Bonsoir,Envoyé par Arkor
Ceci est curieux. La présentation usuelle, et celle d'origine, présente la sélection comme centrale, et non le hasard. On parle de "sélection naturelle", par exemple alors qu'il n'y a pas d'expression liée au Darwinisme et évoquant le hasard.
Le bouquin de Monod y est peut-être pour quelque chose? Ou les créationnistes de tout poil entraîne la discussion sur ce terrain et les Darwinistes se laissent faire?
Cordialement,
-----


 
  
  
  C'est nouveau, ça ? Ouvre le crâne de ton chat, et dis-moi qu'il n'a pas de cerveau ! (Façon de parler, bien sûr...
 C'est nouveau, ça ? Ouvre le crâne de ton chat, et dis-moi qu'il n'a pas de cerveau ! (Façon de parler, bien sûr...  ) Quant à discerner le bien du mal, ça ne me semble pas être une caractéristique particulièrement humaine... L'inceste est tabou chez les bonobos (par exemple) et si l'un d'eux commettait un acte pédophile il serait lynché à mort par le reste de la communauté. Par ailleurs, le gorille Koko (celui qui parle le langage des sourds américains) a été confondue alors qu'elle mentait (accusant une autre personne d'avoir cassé un objet alors que c'était elle), ce qui prouve qu'elle distingue parfaitement la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal.
 ) Quant à discerner le bien du mal, ça ne me semble pas être une caractéristique particulièrement humaine... L'inceste est tabou chez les bonobos (par exemple) et si l'un d'eux commettait un acte pédophile il serait lynché à mort par le reste de la communauté. Par ailleurs, le gorille Koko (celui qui parle le langage des sourds américains) a été confondue alors qu'elle mentait (accusant une autre personne d'avoir cassé un objet alors que c'était elle), ce qui prouve qu'elle distingue parfaitement la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal.
 
 
 ).
 ).