Bonjour,
En ce beau matin j'ai pensé à une théorie bien absurde. Une théorie qui remettrait en question toute nos notions de vie ou de physique. Que vous croyer en l'esprit et destin ou pas du tout cette théorie risque de vous faire reflechire un bon moment. J'appellerais aujourd'hui cette théorie "le dilemme de l'absurde".
Bon, une fois ce point éclairé le plus dure reste a faire. Réussir mettre sur "papier" une idée qui me semble moi même impossible. Afin de ne pas tourner au ridicule je vous met en garde, cette théorie, qui n'est peu-être pas exposé a vous pour la première fois, je viens de la developer. Je ne suis ni un scientifique, ni un phylosophe quelquonque. Je suis un quelquonque éléve de 1er S. Pour facilité la lecture je vais essayer d'organiser cette theorie sous une forme structurer.
(Noté qu'il vous faudra lire point par point dans l'ordre pour reussir a saisir ma logique)
Bref, commencons.
I/ Le monde est composé uniquement de matière en mouvemen et de vide.
Le monde est regis par des lois physiques que rien ni personne ne peut esquiver. Sauf, la pensée. Oui, la pensée cette chose que notre cerveau si complexe semble créé n'obeït au loie que j'ai enoncée. A moin que la pensée soit lié a un mouvement. Jusque ici rien de bien mirobolant mais reprenont mes deux hypotheses.
Hypothése n°1 : Si la pensée n'est pas lié a un mouvement alors on doit admettre que quelque chose d'autre que la matiére existe. Quelque qui ressemblerait a l'âme existe.
Hypothése n°2 : Si la pensée est lié a un mouvement alors nos pensées son liés a la matière, dirigée par la physique.
II/ Hypothése n°1 : Developons les consequences.
Admettons dans ce grand II que la pensée n'est pas lié à un mouvement ou un action. Cela entraine tout de suite dans l'idée que quelque chose d'abstrait nous fait penser et agir d'une certe façon. Et cela remer en question toute nos théories scientifiques ainsi que l'existence des dieux par exemples.
III/ Hypothése n°2 : Developons les consequences.
On ne peut pas nier que dans l'univers tout ce que l'on voit et lié a une suite d'événement physique. Par conséquent nos actions son lié a la physique ? Prenons comme l'exemple "bouger mon bras". On essayera de retrasser tout se qui se passe entre lidée de bouger le bras et l'action de bouger le bras en commencent par le mouvement.
Je bouge mon bras <= l'idée et transmise par mon corp jusqu'a mon bras <= mon cerveau par un mouvement a libéré l'information qui entrainera le mouvement <= mais qui a commandé cette derniere action ? Une suite d'évenement qui on fait bouger vos neuronnes ou un éléments ? bref. D'ou part l'initiative d'origine de la pensée ? Si elle n'est pas lié un a esprit distint de la physique, alors cette pensée et simplement une suite logique d'action que l'on pourrait comparer a la chutte d'une balle.
Globallement, somme nous simplement une systeme mécanique parmis beaucoup d'autre ou un amassis de chair dirigé par un asbrait esprit ?
-----