S'lu![]()
Encore faudrait-il que ceux qui pondent les programmes sachent s'amuser...c'est pas surtout pas gagnéEnvoyé par Eilura'
...ya pas de diplôme pour.
Alors plutôt que d'en causer, je m'y suis collé...à faire l'anim scientifique pour les gamins
1ère expérience, me suis pointé dans une école avec des tubes petit diamètre en pcv pas cher (1 € les 2m)
je leur fais bricoler de flûtes de Pan en espérant leur expliquer son et longueur d'onde...
Sais po si ça va marcher
-----

)... Maintenant je m'adresse à ceux qui travaillent dans un labo (chercheurs et affiliés) : un moyen concret et constructif de sensibiliser les plus jeunes, c'est de participer à la Fête de la Science (
… (il faut le vivre pour le croire). Après tout ça, je vois d'un autre œil les débats enflammés genre "POUR ou CONTRE les OGM"…Je n'espère pas jouer le rôle de celui qui "transmet le savoir aux incultes", mais cette expérience de la Fête de la Science m'a bien fait comprendre qu'actuellement le fossé n'a jamais été aussi grand entre d'un côté "ceux qui savent" dans leur domaine scientifique, et d'un autre côté le citoyen "de la rue" qui s'informe via les médias. Il faut y remedier, sinon...
)et c'est ce qui m'a donner envie d'aller dans cette direction (d'ailleurs je l'en remercie...). aussi un petit peu grace à un prof de physique qui a réussi à m'y interesser (mais ça c'est un miracle...)