Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire



  1. #91
    Rhedae

    Re : Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire


    ------

    Après qu'un personnage de Diderot est retrouvé la vue à la suite d'une opération de la cataracte, il s'étonne de pas voir toutes les aspérités du mur et se met à douter du sens de la vue pour mesurer une distance .

    -----
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  2. #92
    Urgon

    Re : Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire

    Je me répond à moi-même : la remarque de Mediat me convainc.

    En effet, sa remarque signifie - in fine - que (quasiment) tous les nombres dont on peut parler sont calculables, et par conséquent tous les nombres que l'on peut rencontrer concrètement en mathématiques sont "remarquables" selon la définition donnée plus haut. Cela ne va pas.

    De toutes manières, je ne me faisais aucune illusion sur la validité de cette définition. Je l'avais donnée pour montrer qu'il est envisageable d'essayer d'en donner une définition ayant un sens mathématique, même si cet essai est incorrect. C'est un peu comme la définition de la "complexité" : très difficile, le même genre de difficulté, mais des scientifiques essayent néanmoins d'en donner une définition rigoureuse.

    Affaire a suivre..

    Je l'aurais un jour, je l'aurais..

  3. #93
    Rhedae

    Re : Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire

    Propriété fondamentale du triangle rectangle dans l'interprétation géométrique des nombres complexes:

    pi = i

    les nombres complexes et leurs représentations sont des outils pour travailler partout où on se trouve des oscillations, des variations, des ondes. Électronique, lumière, ondes, hydrodynamique…

    voir aussi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_de_Fourier
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #94
    Rhedae

    Re : Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire

    Pi est donc dans cet espace trigonométrique ce que serait un octave en acoustique (une onde périodique monochromatique ).
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. #95
    Arkangelsk

    Re : Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire

    Je l'avais prédit !!

    Je suis avec attention ce fil, et je lui trouve des ressemblances frappantes avec celui-ci : Le post immortel du Bambin

    Pour tous ceux qui veulent passer un bon moment, en particulier ceux qui connaissent un peu le monde des échecs, croyez-moi, ça vaut le détour !

  6. #96
    Gwyddon

    Re : Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    pi = i
    C'est nouveau ça vient de sortir cette égalité ?

    On nage dans le n'importe quoi là, et depuis un bon moment... Dommage, il y avait quelques remarques intéressantes faites par Urgon, Mediat et d'autres
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #97
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pi et le Nombre d'Or : apparitions des décimales non aléatoire

    Citation Envoyé par Arkangelsk Voir le message
    Je l'avais prédit !!

    Je suis avec attention ce fil, et je lui trouve des ressemblances frappantes avec celui-ci : Le post immortel du Bambin
    Mon Dieu ! Ce lien m'a permis de me rappeler que j'avais vu il y a quelques années un OVNI hilarant du même sur les rapports numériques dans le code génétique. Dommage, la page n'est plus en ligne !

    Donc cette discussion va être dirigée vers le

    Edit : un des membres des forums a eu la délicate attention de m'envoyer pour mon plaisir personnel le lien actuel vers l'étude sur le code génétique. Bien sûr je ne le mettrai pas ici, mais s'il y a des curieux les MP existent.
    Dernière modification par JPL ; 28/10/2008 à 22h35.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. ..::Le nombre d'or::..Un nombre riche
    Par invite7481bf1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 15h45
  2. Nombre d'or (exo différent des autres sujets...)
    Par invited6f8f3df dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 13h59
  3. nombre Aléatoire
    Par invite13666a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2006, 15h47
  4. Réduction des multiplications de parties décimales
    Par invite6a923382 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2006, 14h46
  5. generateur de nombre aleatoire
    Par inviteb47c3a19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 12h16