Sofath
    Par invite34fc0b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 126
    Dernier message: 23/09/2026, 16h44
  2. [Autre] Un Relais temporisé à la fermeture et un autre temporisé à l'ouverture
    Par invite7a1f9d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2020, 21h59
  3. [Autre] Relais + condensateur vs. relais temporisé ?
    Par invite13b8d64d dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/01/2020, 17h54
  4. probleme de relais temporisé
    Par felvic dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2014, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...