Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 151

Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?



  1. #61
    Europa73

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?


    ------

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Salut,
    Il y a des plus malins que d'autres il faut croire, notamment ceux qui veulent absolument associer les scientifiques dans cette farce, forcément par ce biais on obtient un certain crédit ou tout du moins une écoute plus grande.
    @+
    Hello Hulk

    Associer les scientifiques aux PAN, c'est déjà fait, associé les scientifiques à la recherche de vie ET aussi, je sens que les exobiologistes vont mal percevoir tes propos.

    Maintenant et là ou je te rejoins, associer les scientifiques à des fins pécunières pour créditer le status de tel ou tel pseudo-institut de recherches, là c'est grave et cela s'appel de l'escroquerie ou de la fumisterie.

    Au faite qui à dit que le Père Noêl n'existait pas ?
    Vilain va...

    Cordialement,
    Europa

    -----

  2. #62
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Je trouve merveilleux (non, attristant) qu'on en soit à quatre pages pour un sujet où il n'y a rien à dire sauf "je pense", "je crois", "dans l'état actuel des choses on ne peut pas conclure..."
    Si vous voulez continuer il reste de la place sur le disque dur, mais est-ce bien utile ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #63
    invite87654345678
    Invité

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Salut

    On se disperse
    Un fil sur le CNES et le GEPAN
    un fil sur les E.T. vrai ou faux...
    On peut parler des "crahs de rien " aussi ?
    J'ai deux exemples concrets d'hallucinations collectives qui n'en sont pas puisqu'on a déclanché le plan SATER à chaque fois...
    Et toi HULK, le petit bonhomme vert ? Tu n'y crois pas aux E.T. ?
    T'es comme Schrek alors ou le Géant vert d'une célèbre marque de maïs...
    C'est de l'humour bien sûr.
    Cordialement

  4. #64
    inviteaba0914e

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Au sujet de l'impossibilité des voyages spatiaux je ne comprend vraiment pas votre point de vu comme quoi les lois physique l'empêche blabla...lorsque la quantique n'existaient pas ou la relativité n'existaient pas, personne n'imaginaient ou ne concevaient ce que l'on peut faire ou expliquer aujourd'hui, de même pour les lois de newton à son époque, tout le monde auraient dit impossible quelques siècles avant ou n'avaient même conscience de celà.
    Donc pourquoi n'est ce pas le cas aujourd'hui? je vais pas croire qu'il yen a qui croient que la science ultime qui explique tout existe aujourd'hui et qu'on connait et avont rationalisé toutes ce qui existe dans l'univers.
    Si ca se trouve dans 100 ans sortira la théorie que personne ne soupsonnait au jour d'aujourd'hui et revolutionnera le monde, comme ce fut dejà le cas par le passé.
    Faut pas croire que l'on sait tout, bien au contraire on sait très peu de choses (quelque que soit la discipline), celui qui ne pense pas ça je crois qu'il lui manque encore de la maturité scientifique.
    Alors franchement, est ce de la superiorité intellectuelle ou de l'etroitesse d'esprit??

    Enfin moi le type qui me dit impossible en me sortant ca science je ne le crois pas, par contre celui qui me dit que dans l'état actuelle de nos connaisances ce n'est pas faisable, je l'écoute.

  5. #65
    invite4927ad36

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Enfin moi le type qui me dit impossible en me sortant sa science je ne le crois pas, par contre celui qui me dit que dans l'état actuelle de nos connaissances ce n'est pas faisable, je l'écoute.
    Parce que croire en rien est faire preuve de maturités scientifique? la il faut que l'on m'explique. En effet tes paroles ont des limites car si la science du première individu se révèle exacte et que tu ne le croit pas alors tu t'appelle St Matthieu.

  6. #66
    SK69202

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Bonsoir,

    Je n'ai pas tout lu, mais "l'Extraterrestrialité" des OVNI reste à démontrer.

    Rien n'est plus sympa pour les militaires que d'aller chatouiller leurs confrères de leur camps ou celui du camps d'en face pour "évaluation". Puis de dire que c'est pas eux....


    J'ai toujours comparé ces histoires de visiteurs ET aux légendes qui ont dus parcourir les Antilles et le continent américain à partir de la fin du XVème siècle......

    Pour ceux qui y croit, s'ils sont venus d'ailleurs avec leurs technologies, méfiance, c'est nous les indiens d'amérique.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #67
    invite4927ad36

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Oui c'est un peu se que j'ai dit les Extraterrestre c'est comme le monstre du loch ness c'est une farce et pour les ovni on a dit que l'on en parlait pas ici RRR

  8. #68
    Europa73

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Bonsoir.

    A en lire certains, je vois que nous avons de grands connaisseurs du sujet, après avoir lu 2-3 articles, vu 2-3 reportages et bien sûre après avoir exprimé un avis arrêté sur un sujet aussi complexe en prétendant avoir une démarche scientifique, on ne peut que constater
    que les propos dénués de sens de certains n'ont d'égal
    que le manque d'arguments qui les accompagnent.

    C'est marrant mais plus on monte dans la hiérarchie intellectuelle et les hautes sphères officielles et plus on retrouve des gens qui gardent un esprit ouvert et plus on descend et plus on retrouve l'inverse.(pas tjs vrai mais bon...)
    Et tout au fond on retrouve, les membres de la zététique(pas tous) qui savent et explique tout, ceux qui croient aux ET sans aucun doutes et ceux qui n'y croient pas sans aucun doutes non plus.

    Seul point commun, ils partent d'une croyance, cette même croyance qui fait office de savoir quand l'ignorance règne.

    J'en déduis donc, que la croyance sert à remplir le vide...

    Et que ceux qui croient tout savoir et pouvoir tout expliqué devraient ouvrir un club.
    Le seul problème c'est que viendront s'engouffrer dans ce club, Raêl, certains Ufologues, certains sceptiques et
    certains zététiciens et sans oublier les moutons qui suivent ces derniers...

    Personnellement, je reste ouvert car c'est plus sage
    mais je n'affirme ou n'infirme rien si ce n'est que la preuve n'est toujours pas là.(vie ET sur Terre ou ailleurs)

    Cordialement,
    Europa

    http://netscientia.com/ufo_quotes.html
    versus
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%...m%C3%A8ne_ovni

    Les idées préconçues sont commes des lampes-torches qui illuminent le chemin de l'expérimentateur et lui servent comme guide pour interroger la nature. Elles deviennent un danger seulement s'il les transforme en idées figées — c'est pourquoi j'aimerai voir ces mots profonds incrits sur le seuil de tous les temples de la science : "Le plus grand dérangement de l'esprit est de croire en quelque chose parce que l'on souhaite qu'il soit ainsi"Louis Pasteur, 1854, rapporté dans Dubos, R. J., 1964, Louis Pasteur, Londres: Gollanez

  9. #69
    inviteddb7be49

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Bonsoir,
    Personnellement, je pense qu'il est probable que les extra-terrestres existent vu le nombre de galaxies, d'étoiles, de systémes planétaires qui existe. A mon avis, il y a bien une planète qui doit ressambler à la notre, favorable au développement de la vie.
    Mais je ne pense pas qu'ils soient venu sur Terre, en tout cas de simple témoignages ne peuvent pas prouver cela.

  10. #70
    Coincoin

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Au sujet de l'impossibilité des voyages spatiaux je ne comprend vraiment pas votre point de vu comme quoi les lois physique l'empêche blabla...lorsque la quantique n'existaient pas ou la relativité n'existaient pas, personne n'imaginaient ou ne concevaient ce que l'on peut faire ou expliquer aujourd'hui, de même pour les lois de newton à son époque, tout le monde auraient dit impossible quelques siècles avant ou n'avaient même conscience de celà.
    Il y a deux choses distinctes : ce qu'on croit réalisable et ce qu'on croit impossible. Entre les deux, il y a une énorme marge, signe de notre ignorance, qui ne demande qu'à être comblée. Mais ce n'est pas parce que Newton aurait dit que les ordinateurs sont irréalisables qu'on a inventé l'antigravité.
    Pour moi, dire qu'on ne sait strictement rien, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain. Je veux bien que les frontières de notre connaissance soient mouvantes, mais ce qui est considéré comme physiquement impossible à une époque donnée ne change que peu au cours du temps.

    Dans tous les phénomènes observés, des millions de parsecs jusqu'aux fractions de fermi, strictement rien n'a contourné la limite de vitesse de propagation imposée par la causalité. Alors je veux bien qu'il faille être prudent dans l'induction, mais il y a un moment où on peut quand même commencer à se prononcer...
    Encore une victoire de Canard !

  11. #71
    inviteaba0914e

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    En tout cas c'est pas avec des gens comme vous qu'on fera avancer le monde.

    Puis pour le gamin de 16 ans en haut, je pense que t'as même pas compris ce que j'ai dis, ta phrase étant un contresens.

  12. #72
    invite4927ad36

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Europa je croit pas que se sujet vaille la peine de commencer a s'insulter.

  13. #73
    Coincoin

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    En tout cas c'est pas avec des gens comme vous qu'on fera avancer le monde.
    Quel avis particulièrement intéressant...
    Personnellement, pour avancer, j'ai tendance à ne pas toujours tout remettre en question. Mais pour toi, seul ton avis semble immuable.
    Encore une victoire de Canard !

  14. #74
    invite4927ad36

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    En tout cas c'est pas avec des gens comme vous qu'on fera avancer le monde.

    Puis pour le gamin de 16 ans en haut, je pense que t'as même pas compris ce que j'ai dis, ta phrase étant un contresens.

    Excuse moi Cindycmo mais je ne savait pas que l'age avait un rapport avec les extraterrestre et je ne pense pas etre en tord parce que tu marque n'importe quoi dans tes poste et comme je suis sur se forum pour ses information et pas pour me faire insulter je vait commencer par enlever mon age plus que aparament sa pose problème.

  15. #75
    inviteaba0914e

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Il y a deux choses distinctes : ce qu'on croit réalisable et ce qu'on croit impossible. Entre les deux, il y a une énorme marge, signe de notre ignorance, qui ne demande qu'à être comblée. Mais ce n'est pas parce que Newton aurait dit que les ordinateurs sont irréalisables qu'on a inventé l'antigravité.
    J'ai seché quelques cours d'histoire mais il me semble qu'il ya quand même un certains nombres d'années qui se sont écoulés entre newton et les ordinateurs. Additione ce nombres d'années à la date à laquelle le premier ordinateur performant à été inventé et regarde à quelle date celà nous amène avant de dire que l'antigravité nexiste pas!

  16. #76
    inviteaba0914e

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Chroma Voir le message
    Excuse moi Cindycmo mais je ne savait pas que l'age avait un rapport avec les extraterrestre et je ne pense pas etre en tord parce que tu marque n'importe quoi dans tes poste et comme je suis sur se forum pour ses information et pas pour me faire insulter je vait commencer par enlever mon age plus que aparament sa pose problème.
    Ok voilà ce que tu me sors
    Citation Envoyé par Chroma Voir le message
    Parce que croire en rien est faire preuve de maturités scientifique? la il faut que l'on m'explique. En effet tes paroles ont des limites car si la science du première individu se révèle exacte et que tu ne le croit pas alors tu t'appelle St Matthieu.
    Tu parles de croyances en science alors que la science n'est fondamentalement pas de la croyance.

  17. #77
    invite4927ad36

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Je ne suis pas modérateur mais je pense que vous devriez fermer se poste qui n'a plus aucun sens et vu que aparament certain s'en serve pour régler leur compte
    Dernière modification par Coincoin ; 26/03/2007 à 21h11. Motif: On reste gentil...

  18. #78
    invite4927ad36

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    Enfin moi le type qui me dit impossible en me sortant ca science je ne le crois pas, par contre celui qui me dit que dans l'état actuelle de nos connaisances ce n'est pas faisable, je l'écoute.
    Et la ne parle tu pas de croyance?

  19. #79
    inviteaba0914e

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    MESSAGE DE LA MODERATION
    J'ai supprimé ce message qui n'apportait rien d'autre que de l'agressivité. Si vous voulez que ça dégénère, dîtes-le tout de suite plutôt que de me faire perdre mon temps !

    Coincoin
    Dernière modification par Coincoin ; 26/03/2007 à 21h14.

  20. #80
    Coincoin

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Cindycmo Voir le message
    J'ai seché quelques cours d'histoire mais il me semble qu'il ya quand même un certains nombres d'années qui se sont écoulés entre newton et les ordinateurs. Additione ce nombres d'années à la date à laquelle le premier ordinateur performant à été inventé et regarde à quelle date celà nous amène avant de dire que l'antigravité nexiste pas!
    Je reprends ce que je disais.
    A l'époque de Newton, on pensait les ordinateurs techniquement irréalisables et l'antigravité physiquement impossible. Quelques siècles plus tard, ce qui était techniquement irréalisable est réalisé, mais ce qui était physiquement impossible le semble toujours.
    Encore une victoire de Canard !

  21. #81
    inviteaba0914e

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Je reprends ce que je disais.
    A l'époque de Newton, on pensait les ordinateurs techniquement irréalisables et l'antigravité physiquement impossible. Quelques siècles plus tard, ce qui était techniquement irréalisable est réalisé, mais ce qui était physiquement impossible le semble toujours.
    Ca change pas ce que je disais, enfin bref, je pense qu'on doit pas être de la même planète.
    Mais il me semble quand même que la physique qu'utilises les ordinateurs d'aujourd'hui était inconnue à l'époque de newton, donc des loi jugés impossibles ou simplement pas pensés ou imaginés, mais bon...

  22. #82
    Coincoin

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Effectivement, car sur ma planète, on demande de clarifier et on montre ce qui n'est pas clair quand on ne comprend pas. Ca permet aux deux parties d'avancer, et parfois même de trouver un accord mutuellement enrichissant. Mais apparemment, sur ta planète, on préfère râler...

    Désolé de m'énerver, mais j'ai l'impression que ton attitude tue le débat dans l'oeuf.

    EDIT Je retire ce que j'ai dit. J'apprécie ce que tu as ajouté...
    Encore une victoire de Canard !

  23. #83
    Coincoin

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Mais il me semble quand même que la physique qu'utilises les ordinateurs d'aujourd'hui était inconnue à l'époque de newton, donc des loi jugés impossibles ou simplement pas pensés ou imaginés, mais bon...
    Effectivement. Mais j'ai l'impression, peut-être à tort, que les domaines non couverts par la physique sont de plus en plus larges. Quand on voit la gamme d'énergie qu'est capable de décrire la physique actuelle (contrairement à l'époque de Newton), on se dit que de la physique nouvelle n'apporterait pas grand chose de fondamental au point de vue des technologies raisonnablement envisageables (c'est-à-dire sans consommer 12 trous noirs au mégaparsec). Je suis tout à fait d'accord qu'il reste de quoi surprendre, mais je pense tout de même que certains résultats sont suffisamment solides pour s'appuyer dessu.
    Encore une victoire de Canard !

  24. #84
    jiherve

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    bonsoir
    Un détail à préciser dans ce fil dont l'intérêt m'empêche de dormir :
    Pour le scepticisme c'est St Thomas!
    En fait la croyance ET remplace celle plus classique du bon dieu barbu, c'est un symptôme classique d'un passage à l'age adulte mal digéré.
    En clair: papa j'ai fait des c......ies vient me sortir de la m...e.
    JR

  25. #85
    Europa73

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Chroma Voir le message
    Excuse moi Cindycmo mais je ne savait pas que l'age avait un rapport avec les extraterrestre et je ne pense pas etre en tord parce que tu marque n'importe quoi dans tes poste et comme je suis sur se forum pour ses information et pas pour me faire insulter je vait commencer par enlever mon age plus que aparament sa pose problème.
    Bonsoir Chroma

    HS : N'hésites pas à remettre ton âge car je trouve que pour un jeune homme de ton âge tu te débrouilles plutôt bien. Celui qui utilise comme seul argument l'âge pour te dénigrer ne connait pas le sens de l'expression "avoir de la répartie"

    Je trouve merveilleux (non, attristant) qu'on en soit à quatre pages pour un sujet où il n'y a rien à dire sauf "je pense", "je crois", "dans l'état actuel des choses on ne peut pas conclure..."
    Si vous voulez continuer il reste de la place sur le disque dur, mais est-ce bien utile ?JPL
    Bonsoir JPL

    Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme car cela aura le mérite de nous faire constater plusieurs choses, je m'explique et ce en guise de conclusion personnelle.

    Les constats suite à ces discussions sont :

    -le mot croyance revient souvent, d'ou l'aspect psychosocial et dogmatique.
    -Une interprétation du sujet faite par une forme d'autoprojection inconsciente qui tend vers une abstraction du réel et rejoint des principes personnels
    de fonctionnement instinctif certainement lié à l'instinct de survie.
    -un élan passionnel qui réduit la marge de manoeuvre garantissant la neutralité et la clairvoyance du raisonnement et de la perception.
    -la peur de l'inconnu face aux modifications des schémas et autres repères traditionnaux.
    -la notion d'abnégation qu'entraîne cette dernière.
    -des prises de positions diamétralement opposées même
    si aucun élément concret ne peut appuyer ces dernières
    etc...bon j'arrête. Ce n'est que mon avis personnel.

    Pour résumé, du gros psychosocial !!!
    En gros, l'homme dans toute sa splendeur et toute
    sa bêtise, bêtise sans laquelle sa splendeur n'aurait aucun sens.

    Cordialement,
    Europa

  26. #86
    invitefa90b275

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Salut,

    je suis aussi d'accord avec prédigny sur son constat.

    J'ajouterai juste que de tout temps l'homme a toujours été attiré par ses fantasmes et peurs en tout genre, et pour ma part, soit les ET existent et dans ce cas qu'ils viennent nous voir s'ils le veulent bien, soit ils n'existent pas et ne cherchons pas à les voir partout ou les inventer à chaque truc bizarre.

    La plupart des cas ont été reconnus comme étant des canulars, cela prouve au moins que la nature humaine est très joueuse avec les croyances de ce type.
    Il y a des plus malins que d'autres il faut croire, notamment ceux qui veulent absolument associer les scientifiques dans cette farce, forcément par ce biais on obtient un certain crédit ou tout du moins une écoute plus grande.

    Alors escroquerie? pour moi c'est du même tonneau que le père Noël, on y a tous cru un jour, rappelez vous on était prêts à jurer qu'il existait ce sacré père Noël et depuis certains ont déplacés cette croyance irrationnelle sur les ET, d'autres sur le Yéti, d'autres sur la bête du Gévaudan, d'autres sur la combustion spontannée, d'autres sur le loup garou...

    Moi c'est sur le confit de canard de ma grand-mère, au moins ça c'est bien concret!
    @+
    Ouais, et au 16e siecle on disait que la terre etait plate aussi parceque nos yeux ne pouvaient la voir ronde..

    Les yeux, toujours les yeux, croire que ce que l'on PEUT VOIR..

    Ce n'est pas la, l'atitude d'un scientifique..

    Le scientifique, le VRAI, se définit comme suit:

    "Etre scientifique c'est aussi envisager ce qui parrait impossible..."

  27. #87
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par pseudo1978 Voir le message
    Ouais, et au 16e siecle on disait que la terre etait plate aussi parceque nos yeux ne pouvaient la voir ronde..[/B]
    Marre des arguments stupides : on sait que la terre est ronde au moins depuis l'antiquité grecque ! Et tous les arguments du genre "ta gueule, on ne sait pas ce qu'on découvrira plus tard !", c'est du relativisme inconsistant absolu.
    Et demain on rasera gratis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #88
    Gwyddon

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par pseudo1978 Voir le message
    Les yeux, toujours les yeux, croire que ce que l'on PEUT VOIR..

    Ce n'est pas la, l'atitude d'un scientifique..
    Tout dépend de ce que l'on appelle "voir", et en physique cela a un sens très particulier, qui n'est pas limité à nos propres outils de perceptions.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  29. #89
    invitefa90b275

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Je reprends ce que je disais.
    A l'époque de Newton, on pensait les ordinateurs techniquement irréalisables et l'antigravité physiquement impossible. Quelques siècles plus tard, ce qui était techniquement irréalisable est réalisé, mais ce qui était physiquement impossible le semble toujours.
    Mais, qu'est ce que vous appelez "antigravité", vous ?

    Ca n'a pas de SENS..(n'existe pas dans le vocabulaire de la recherche fondamentale en physique)

    La "statoréaction" est possible (comme ceux des OVNI observés), via la Magnétohydrodynamique (MHD).

  30. #90
    Gwyddon

    Re : Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?

    Citation Envoyé par pseudo1978 Voir le message
    La "statoréaction" est possible (comme ceux des OVNI observés), via la Magnétohydrodynamique (MHD).

    Aucun sens non plus en physique, merci de ne pas dériver vers de la pseudo-science
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les scientifiques sont-ils des extra-terrestres ? Non.
    Par invitebf90de0d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2006, 00h35
  2. salut les extra-terrestres !
    Par invited668b2ff dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2006, 12h35
  3. Les extra-terrestres auraient-ils pu inventer l'homme ?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 72
    Dernier message: 14/04/2006, 01h09