pourquoi deux personnes resterait-elle ensemble si ce n'était pas si bon d'être avec cette personne-là, tout particulièrement.Je ne vois pas le rapport!secondo, si l'homme a un si gros pénis et si les femmes ont une capacité de jouissance très supérieure a celle des hommes, c'est uniquement lié au temps très long d'éducation ou d'immaturité du petit d'homme.
mais j'admets volontiers que ça ne marche pas à tout les coups, les hommes vivent surtout en communauté ou en groupe, et l'éducation est souvent mutualisé.
l'orgasme à pour première fonction de forcer à la reproduction, puis a maintenir les couples ensemble pendant un certain temps, 3ans par exemple au minimum(qui correspond au divorce, et à l'age ou un enfant commence à marcher/parler (9mois + 18mois), et peu suivre sa mère, et vivre dans le groupe)
mais ceci favorise cette fidélité, un peu comme les cadeaux et les bons petits plats, les attentions communes et nombre autres petite choses qui participe a la formation de liens affectif fort.Peut-être mais il ne me semble pas qu'avoir un orgasme est un engagement de fidélité envers le même partenaire...il faut de 10 à 30 ans(aujourd'hui) pour qu'un "jeune" parvienne à l'age de maturité sexuelle mais aussi d'indépendance de soi. il s'en suit que ce temps très long implique qu'homme et femme, les parents, ait de très fort lien affectif afin de pouvoir pourvoir au besoin de leur progéniture pendant très longtemps
taux de fécondité élevé, forte mortalité infantile naturelle, et en couche aussi, (hors médecine moderne). sur 10 enfant humain seul 2,2 dépassent les 18ans(hors médecine)(malthus, france 1750)Ah bon?Citation:ils faut voir que les femmes sans contraception ont une dizaine d'enfant durant leur vie, mais que seul 2 d'entre-eux vont survivre, l'accroissement naturel chez l'homme (sans medecine efficace, moderne) est très faible.
===
la nature est chiche de ses moyens, peu d'espèce se trouve avoir une sexualité aussi exacerbé, et aussi riche. l'orgasme à bien avoir une raison particulière à son existence, et même au-dela de la reproduction pure, car pour la reproduction pure, il n'est pas besoin d'être aussi bien outillé pour le plaisir à deux, tout les zoologue le confirmerons.
-----