Voiture électrique, pour quand? - Page 12
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Voiture électrique, pour quand?



  1. #331
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?


    ------

    et d' ailleurs les postes du Canada expériment un petit camion electrique : http://www.lesaffaires.com/vision-du...riques-/529529


    et Mc Donald en France, également :

    Un camion électrique de 12 t pour livrer les McDonald’s parisiens

    Première entreprise du secteur logistique en France à se doter d’un camion électrique de 12 t de PTAC pour livrer, sous température dirigée, des restaurants situés en zone urbaine, LR Services lance une expérimentation grandeur nature à Paris afin de mettre en place une solution pérenne de livraison urbaine à la fois silencieuse et non polluante.

    Avec la réception du premier camion électrique de 12 t, le PTAC le plus important actuellement sur le marché pour un véhicule électrique, permettant des livraisons sous température dirigée en zone urbaine, LR Services, le partenaire logistique de McDonald’s depuis plus de 20 ans, lance le projet « Keytruck ».

    Matérialisant la volonté de l’entreprise de faire évoluer son organisation logistique en zone urbaine, afin de mieux limiter son impact sur l’environnement, « Keytruck » va consister à livrer les restaurants McDonald’s de Paris intra-muros avec un véhicule silencieux et non-polluant, ayant pour principales caractéristiques :

    de disposer d’une partie porteur 100 % électrique. Doté d’un moteur électrique à induction de120 kW et de batteries lithium Ion Acier Phosphate d’une capacité de 80 kWh, le camion fabriqué en Grande-Bretagne par Fraikin, sous la marque Smith, dispose d’une autonomie de 90 km ;
    ..................
    en entier : http://www.techniques-ingenieur.fr/a...article_60354/

    -----
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 25/04/2011 à 11h40.

  2. #332
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Déjà bonjour tout le monde pour pas vous mentir j'ai eu la flemme de lire les 11Pages de plus sa date un peu .

    Bref pourquoi tout le monde ICI parle de BATTERIES !!!! Avez vous oubliez la pile a combustible ???? Et oui le dihydrogène mélangé a l’oxygène produit de l'électricité par réaction chimique et qu'est-ce que ça rejette ? Bah de l'eau O2 + 2H2 = 2H2O . Cependant comment produire du dihydrogène pour l'instant il n'y a pas de source naturelle un des seuls moyens de production c'est l’électrolyse de l'eau H2O(nécessite de l'électricité) vous allez me dire l'intérêt ? Bah je pense que c'est une meilleur alternative aux BATTERIES ! Ces choses faites d'autres choses polluantes (plomb, acide etc...) ces BATTERIES il faut les recharger avec de l’électricité donc ça revient au même qu'avec le dihydrogène, de plus si on développe l'éolien ce qui reste pour l'instant le mieux sachant que les barrages posent beaucoup de problèmes et que le solaire ça pollue !! et oui comment on les fonds ces panneaux ? et pourquoi ? un rendement ridicule et bien nous produirons du dihydrogène avec des énergies renouvelables de plus pour l'instant je ne vous le cache pas le rendement de production est aux alentours de 50% je crois (du dihydrogène) mais c'est comme les moteurs thermiques ! on est partit de 20% de rendements a plus de 40% aujourd'hui perso avec mon Picasso Diesel je fais du 5,5L/100km et avec un moyenne de 68Km.h-1 donc 'est pas mal ? Je me dis quel progrès ! Et bien des progrès on est capable d'en faire partout et de toutes façon quand il y aura plus de pétrole et bien il faudra bien faire quelque chose et il faut peut être se bougé parce que ça arrive !

    Voilà ce que je pense je suis ouvert à vos observations commentaires critiques etc... En attendant je me demande pourquoi on roule encore avec ces trucs fumants ! Je vais récupérer une 2Cv que je vais convertir en électrique et basta les VT ! En plus on leur en donne du frique alors qu'ils viennent pas nous dire ça coûte cher les recherches !

    Merci de m'avoir lu, cordialement, Wiwild.

  3. #333
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par wiwild Voir le message
    . Cependant comment produire du dihydrogène pour l'instant il n'y a pas de source naturelle un des seuls moyens de production c'est l’électrolyse de l'eau H2O(nécessite de l'électricité) vous allez me dire l'intérêt ? .......
    Salut nouveau.

    Visiblement tu est aussi nouveau pour le sujet de l' H2.

    La principale source de fabrication de l' H2 est non pas l' electrolyse de l' eau, mais le reformage de Gaz Naturel, c' est à dire du méthane.
    C'est 90 % de la production industrielle de l' H2 qui est fait selon ce procédé.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Product...hydrog%C3%A8ne

    Bon, maintenant on peut espérer que dans le futur les éoliennes et solaire PV puissent faire un peu de production d' H2 ceci en vue de faire du stockage. Mais il faudrait trouver des procédés d' elctrolyse avec un meileur rendement que ce qui est fait actuellement.

  4. #334
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Coucou, j'ai dis: un des seuls moyens
    Pour obtenir ce précieux hydrogène, il faut dépenser de l'énergie, et plusieurs possibilités existent :

    on peut l'extraire d'hydrocarbures (pétrole, gaz, charbon liquéfié), par craquage à haute température dans des usines ; c'est du reste comme cela que l'essentiel de l'hydrogène est fait actuellement. . Lorsque cette opération est directement faite dans un véhicule, ce qui est aussi possible, on parle alors de "reformage".

    on peut le produire par électrolyse de l'eau, mais alors... il aura fallu produire de l'électricité pour électrolyser de l'eau afin d'avoir de l'hydrogène qui lui-même produira de l'électricité dans une pile à combustible.

    on peut le produire par thermolyse de l'eau, c'est à dire que l'on décompose la molécule d'eau (composée d'oxygène et d'hydrogène) en la portant à très haute température. Il faut bien sûr aussi de l'énergie disponible sous une autre forme pour faire cela.

    Voilou tout ça je le sais mais la c'est pu renouvelable avec du gaz naturel.

    De plus je vois beaucoup ceci : les camions sont indispensables actuellement

    En Allemagne comment ils font ? Ils les mettent sur des trains ! .

  5. #335
    invite333b7ec3

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Le PL longue distance n'est pas la voie a prendre en premier, mais effectivement pour les cycles de livraison ...
    Pour revenir au camion il faut prendre en considération les pertes totales :
    * le moteur thermique
    courbe de couple non linéaire (BV)
    entretient et coût de fabrication
    rendement de 25%
    * La transmission
    lourde, complexe et onéreuse
    rendement faible avec les cascades de pignoneries (même si l'on arrive à du 99% par engrenage)
    etc...
    L'entraînement électrique se fait directement dans la roue avec éventuellement une réduction pignon
    Le couple d'un Brushless est constant
    La variation est plus importante qu'un moteur thermique (couple/régime)
    La remorque d'un PL peu accueillir une forte quantité de batteries entre le châssis. Contrairement a l'auto qui ne dispose pas d'espace dispos.

  6. #336
    invite333b7ec3

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par wiwild Voir le message
    Coucou, j'ai dis: un des seuls moyens

    De plus je vois beaucoup ceci : les camions sont indispensables actuellement

    En Allemagne comment ils font ? Ils les mettent sur des trains ! .
    ARRETEZ DE CITER LES ALLEMANDS COMME DES ANGES !
    DES PL EN ALLEMAGNE Y EN A DES TONNES .......
    Le train a ses inconvénients aussi a moins de 500 kms pas rentable
    Il faut aussi penser au modèle économique général.

  7. #337
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Cependant en Allemagne il y a quand même beaucoup moin de PL et ce qui cause en France (je pense) le plus d'embouteillages et donc de pollution c'est ces saletés de PL on en crève ! Après ça je le dis comme ça car c'est ce que je vois mais il y a surement des chiffres quelques parts qui peuvent confirmer ou contredire ce que je viens d’énoncer.

    Cordialement.

  8. #338
    invite30ae3d18

    Question Re : Voiture électrique, pour quand?

    les voitures électriques OK, mais je pense que les hybrides sont plus d'actualité on a toujours besoin d'un moteur thermique avec un moteur électrique, mais on peut penser qu’un jour on se passera du moteur thermique dans 50ans quand on aura exploité tout le pétrole et les prix seront beaucoup plus abordable sur le genre électrique et la technologie aura évoluer donc
    "voiture électrique maintenant = non"
    "voiture hydrique = oui "
    "voiture entièrement électrique dans 50ans = si je suis encore la on en discutera"

  9. #339
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Salut,

    Hybride pourquoi? Ça consomme autant qu'une bonne voiture diesel ma C4 Picasso 6L/100Km moyenne d'une toyota prius hybride 5,7L/100Km.

    Cordialement, Wiwild.

  10. #340
    invite30ae3d18

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par wiwild Voir le message
    Salut,

    Hybride pourquoi? Ça consomme autant qu'une bonne voiture diesel ma C4 Picasso 6L/100Km moyenne d'une toyota prius hybride 5,7L/100Km.

    Cordialement, Wiwild.
    effectivement si on se penche sur les litres au kilomètre il n'y a pas beaucoup de différence je croyer pourtant les voitures hybrides une plus baisse consommation je me suis trompé sur se point, car je me suis basé sur une étude qui projeter les hybrides dans les 10 années a venir et la consommation été moins important
    amicalement
    mes salutations

  11. #341
    invitea4a042cf

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Il y a hybride et hybride.
    Les hybrides actuelles (prius) se rechargent au thermique. L'économie d'essence est faible, mais il y a néanmoins l'avantage de ne pas polluer en ville lorsqu'on est sur batterie.
    L'hybride de demain sera rechargeable à l'électricité. Là, le gain énergétique et environnemental sera fort, d'autant plus que l'autonomie électrique sera grande.
    "voiture électrique maintenant = non"
    Ca dépend pour quel usage, quel coût...

  12. #342
    invite30ae3d18

    Talking Re : Voiture électrique, pour quand?

    à l'avenir la technologie va évolué, mais pour l'instant on n’exploite pas les compétences de demain si c'est pour avoir une voiture qui coute 3x le prix d'une voiture thermiques, qui ne dépasse pas les 120*km/h et qui a des batteries a durée de vie assez limitée je vois pas l'intérêt

  13. #343
    invite333b7ec3

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par rimk57320 Voir le message
    les voitures électriques OK, mais je pense que les hybrides sont plus d'actualité on a toujours besoin d'un moteur thermique avec un moteur électrique, mais on peut penser qu’un jour on se passera du moteur thermique dans 50ans quand on aura exploité tout le pétrole et les prix seront beaucoup plus abordable sur le genre électrique et la technologie aura évoluer donc
    "voiture électrique maintenant = non"
    "voiture hydrique = oui "
    "voiture entièrement électrique dans 50ans = si je suis encore la on en discutera"
    Alors la je suis sur le cul !
    Mais ceci explique pourquoi Toyota a vendu tant de Prius !
    Mon Beau Père a fait cet achat ... nous sommes allés à Tour 350 kms
    je devais avoir une 330 TD (205cv) noire ... lol (pour le noir ...)
    je suis parti sans le plein et revenu sans le refaire ce qui ne fut pas le cas du BP ! de plus 130 était une vitesse de pointe ! Il a consommé plus de 7l/100 contre 6 pour moi.
    Hybride = argument vendeur
    Le véhicule tout électrique est l'avenir très proche justement. Le "pétrole" joue avec nos nerfs depuis des lustres il faut lui dire non le plus vite possible même si son coût baisse !
    A la crise 76 tous le monde voulait acheter une éolienne, rouler avec une batterie etc... le pétrole a baissé et on a installé du chauffage fioul !
    Allez voir la BO de Boloré ... ou le Proto de Mme Courege

  14. #344
    wizz

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    tu ne vois pas l'intérêt parce que le litre de SP ne coute que 1.50e/litre

    tout comme les américains ne voient pas l'intérêt de rouler dans des berlines compactes avec un moteur 1600cc lorsque leur gasoline était à 1$/galon

    sauf si tu es persuadé que le carburant ne dépassera jamais la limite des ces jours ci, sinon on en reparlera dans XXX temps

  15. #345
    invitea4a042cf

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    @Gac : une hybride comme la Prius n'a aucun intérêt sur les longs parcours autoroutiers, puisqu'elle fonctionne alors en thermique. En revanche, si tu avais fait la comparaison en ville, tu aurais vu une différence.
    @Rimk : ce qui compte n'est pas le prix d'achat du véhicule, mais son prix total à l'usage : achat + carburant (ou électricité) + entretien. Or, le "plein" pour une voiture électrique coûte quelques euros (voire quelques dizaines de centimes, je ne sais plus). L'entretien du moteur est moins cher (mais il faut voir, en revanche, la durabilité des batteries, seule l'expérience nous en dira plus).

  16. #346
    invite8915d466

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    pour les petits trajets en ville , c'est pas mieux , parce que le moteur thermique s'allume toujours un peu au départ pour le mettre en température, là où son rendement est le meilleur ...

    mon frère en avait une, il ne l'a pas remplacée. A mon avis l'hybride a été une mode et on va vite se rendre compte que ça n'apporte pas d'interêt réel.
    Après pour l'avantage du VE en ville ... il vaut mieux favoriser les transports en communs et les vélos non? combien de fois on a VRAIMENT besoin d'une voiture en ville ?

  17. #347
    invite8915d466

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    les données pour les ventes d'hybrides aux US :
    http://en.wikipedia.org/wiki/File:US..._1999_2009.png

    le pic de 2007 est déja passé, ça redescend : on ne sait pas trop où sera l'asymptote mais ça ne semble pas etre plus que 200 000/an, sur un total d'une douzaines de millions (incluant les "camions légers" comme les pick ups, vans etc..- la moitié sont des voitures) , donc moins que 2 %. L'impact sur la baisse de la consommation est négligeable, la hausse des prix de l'essence est bien plus efficace en faisant simplement que les gens prennent moins leur voiture thermique !

    pour les VE c'est pareil mais en divisant par 1000 ...

  18. #348
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Salut,
    pour infos la duré de vie des batteries est quand même élevé 5ans environ pour des lipos ou Nihms.
    Maintenant vous dites : "l’électrique c'est cher !"
    Moi je vous répond NON ! L'électrique n'est pas cher c'est juste ces cons qui les produisent qui nous bai*** en beauté.
    Le moteur électrique déjà ? Ça vaut rien fasse à un moteur thermique !
    Les batteries ce qui devrait être normalement 90% du prix d'un VE c'est bien la le point noir mais on trouve des contrats pour une quarantaine d'euros / moi et qui renouvelle vos batterie et les entretiennent.
    Après vous allez dire y a beaucoup plus d’électronique(cher (oupah)). Quand on voit ce qu'il y a dans les thermiques maintenant .......

    Cordialement, Wiwild.

  19. #349
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    @rimk57320 encore car déjà au dessus c'est en partie pour lui.
    120Km/H pour une électrique ? Tu rigole une électrique a de bien meilleurs performances qu'une thermique et surtout un meilleur rendement je t'invite à regarder cette voiture si elle dépasse pas les 120Km.h-1 http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Roadster et quel besoin d'allé à plus de 120Km.h-1 ? C'est même encore mieux si tout le monde pouvait se limiter à cette vitesse.

  20. #350
    invite8915d466

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    t'as sûrement raison.

    Y a plus qu'à attendre la première ouverture du fil : "J'ai acheté un VE et c'est génial".

    Et puis ensuite attendre de voir les premiers sujets sur les VE dans la partie "Dépannage" pour mesurer son taux de pénétration dans le public ...

  21. #351
    invite30ae3d18

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par wiwild Voir le message
    @rimk57320 encore car déjà au dessus c'est en partie pour lui.
    120Km/H pour une électrique ? Tu rigole une électrique a de bien meilleurs performances qu'une thermique et surtout un meilleur rendement je t'invite à regarder cette voiture si elle dépasse pas les 120Km.h-1 http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Roadster et quel besoin d'allé à plus de 120Km.h-1 ? C'est même encore mieux si tout le monde pouvait se limiter à cette vitesse.
    Jolie voiture*!
    As-tu regardé le prix*?
    Moi je parle d'une voiture qui ne dépasse pas les 120*km/h, mais avec un prix raisonnable*!
    Tu as les moyens de payer plus de 84*000*€ dans une voiture*?

  22. #352
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicles/...-figures/specs celle-ci aussi les dépasses ainsi que pleins d'autres j'ai mis la tesla car je l'aime bien

  23. #353
    wizz

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par wiwild Voir le message
    Salut,
    pour infos la duré de vie des batteries est quand même élevé 5ans environ pour des lipos ou Nihms.
    Maintenant vous dites : "l’électrique c'est cher !"
    Moi je vous répond NON ! L'électrique n'est pas cher c'est juste ces cons qui les produisent qui nous bai*** en beauté.
    Le moteur électrique déjà ? Ça vaut rien fasse à un moteur thermique !
    de quel moteur élect parles tu?
    tous les moteurs élect? ou ceux qui fonctionnent en sollicitation constante (genre le moteur de la ventilation d'un batiment, toujours à la meme vitesse, etc...)

    Les batteries ce qui devrait être normalement 90% du prix d'un VE c'est bien la le point noir mais on trouve des contrats pour une quarantaine d'euros / moi et qui renouvelle vos batterie et les entretiennent.
    petit contrat = petite batterie = petite autonomie

    pour infos la duré de vie des batteries est quand même élevé 5ans environ pour des lipos ou Nihms
    ce n'est pas la durée qui compte
    c'est le cout d'utilisation

    quel besoin d'allé à plus de 120Km.h-1 ? C'est même encore mieux si tout le monde pouvait se limiter à cette vitesse.
    raisonnement valable aussi pour une voiture thermique
    et si tout le monde pouvait se limiter à cete vitesse, alors on pourrait fabriquer des moteurs thermiques très optimisées aussi
    et si tout le monde pouvait se contenter d'une voiture petite et légère, légère parce que peu équipée, alors la voiture thermique serait géniale, pas cher, consommant peu

  24. #354
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Salut,
    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    petit contrat = petite batterie = petite autonomie
    Ah bon t'appel ça un 'petit' contrat? C'est déjà énorme 45€/moi

    ce n'est pas la durée qui compte
    c'est le cout d'utilisation
    Il revient moin cher de toutes façon.
    raisonnement valable aussi pour une voiture thermique
    et si tout le monde pouvait se limiter à cete vitesse, alors on pourrait fabriquer des moteurs thermiques très optimisées aussi
    et si tout le monde pouvait se contenter d'une voiture petite et légère, légère parce que peu équipée, alors la voiture thermique serait géniale, pas cher, consommant peu
    Les voitures thermiques sont déjà très optimisés c'est justement les électriques qui ne le sont pas encore et quand on optimisera les batteries à fond comme on a optimisé les moteurs thermique alors nous atteindrons peut être(surement) les mêmes performances.
    de quel moteur élect parles tu?
    tous les moteurs élect? ou ceux qui fonctionnent en sollicitation constante (genre le moteur de la ventilation d'un batiment, toujours à la meme vitesse, etc...)
    Je parle de la différence du coup de fabrication entre un thermique et un électrique j'ai pas dis que c’était pas cher j'ai dis que l'électrique coûtait largement moin cher.

    Cordialement, Wiwild.

  25. #355
    invite333b7ec3

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    un MAS type Brushless est déjà proche du 99% de rendement.
    La perte électrique est faible aussi grace au transistors qui transforment le continu en alternatif avec peu de pertes.
    Contrairement aux élévateur avec MCC ou l'on ajoute des resistances pour limiter le courant dans le moteur.
    Le cout de fabrication d'un MAS BL sera conssidérablement réduit.
    on peut se passer de boite de vitesse et cardans.
    L'idée actuelle est de transmettre de l'énergie dans chaque roue
    Le freinage est éléctromagnétique donc sans frottements pas d'usures de disques ou plaquettes.
    Donc tout cela pèse lourd dans le coût final d'une auto.
    Les Batteries ? je pense que l'on va s'orienter vers un système locatif voir Bolorré au tout locatif.

  26. #356
    invite8915d466

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par gac Voir le message
    L'idée actuelle est de transmettre de l'énergie dans chaque roue
    Le freinage est éléctromagnétique donc sans frottements pas d'usures de disques ou plaquettes.
    Donc tout cela pèse lourd dans le coût final d'une auto.
    Les Batteries ? je pense que l'on va s'orienter vers un système locatif voir Bolorré au tout locatif.
    ou sinon, si on veut juste faire des petits trajets, économiser du carburant, et produire moins de CO2, y a une autre solution : une petite thermique à quelques milliers d'euros d'occase. Ca reste bien moins cher qu'un VE, le bilan carbone (en moyenne mondiale en tout cas) n'est pas pire, ça reste bien plus commode à recharger, et on peut la faire voyager aussi loin qu'on veut si besoin est !

    donc j'attends toujours que les enthousiastes du VE nous fassent partager l'expérience inoubliable qu'ils ont eue quand ils en ont acheté un ....

  27. #357
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Salut,

    ou alors tu sors et tu achète cette voiture http://matra-ms.com/e-quad/gem-e2.html si ce n'est que pour de petits trajets comme tu dis. Ici on parle de VE.

    Cordialement...

  28. #358
    wizz

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par wiwild Voir le message
    Salut,
    Ah bon t'appel ça un 'petit' contrat? C'est déjà énorme 45€/moi
    tu voudrais quoi? 14.99€???


    ce n'est pas la durée qui compte
    c'est le cout d'utilisation
    Il revient moin cher de toutes façon
    calculs?


    Les voitures thermiques sont déjà très optimisés c'est justement les électriques qui ne le sont pas encore et quand on optimisera les batteries à fond comme on a optimisé les moteurs thermique alors nous atteindrons peut être(surement) les mêmes performances.
    1 litre de carburant = 800g environ = 10kWh "brut"
    déduit du rendement du moteur thermique à 25%, ça fait toujours 2.5kWh/litre. Environ 3kWh/kg

    et les batteries, c'est combien?


    Je parle de la différence du coup de fabrication entre un thermique et un électrique j'ai pas dis que c’était pas cher j'ai dis que l'électrique coûtait largement moin cher.
    sources?
    calculs?
    http://www.cartech.fr/news/prix-rena...y-39760749.htm
    parce qu'à te voir, tu es un sacré expert en voiture électrique et en économie....

  29. #359
    invite8db07235

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Bonjour,

    Certes les batteries sont encore peu évolué pour les plus utilisés dans ce domaine:
    Lithium polymère (Li - Po), 120 Wh par kg
    Lithium - ion 2e génération (2000), 150 Wh par kg
    puis des sources déjà en développement ce qui confirme ce qui est écrit plus haut.
    Les voitures thermiques sont déjà très optimisés c'est justement les électriques qui ne le sont pas encore et quand on optimisera les batteries à fond comme on a optimisé les moteurs thermique alors nous atteindrons peut être(surement) les mêmes performances.
    Lithium - air ou lithium - oxygène, en cours de développement (2010), + de 500 Wh par kg .
    On est déjà mieux puis d'autres technologies sont en développement si seulement on y consacré plus d'argent et de temps qu'à ces vieux moteurs thermiques.
    (source)

    les contrats d'entretiens peuvent être pas cher si c'est juste le remplacement des batteries etc.. mais c'est sûre que si l'on veut un truc super bien avec visite de contrôle tous les mois etc... ça tape plutôt autour des 150€.

    Pour ce qui est du moteur il suffit de voir, vu la complexité d'un moteur thermique et la 'simplicité' (bien que de plus en plus compliqué) des moteurs électrique c'est évident que cela coûte moin cher.

    Cordialement.

  30. #360
    wizz

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Pour ce qui est du moteur il suffit de voir, vu la complexité d'un moteur thermique et la 'simplicité' (bien que de plus en plus compliqué) des moteurs électrique c'est évident que cela coûte moin cher.
    123<456
    là, c'est évident

    blablabla < blablablabla
    là, pas évident


    les contrats d'entretiens peuvent être pas cher si c'est juste le remplacement des batteries etc.. mais c'est sûre que si l'on veut un truc super bien avec visite de contrôle tous les mois etc... ça tape plutôt autour des 150€.
    combien ça coute une batterie? genre celle permettant une autonomie de 160km
    puis en fonction de sa durée de vie, faire le calcul du seuil d'amortissement
    ensuite, tu nous diras quel sera la prix de la location mensuelle à appliquer pour la société wiwild SA pour qu'elle puisse entrer dans ses frais. On aura tous compris que la société wiwild SA vit de la location de batterie...


    Lithium - air ou lithium - oxygène, en cours de développement (2010), + de 500 Wh par kg .
    On est déjà mieux puis d'autres technologies sont en développement si seulement on y consacré plus d'argent et de temps qu'à ces vieux moteurs thermiques.
    sources
    Zinc - argent (2007), 200 Wh par kg
    Lithium - ion - manganèse; également dénommée lithium - manganèse (2007), 300 Wh par kg
    Lithium - soufre (Li - S) (2007), 300 Wh par kg
    Lithium - vanadium, + de 300 Wh par kg, présentée par Subaru en 2007
    on les attend toujours...
    ensuite, il n'est pas dit que le progrès sera de type linéaire pendant les 100 prochaines années...

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    Par invite13fddc90 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
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    Dernier message: 25/10/2008, 19h16
  3. À quand la voiture électrique???
    Par invite968573f3 dans le forum Technologies
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    Dernier message: 22/09/2008, 12h04
  4. Re : À quand la voiture électrique???
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Technologies
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