Tout d'abor je tiend à m'excuser si le sujet à déjas été créé mais je n'ais pas le loisir de lire tout les post du forum.
Cette question, tout le monde se l'est posé : Ais-je le choi ?
Il est asser effrayant de s'imaginer que nous n'avons pas le pouvoir de décider alors que nous en avons l'impression à chaque foi que nous faisont quelque chose.
Voici mon Hypothèse sur laquelle je qogite depui un petit bout de temps :
Vous êtes votre moi, vous prenez les décisions que votre moi prendrais. Donc face à un choi, votre moi, qui vous définis, aurais pris la décision que vous avez prise car il est vous.
Vous êtes votre moi donc si nous recréons tout les facteurs d'une situations (y compris vous -> votre mémoire qui définis votre moi) et que nous vous demandons de prendre un choi que vous avez déjas fait antérieurement (sans vous en souvenir) alors vous prendrez à chaque fois le même choi car ce qui définis vos décisions, c'est ce que vous êtes.
Aussi longtemps que votre moi sera le même vous prendrez les même décisions dans les même conditions.
Voila lachez vos hypothèse dans la joie et le respect de l'autre (n'ésitez pas à le dire si vous trouvez ma théorie nule )
-----