Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires...



  1. #1
    invite1ab59cc3

    Angry Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires...


    ------

    Voilà un bon sujet de débat, concernant la science, l'éthique et le droit à l'information...
    Question subsidiaire : Quelle confiance peut-on avoir dans les solutions que nous propose la science ?
    Si la complexité de la mise en œuvre et les risques ne sont pas maitrisés !
    Comment évaluer les solutions mise en œuvre pour résoudre les problèmes de société ?
    Et aux technocrates à la langue de bois,qui engagent notre avenir !

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite1ab59cc3

    Re : Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires.

    Lors du débat sur la légitimité des questions relatives à la conscience,
    j'avais conclus par :

    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

    On m'a rétorqué : 6 pages pour en arriver là...

    Alors je la répèterai une fois de plus !

    Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme !


    Cordialement,

  3. #3
    invite1ab59cc3

    Re : Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires.

    Ils enterrent les déchets sous terres, et font pousser des plantes au dessus...
    Construisent des terrains de football, et des petits villages pittoresques,
    et des terrains de jeux pour nos enfants...

    Vive la république, Vive la France !

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires.

    Je viens de voir le reportage, mais la présente discussion est-elle un débat scientifique ou une simple dénonciation politique? Pour ma part, je n'ai rien vu de très nouveau dans le reportage, mais tout le monde n'est pas forcément au courant.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ab59cc3

    Re : Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires.

    La présente discussion est-elle un débat scientifique ou une simple dénonciation politique?
    C'est bien plus profond que cela.
    A quoi bon vivre en société si ceux d'en haut écrasent et trompent ceux d'en bas ?

    C'est un débat sur l'éthique, et sur le sens de la vie.
    Il est où le contrat social ? C'est quoi le sens de tout cela ? La déclaration des droits de l'homme, et du citoyen ? La dignité humaine ?
    Combien de temps on va tenir comme ça ? hein ? Y a-t-il une formule scientifique pour calculer ce temps ?

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Emission ce soir : sur la contamination de l'environnement Français par des déchets nucléaires.

    Citation Envoyé par Mumyo Voir le message
    hein ? Y a-t-il une formule scientifique pour calculer ce temps ?
    Oui, il y en a une, c'est celle ci:
    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Merci de s'en souvenir.
    +1, donc.

Discussions similaires

  1. Solution au stockage des déchets nucléaires
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2009, 00h06
  2. Le débarras des déchets irrécupérables (nucléaires et autres)
    Par Saint-Sandouz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 07h08
  3. TPE: polémique des déchets nucléaires
    Par invite197f7607 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 13h30
  4. Avenir des déchets nucléaires?
    Par invitea7cc34d0 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 22h14
  5. Que faut-il faire des déchets nucléaires ?
    Par invitebdaccd77 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 60
    Dernier message: 31/10/2005, 14h55