@ Gilgamesh
@ Kinette
Merci pour vos explications.
re @ kinette.
Je crois qu'on s'est mal compris.
Déja, je n'est rien affirmé a propos des OGM, j'ai posé de questions.
Je vis en milieu rural et fais déja ce que je peux pour lutter contre la pétrochimie,l'arrachage des haies etc
... et je peux vous dire que les agriculteurs m'apprécient guère.
De plus, il n'y a pas que les gros producteurs mais même les particuliers avec leurs jardins font n'importe quoi dans l'utilisation des tout ces produits. j'ai fais changé d'avis à plusieurs personnes, notamment des retraités sur l'utilisation d'herbicides et pesticides. J'en connais même qui enlevent à la main, les doryphores de leurs patates.
Oui, le probleme est bien là.Envoyé par kinette
Mais qui peut promettre que les inventions de la science ne seront pas encore détournées dans le simple but de profits ?
Perso, j'en suis resté à la lecithine de soja qu'on trouve dans plein de produits alimentaires et proviens je crois, de soja transgénique.Envoyé par kinette
Existe t-il une liste de tous les produits génétiquement modifiés que nous consommons ?
Question indirecte:
Si effectivement nous entrons dans une phase de dépletion du pétrole, adieu l'agriculture pétrochimique.
les OGM ne vont t-ils pas devenir obligatoires pour compenser une perte de production ?
-----