Voiture électrique, pour quand? - Page 5
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Voiture électrique, pour quand?



  1. #121
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?


    ------

    Citation Envoyé par Ysshaline Voir le message
    ...Les batteries à base de Lithium c'est bien mais si on se met aux voitures électriques en masse les ressources seront très rapidement épuisées (hormis en Amériques du Sud, il n'y a pas grand chose et encore, tous les gisements ne sont pas exploitable), ....

    La soit disant rareté du Lithium est un mythe.

    Lire ici : http://www.leblogenergie.com/2010/11...9-en-2009.html

    lire un fil sur les batteries pour automobiles sur Oleocene :
    http://www.oleocene.org/phpBB3/viewt...265930#p265930

    les ressouces en Lithium selon les géologues de l' USGS des USA :
    http://minerals.usgs.gov/minerals/pu...2010-lithi.pdf

    -----

  2. #122
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonsoir,

    Les nanocondensateur sont déja en test dans les centres de recherche des constructeurs automobiles

    Le lien est incorrect ! Ca pointe vers le fil de la Z machine.
    Circulez il y a rien à voir.

  3. #123
    Cécile

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    Il y a aussi les investissements d'infrastructure a ne pas oublier.

    Le velib je ne sais pas combien ça a couté, mais les stations on bien du couter plus cher que les velos
    La grande différence, c'est que les vélib ne se stockent que sur les stations.
    Pour les voitures électriques, les modèles prévoient une recharge à 90 % à domicile ou au travail. Avec des prises standard, 220 volts, et un investissement minime.

    Citation Envoyé par Calculair
    Si on lit bien 50 000 000 € pour 1000 stations ou 50 000€ par station
    Tu parles là des recharges rapides, qui devraient représenter 5 % des recharges. Les 95 % restantes seront des recharges lentes ou moyennes.

  4. #124
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Le lien est incorrect ! Ca pointe vers le fil de la Z machine.
    Circulez il y a rien à voir.
    Décidément, entre le modo qui efface le lien des sources et vous qui ne comprenez pas qu'un progrès des super condensateur dans l'automobile ça peut aussi intéresser la striction magnétique
    Je me sent obligé copie/coller et de mettre en rouge
    Fin d'une gamme CRUCIAL de test.

    Succès complet si j'en crois mes premières données.

    Une entrée en fanfare et une carte blanche pour les prochains mois.

    On travaille pour vous.... Et un peu pour nous aussi... smiley36

    Content de l'équipe.

    Je ne pouvais espérer mieux malgré les premières semaines un peu rough.

    Tout est sous contrôle maintenant pour le meilleur et... le meilleur smiley4
    ....

    Je vais juste vous dire que je bosse pour un constructeur automobile et que j'effectue des recherches dans le domaine des nano-condensateur pour le futur des voitures électriques.

    ....


    Les nano-condensateurs c'est tu juste des condensateurs plus efficace mais utilisé dans leur rôles traditionnel (fournir du jus rapidement quand y'a une baisse dans le système puis se rechargé) ou c'est dans une utilisation un peut de super piles/charge piles et permettre de recharger la voiture de façon très rapide.

    Un peu des deux. En fait, pour schématiser, le but premier c'est de diminuer la place occupée pas les batteries et donc leur poids.
    Ensuite c'est d'augmenter leur capacité et surtout leur temps de recharge. Le but ultime étant de supprimer complètement les batteries en tant qu'objet ainsi que leur rechargement.

    On peut même avancer que la voiture électrique sera nano ou ne sera pas.
    ....

    En fait comme je disais, le but ultime c'est l'élimination physique de la batterie et sa contrainte de recharge.

    Des batteries qui se rechargent en moins d'une minute ça existe déjà mais ça coute terriblement cher.

    En fait un nanocondensateur permet de stocker environ 8 à 10 fois plus de puissance qu'un condensateur normal, il est quasi indestructible et supporte une intensité bien plus grande que le condensateur normal.

    Quand tu imagines qu'on pourrait en mettre plusieurs centaines de millions dans le même espace qu'une batterie traditionnelle, tu imagines les perspectives ?

    Poids diminuer de plus de moitié de la parti batterie On parle d'éliminer la batterie totalement
    Temps de recharge ridiculement plus rapide, quasi instantané (passé de 10 heures a quelques minutes) si la station de charge le permet. Oui on peut parler même en terme de secondes
    Efficacité des piles plus autant affecté par la température Effectivement. Affectées un tout petit peu quand même mais la différence de puissance avec une batterie actuelle étant tellement gigantesque, que la perte occasionnée n'affectera même pas l'utilisateur
    Durée de vie meilleure (pas de perte de charge après 7-8 ans). Je dirais même quasi éternelle ?

    En fait le Graal pour chacun de nous, le mien en particulier, serait d'incorporer les éléments de charge dans les pièces existantes et indispensables à la voitures pour une autre fonction. Le best serait de pouvoir concevoir une carrosserie par exemple dont une partie serait constituée de nano-condensateurs qui se rechargeraient soit par le biais d'une borne en quelques dizaines de secondes mais aussi par le biais du solaire tout en roulant.

    On peut même rêver d'une voiture électrique ayant une autonomie de plusieurs milliers de km sans avoir à être branchée à une prise de courant.

    Théoriquement, c'est dans le domaine du réalisable. Techniquement et pratiquement, ça reste à faire dans des délais et SURTOUT des coûts qui restent acceptables.

    Mais on verra ça un jour, enfin nous peut être mais nos enfants ou nos grand enfants très certainement
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  5. #125
    trebor

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Bonjour à tous,
    On aimerait le croire > http://www.vision************/actual...pour-l-hybride
    Le lien ne fonctionne pas, je fais un copier/coller de l'info ci-dessous.

    Selon l'Associated Press (AP), l'entreprise américaine EEStor pourrait avoir mis au point une technologie de stockage et de distribution d'énergie qui viendrait révolutionner la façon dont on alimente en électricité les voitures hybrides. Appuyée par l'entreprise canadienne Zenn Motor, EEStor a mis au point une nouvelle forme de batterie appelée condensateur qui pourrait être utilisée dans les automobiles en plus des ordinateurs portables. Ces condensateurs sont déjà présents dans certains ordinateurs ainsi que dans des radios, mais la nouvelle génération, produite par EEStor, pourrait alimenter une automobile en électricité sur plus de 800 kilomètres. Les véhicules hybrides dépendent toujours énormément de leur moteur à combustion, la pile électrique qu'ils possèdent peut prendre jusqu'à toute une nuit à se recharger et n'offrir, le lendemain, que 80 kilomètres d'autonomie. Ces condensateurs sont faits à partir de plaques de céramiques revêtues de verre et d'oxyde d'aluminium. Afin de les rendre plus performants, EEStor aurait réussi à augmenter la quantité d'énergie qu'ils pouvaient stocker (leur surface active) par unité de poids. Mais cette nouvelle forme de condensateur, appelée Barium Titanate ultra-capacitor, suscite une controverse dans le milieu scientifique. Certains spécialistes estiment d'ailleurs qu'il est très peu probable qu'une technologie pareille existe vraiment. "Nous avons essayé de fabriquer ce genre de chose depuis 20 ans et personne n'a encore été capable de le faire, affirmait, en entrevue à l'AP, Robert Hebner le directeur du Centre d'électromécanique de l'Université du Texas. Dépendant qui vous croyez, cette invention est soit aux limites ou dépasse carrément ce qu'on croit possible." Pour des raisons évidentes, EEStor demeure une compagnie très secrète, elle ne possède aucun site web et n'envoie aucune communication officielle aux médias. La compagnie canadienne Zenn Motor a fait l'acquisition de droits sur les condensateurs d'EEStor en août 2005 et souhaite en équiper prochainement ses véhicules plus tard cette année. Pour en savoir plus Yahoo Finance :
    Oui mais pour quand ?

    Risque de rachat des brevets par les compagnies pétrolières, quoi que les avions et camions ne serons jamais électrique, ce sera surement là que les dernières ressources pétrolières seront utilisées ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 05/01/2011 à 08h39.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #126
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Décidément, entre le modo qui efface le lien des sources
    Outre que tu sais très bien que ce genre de remarque est hors charte j'aimerais que tu me montres où cela s'est produit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #127
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    ça s'est produit
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  8. #128
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    D'une part c'est dans une autre discussion, donc tu es hors sujet et d'autre part tu as pu lire la justification de la décision. Tu es donc d'une parfaite mauvaise foi.

    Je te rappelle la charte du forum :
    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    Fin de ce hors sujet hors charte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #129
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    On aimerait le croire > http://www.vision************/actual...pour-l-hybride
    Le lien ne fonctionne pas, je fais un copier/coller de l'info ci-dessous.

    Selon l'Associated Press (AP), l'entreprise américaine EEStor pourrait avoir mis au point une technologie de stockage et de distribution d'énergie qui viendrait révolutionner la façon dont on alimente en électricité les voitures hybrides.

    Faudrait arreter avec ces start up qui vendent du vent de procédé ultra amont de laboratoire qui ne veut rien dévoiler.
    Il y en des dizaines par mois de ce genre de "scoop".

    C' est pas ca qui fait avancer le business de la voiture electrique.

    Les vrais news industrielle des batteries la voiture electrique, ca se trouve la :
    http://www.leblogenergie.com/2010/12...s-en-2012.html

    NEC: capacité de production annuelle d'électrodes pour 10 GWh de batteries en 2012
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/01/2011 à 03h14.

  10. #130
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Officiellement il cherche des batterie mais en fait ce sont les nanocondensateurs qui vont soit disant surprendre la concurrence quand Renault/Nissan accoucheront mais il y a eu une fuite de 33% du placenta vers la Chine
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  11. #131
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Bonjour,

    Un constat intéressant fait par un sénateur en Avril 2009
    où j'apprends qu'on a un équivalent du MIT à Grenoble qui se nomme MINATEC
    Initié par le CEA Grenoble, Grenoble INP et les collectivités locales, MINATEC dispose d’un budget annuel consolidé de 300 millions d’euros, dont 50 millions d’euros d’investissements. Il a pour ambition de devenir l’un des cinq premiers centres mondiaux en micro et nanotechnologies.
    Jean Therme, initiateur du projet et directeur du CEA Grenoble, a par ailleurs annoncé un futur "Minatec" de l’énergie qui devrait réunir 3000 chercheurs sur 100000 m2. Il aura vocation à soutenir la production de capteurs solaires, à élaborer les véhicules à basse consommation et à développer une filière de la batterie.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  12. #132
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonjour,

    Un constat intéressant fait par un sénateur en Avril 2009
    où j'apprends qu'on a un équivalent du MIT à Grenoble qui se nomme MINATEC
    ben oui, c' est à 1 km de chez moi.

    Mais il y a des opposants. Des anti-nano. Je pense qu' il doit y avoir un fil pour ou contre les nanotech quelque part sur le forum.

  13. #133
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    ben oui, c' est à 1 km de chez moi.

    Mais il y a des opposants. Des anti-nano. Je pense qu' il doit y avoir un fil pour ou contre les nanotech quelque part sur le forum.
    Comme les anti marteaux sous prétexte qu'on peut se taper sur les doigts ou pire

    C'est malin maintenant on sait où vous trouver

    Il y a beaucoup de watt consommés inutilement par nos appareil que la nanotech peut éviter comme dans les nanocondensateur avec des nanotube de carbonne.
    idem pour récupérer les énergie renouvelable et nettoyer la planète
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  14. #134
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Bonjour

    On en a peut être déjà parlé mais je n'ai pas trouvé ça sur fs
    Les moteur roue d'hydro québec on donné un en 2006 proto mini bmw hybride 4 roue motrice électrique avec supercondensateur ,batterie et gnératrice de 250 cm3 autonomie 1000 km et 640 cv , 6kw/100 km soit 1/2 litre de gasoil !

    Et les québécois sont pas contents d'avoir payé le moteur roue pour que les autres en profite ou pas car pour l'instant ça doit tellement pas plaire au lobby pétrolier que le proto n'est jamais sortie en série et bmw fait une mini hybride 2010 bien moins performante malgré sa pile à hydrogène
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  15. #135
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    .....Et les québécois sont pas contents d'avoir payé le moteur roue pour que les autres en profite ou pas car pour l'instant ça doit tellement pas plaire au lobby pétrolier que le proto n'est jamais sortie en série .....
    toujours la rangaine des "lobby pétroliers".

    Si c' est pas sorti en série, c' est que c' est trop cher pour un produit de série ou qu'ils ont manqué de financement pour continuer, ou que c' est pas encore suffisement au point .


    Et il n' y a pas que les Quebecois dans le moteur roue.

    MICHELIN travaille ce sujet (Active Wheel)
    http://auto.sympatico.ca/technomobil...-pour-la-route

  16. #136
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    possible mais lobby oblige on n'en voit pas la couleur
    Qui a tué la voiture électrique ? pour les septiques
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  17. #137
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Personnellement cela me gonfle sérieusement qu'on me donne des vidéos comme argument. Je suis peut-être têtu et borné mais je ne les regarde pas. Pourquoi perdre 1/4 d'heure à 1/2 heure pour quelque chose qui pourrait être lu en trois minutes sur un texte (et analysé bien plus facilement sur le forum en faisant des citations).

    La modération me prend trop de temps pour ça. De plus j'ai l'impression que Youtube et Dailymotion deviennent des références cultes. Cela me fait penser à ces publicités : vu à la télé
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #138
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Personnellement cela me gonfle sérieusement qu'on me donne des vidéos comme argument. Je suis peut-être têtu et borné mais je ne les regarde pas. Pourquoi perdre 1/4 d'heure à 1/2 heure pour quelque chose qui pourrait être lu en trois minutes sur un texte (et analysé bien plus facilement sur le forum en faisant des citations).

    La modération me prend trop de temps pour ça. De plus j'ai l'impression que Youtube et Dailymotion deviennent des références cultes. Cela me fait penser à ces publicités : vu à la télé

    Ah ca , j' applaudi trés fort. Je ne regarde jamais non plus les vidéo comme "argumentation".
    La science n' a pas besoin de vidéo de ce genre pour avancer.
    Et on ne peut rien citer d' une vidéo, quitte à redire en se trompant ou en écoutant mal ou en déformant le propos.....

    Cepandant comme je ne suis pas un newbee pour la voiture electrique, ce à quoi il est sans doute fait allusion c' est ceci :

    ############
    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.


    voir dans ce lien quelques élements d' explication.
    http://www.voitureelectrique.net/qui...electrique-555
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/01/2011 à 07h12.

  19. #139
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Le sujet "qui a tué la voiture electrique" a été abordé dans ce fil du forum suivant : http://www.forum-auto.com/automobile...ujet384547.htm

    Personellement je pense que cette voiture electrique est arrivée "trop tot" sur la marché.

  20. #140
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Le sujet "qui a tué la voiture electrique" a été abordé dans ce fil du forum suivant : http://www.forum-auto.com/automobile...ujet384547.htm

    Personellement je pense que cette voiture electrique est arrivée "trop tot" sur la marché.
    La Californie n'avais pas encore assez de smog ?
    Quand on vois la casse des EV sur une des photos du forum qui ont été reprise de force par GM alors qu'elles fonctionnaient encore très bien !
    Quel gâchis
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  21. #141
    invitebd2b1648

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Salut !

    Que penser de la voiture électrique après çà !

    Cordialement,

  22. #142
    Moinsdewatt

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut !

    Que penser de la voiture électrique après çà !

    Cordialement,
    On en pensera que' il y un encore un énorme effort d' industrialisation de la technologie des nanocondensateurs et de réduction des prix.

    Combien de temps entre le résultat du labo et la mass production à bas cout ?

  23. #143
    wizz

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Vu par le consommateur, la voiture électrique:
    -étape actuelle: n'est pas assez bien

    -étape finale: devra être aussi bien qu'une voiture thermique (prix et conditions d'utilistion)



    -> Alors peut-être que ce sera possible techniquement, ou peut-être pas. Seul l'avenir le dira. Mais en attendant, supposons que c'est possible, bien entendu, à condition d'y travailler dessus....et en y mettant les moyens (financiers)

    Viennent ensuite 2 possibilités pour parvenir à cette étape finale:
    -possibilité 1: les efforts (financiers) sont à la charge des constructeurs. Ils n'ont qu'à dépenser autant d'argent que nécessaire. Et lorsqu'ils auront fini, ils pourront venir nous proposer leur voitures électriques parfaites, et on les leur achètera
    Problème: quel est ce constructeur ayant une capacité financière suffisante pour pouvoir tout développer SANS retour d'investissement pendant XXX années (et quel est ce PDG suffisamment kamikaze pour oser dire à ses actionnaires qu'il ne leur versera pas de XXX dividende pendant XXX années...)

    -possibilité 2: ce sera fait par paliers, progressivement, MAIS ce sera aux consommateurs de faire cet effort en achetant dès aujourd'hui des voitures électriques malgré leur faible attractivité (comparées aux voitures thermiques). Cette filière deviendra alors autonome (ou presque) et pourra vivre de ses propres activités. L'argent gagné grace à la vente des "minables" VE d'aujourd'hui serviront à réinvestir, à servir de base pour les VE qui sortiront en 2015, qui seriva à son tour pour la géénration 2020, qui à leur tour serviront de base pour la génération 2025, etc...
    Problème: qui entre nous accepterait d'être le cobaye, d'être le couillon de service pour acheter en premier des VE qu'il juge minables...

  24. #144
    Sifo-Dyas

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Salut

    Deux réflexions, liées aux logiques financières et industrielles des grands groupes, qui mettent à mal les "théories du complot" si faciles à émettre, qui rassurent ceux qui y croient et qui évitent de s'interroger sur les fond des choses :

    1. Non seulement il n'y a pas étouffement des solutions alternatives au pétrole de la part des compagnies pétrolières, mais c'est totalement l'inverse !
      Les acteurs du secteur pétrolier sont bien les seuls à avoir une notion plus ou moins exacte du moment où le coût d'extraction du pétrole sera supérieur à ce qu'ils peuvent le vendre. Ils cherchent donc tous à investir massivement (et avant les autres !) dans l'industrie de l'énergie qui remplacera le pétrole. On a vu Shell investir dans la "fusion froide" avant de se rendre compte que c'était un mirage, on constate que GDF Suez est massivement présent dans le nucléaire, etc. Croire une seule seconde que si une solution non pétrolière est viable elle est "étouffée" par le lobby pétrolier, c'est ne pas voir où se situe l'intérêt de ce lobby.

      D'ailleurs, la ou les véritables solutions alternatives au pétrole seront faciles à découvrir (sans utiliser la théorie du complot) : elles seront chapeautées par les investissements des compagnies pétrolières. Et ce n'est pas le cas pour les véhicules électriques.

    2. L'intérêt de groupes industriels très sérieux (Michelin par exemple) pour le "moteur roue" montre qu'il n'y a pas d'espoir à moyen terme d'avoir une réduction de la masse et du volume de batteries nécessaires à la propulsion des VE.
      Le seul intérêt des "moteurs roues" étant de libérer de la place dans le compartiment moteur, il ne se comprend que si dans un véhicule vraiment vendable (avec une autonomie permettant de parcourir plus de 150 km), l'ensemble des batteries occupe un volume si important qu'il est nécessaire de placer le ou les moteurs ailleurs.


    Si l'on lie ceci au fait que Bolloré (principal industriel promoteur de la voiture électrique en Europe) investit à fond dans les mines de lithium, et la fabrication de batteries au lithium, c'est bien parce qu'aucune autre alternative sérieuse industriellement réalisable et financièrement viable n'existe actuellement et pour plusieurs années. C'est soit le pétrole, soit les lourdes batteries qui permettent de faire 100 à 200 km entre deux charges. Le reste, c'est de la discussion sur le sexe des anges.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  25. #145
    Sifo-Dyas

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    J'ajoute qu'il est d'ailleurs assez curieux que l'engouement pour des techniques non encore effectives remplace très régulièrement les arguments véritables dans la bouche (ou sous le clavier) des adeptes de la voiture électrique.

    On fonde des théories sur des effets d'annonces ne débouchant sur rien de concret, alors que l'on n'accepte pas que d'autres technologies puissent elles, être en train d'évoluer.

    La réduction continue de la consommation des moteurs thermiques, la recherche toujours plus pointue dans les bio-carburants (possibilité de créer des algues génétiquement modifiées pour fabriquer du carburant, développement d'OGM pas forcément comestibles produisant plus d'huile ou de sucre, procédés de fabrication d'éthanol plus efficaces, etc.) sont toujours vues comme des non-réalités, alors que des fantasmes non existants (réduction importante du volume et du poids des batteries, baisse des coûts, etc.) sont toujours les arguments avancés comme quasi certains par les promoteurs de la voiture électrique.

    Je pense donc que l'objectivité pousse à rejeter ce qu'est actuellement la voiture électrique, et ce pour de nombreuses années. Elle n'a d'intérêt que pour le constructeur de batteries et le vendeur de voitures. Côté consommateur final, elle ne peut séduire que ceux qui veulent se donner une image factice et artificielle de protecteur de l'environnement. Le vrai protecteur de l'environnement réduit sa consommation énergétique en isolant son habitation, en se déplaçant le moins possible en voiture et en attendant qu'émergent des vraies solutions alternatives au pétrole, tout en évitant de faire des plans sur la comète.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  26. #146
    invite7096ade0

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    D'apres certaines inforamtions, Renauld va sortir qq models en 2012 sur le marché, et les gens pourront enfin les acheter normalement.
    On a meme commencer a faire les plans pour la construction des stations de rechargement des voitures electrique a Paris....
    Les prix seront d'environ 15 milles euros

  27. #147
    Sifo-Dyas

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Et pour ces 15 000 € payés par des personnes aux revenus conséquents (car ne nous leurrons pas, ces VE achetés neufs et assez chers seront le deuxième ou le troisième véhicule de la famille...) l'état en donnera 5 000 aux constructeurs (Boloré et autres).

    Le financement des caprices de certains riches et de l'industrie de certains profiteurs par l'argent des contribuables qui roulent en diesel, et à qui on envisage d'interdire certaines villes du pays est assez scandaleux.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  28. #148
    Cécile

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    J'ajoute qu'il est d'ailleurs assez curieux que l'engouement pour des techniques non encore effectives remplace très régulièrement les arguments véritables dans la bouche (ou sous le clavier) des adeptes de la voiture électrique.
    C'est vrai aussi pour les opposants au véhicule électrique, comme toi. Quand tu parles d'algues pour produire des biocarburants, tu te places à une échéance de 15 à 20 ans minimum, si on parle de production industrielle. A condition que tout fonctionne comme prévu. Pour l'instant, ces algues en sont au stade labo, parfois au stade petit pilote, et leur coût n'est absolument pas compétitif.
    Au contraire, la voiture électrique existe, elle est commerciale. Bien sûr, elle ne remplace pas à l'identique la voiture thermique, et cette dernière gardera longtemps sa prédominance. Mais petit à petit, la voiture électrique va se tailler sa part de marché, d'abord dans des marchés de niche, puis dans de plus gros marchés au fur et à mesure de ses progrès. Sa montée en puissance dépendra aussi beaucoup de régulations (de plus en plus de villes veulent interdire leur centre ville aux voitures thermiques, pour des raisons de qualité de l'air) et bien sûr du futur coût du pétrole.

    Je pense donc que l'objectivité pousse à rejeter ce qu'est actuellement la voiture électrique, et ce pour de nombreuses années.
    Je pense objectivement que c'est faux.

    Côté consommateur final, elle ne peut séduire que ceux qui veulent se donner une image factice et artificielle de protecteur de l'environnement.
    Pourquoi factice et artificielle ? En France (mais pas dans tous les pays), le bilan environnemental est clairement en faveur du véhicule électrique.
    Le vrai protecteur de l'environnement réduit sa consommation énergétique en isolant son habitation, en se déplaçant le moins possible en voiture et en attendant qu'émergent des vraies solutions alternatives au pétrole, tout en évitant de faire des plans sur la comète.
    L'un n'empêche pas l'autre. Le vrai protecteur de l'environnement réduit ses consommations, se déplace moins, et s'il peut, achète un véhicule électrique. Ca vient en plus du reste.

  29. #149
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Et la Mia avec un groupe électrogène diesel à l'huile de friture ou d'algue pour en faire une hybride avec moteur thermique à rendement optimisé écolo.
    15.920 euros éco-bonus** déduit de 3.980 euros
    + 1 046.00 € de groupe autonomie 11,5 heures à 4,8 KwH
    ##############
    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par DomiM ; 17/01/2011 à 11h12.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  30. #150
    DomiM

    Re : Voiture électrique, pour quand?

    Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    Et pour ces 15 000 € payés par des personnes aux revenus conséquents (car ne nous leurrons pas, ces VE achetés neufs et assez chers seront le deuxième ou le troisième véhicule de la famille...) l'état en donnera 5 000 aux constructeurs (Boloré et autres).
    Finalement l'état avec son bonus pousse les constructeurs à augmenter leur prix pour avoir le bonus maximum

    décret n°2010-447 du 3 mai 2010, aide gouvernementale à l'acquisition de véhicule électrique de 20% du prix TTC majoré à 5.000 euros

    ce qui fait 25000 € !
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

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