Bonjour
Quand l’humanité aura atteint ce niveau de bio technicité, les groupes sociaux qui utiliseront ce moyen dans le but d’optimiser leurs capacités d’adaptations a l’environnement et a la société de leur temps perpétueront leurs patrimoines génétique et culturel. Ce qui utiliseront ces moyens a d’autres fins devraient voir péricliter leurs patrimoines. Une société décrite dans le film “Bienvenue a Gattaca“ deviendrait possible.Envoyé par Mmy
Pour avoir plus de vie, de meilleure qualité. Pour ne pas être malade, bien sur, mais aussi pour avoir accès a l’emploi, pour appartenir a un groupe et correspondre a ses critères. Les raison ne manques pas !Ca servirait à quoi, en dehors de l'éradication d'allèles clairement handicappant?
Enfin pour explorer une voie jusqu'à l’extrême, puis après avoir subit les terribles conséquences de nos actes, apprendre a l’utiliser avec raison. Comme depuis l’aube de l’humanité pour toutes nouvelles acquisitions d’un pouvoir technologiques.
La question éthique qui me semble toucher le fond du problème est la suivante : Est-ce que la conscience est une émergence du fonctionnement cérébral ou bien conscience et support physique sont ils deux choses différentes ? Qu’est ce qui fait l’humanité ? La conscience seule ou le substrat qui la porte ?
Dans le premier cas, le corps n’est qu’un support modelable a loisir. Dans le second cas, toucher au génome humain c’est toucher a l’humanité.
-----