Soyons clairs : les algues pour la production de carburant, je m'en fiche complètement ! Et je ne suis nullement un "opposant au véhicule électrique" (ce serait grave, docteur ?) mais je ne fais que constater un point faible dans le discours des adeptes des VE.
Ma référence aux algues n'était qu'un exemple pour illustrer l'essentiel du propos dans le message que j'ai posté, à savoir que les adeptes des véhicules électriques se placent continuellement dans une situation où les réalités actuelles s'effacent devant les promesses non existantes, fruits d'éventuelles applications de potentielles recherches dont on dit le plus grand bien sans en voir la réalité. Et ceci alors que pour les autres techniques, c'est toujours l'actuel et l'existant qui est présenté, sans essayer de voir quel sera l'avenir d'autres solutions technologiques, simplement car elles ont le malheur de ne pas être dans l'idéologie du tout électrique.
Et ton message en est un exemple typique : tu reviens sur les bio-carburants pour dire que la perspective de l'utilisation d'algues est à envisager après 15 ans de recherche, alors que pour toi "la voiture électrique existe, elle est commerciale [commercialisable ?]", même si le véhicule électrique dont tu rêves n'existe toujours pas, les seuls modèles commercialisables sont inutilisables dans la vie de tous les jours.
En effet, je te rappelle que si la VE est actuellement commercialisable (on attend les comptes rendus des proprios...) , c'est nullement de la manière dont certains en font la promotion : outre son prix la réservant à de riches personnes préoccupées par leur image (oui, oui) elle n'est utilisable que par des personnes qui ont une habitation individuelle avec garage (je me vois mal tirer un câble de 200 m de mon appart à mon parking...) ayant 150 km maximum à réaliser entre 2 charges, ayant obligatoirement un ou deux autres véhicules "classiques" (emmener le petit dernier aux urgences quand la voiture est en charge, pas évident...) etc. De multiples raisons nous montrent donc qu'à l'heure actuelle, le VE n'est pas utilisable comme véhicule principal et ne peut en aucune manière être considéré comme ayant un attrait autre qu'être le beau jouet que le riche déjà utilisateur d'un véhicule thermique (souvent un gros 4x4) peut exhiber pour se pâmer devant celui qui n'a pas ses revenus. Décrire les technologies non électriques comme peu au point (la réduction de la conso des moteurs thermiques est pourtant une réalité depuis 30 ans...) n'effacera pas cette vérité, désolé.
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