Salut,
Après avoir lu, quoi, cent mille pages d'articles et livres (pas de vulgarisation), c'est à peu près ça en cinquante ans, tu devrais savoir que :
Est archi faux (on ne voit ce genre de question/remarque que chez les profanes et "nouveaux amateurs du sujets", parce qu'ils n'ont pas encore compris).
Alors, désolé, mais si en cinquante ans tu n'as même pas été capable de comprendre un des faits les plus élémentaires de la relativité (il découle directement d'un des postulats et il est facile de donner une formulation purement logique, évidente, de ce postulat), alors je ne vois pas comment je pourrais arriver à t'expliquer. Tu n'est manifestement pas capable de comprendre la relativité (ça arrive fréquemment, comme ceux qui font des blocages avec les maths par exemple).
Ca me donne même envie de demander à la modération de te prémodérer et demander un moratoire t'interdisant d'écrire le moindre message en rapport de près ou de loin avec la relativité. Mais je vais être gentil, c'est la fin de l'année, j'espère que tu vas prononcer des bonnes résolutions du genre "je vais arrêter de la péter et de me ridiculiser sur un sujet que je ne comprend pas". Sinon, dès la rentrée, si je vois un seul message contenant une affirmation absurde sur la relativité je demanderai ce moratoire. Je ne le dis (pas encore) en vert.
N'essaie pas de deviner mes pensées, tu vas faire un AVC.
-----