Moi non plus j'avais pas vu ta réponse.
Donc, déjà t'as très peu de chances de gagner, mais en plus tu les divises par deux, avec le même budget, s'entend ?
Désolé, mais non, je ne comprends absolument pas l'intérêt.
Si ce n'est d'engraisser davantage la française des jeux tout en limitant ses chances.
J'en ai un peu rien a glander, si je puis dire, de gagner 50% plutôt que 66% de telles sommes, ce que je veux, c'est avant tout avoir le maximum de chances de gagner (en l'occurrence deux fois plus), comme tout le monde il me semble (déjà que les chances sont ridicules).
La seule "martingale" que je trouve raisonnable, comme je l'ait dit, c'est de ne jouer QUE les gros lots.
Ça, ça augmente significativement les gains envisageables en cas de jackpot, partagé ou pas c'est plus le problème vu que c'est parfois plus de 10 fois la somme habituelle, tout en limitant l'investissement a des termes raisonnables, qui permettent de jouer plusieurs grilles différentes de façon uniquement occasionnelle (donc peu couteuse) et avec la garantie d'un très gros gain en cas de jackpot.
Je pense que c'est avant tout cette méthode qui reste la plus raisonnable et la plus judicieuse pour tenter sa chance a ce jeu.
Même si je ne joue qu'une fois par an a ce truc (evidemment quand il y a une grosse somme a la clef et que j'ai pas déjà tout bu lol !)
Évidemment, si tout le monde fait comme ça, la FDJ ne serait pas du tout contente...
-----