Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 151 sur 151

Rapport entre financement et conclusions des études



  1. #151
    myoper
    Modérateur

    Re : Rapport entre financement et conclusions des études


    ------

    Citation Envoyé par JackCore Voir le message
    RAPPORT DE LA MISSION SUR LA REFONTE DU SYSTEME FRANCAIS DE CONTRÔLE DE L'EFFICACITE ET DE LA SECURITE DES MEDICAMENTS
    http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/110...epute_de_P.pdf

    Merci mh34 pour ce rapport c'est effectivement très intéressant ! Je me demande bien pourquoi Myoper tu ne nous l'a pas soumis également dans cette discussion vu qu'il reprend la plupart des points abordés dans ce fil !?
    J'en donne une raison au message 144.

    Pour exemple démonstratif, ce fil sur FS facilement trouvé en lien avec le sujet pour quiconque se donne la peine ou comprend un peu le sujet et ou sont abordées les informations présentées ici et ou on ne peut pas rater le lien du message du 21 octobre à 13h06: http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/110...epute_de_P.pdf


    Citation Envoyé par rapport
    En termes d'efficacité et selon notre propre analyse des 4.500 médicaments sur le marché, hors génériques, et qui est voisine de celle de la Commission de transparence, et peut-être à tort, moins sévère que celle ce la revue "Prescrire", il y a sur les...
    * Et pour en revenir à ce fil et au message 89 du 21 novembre, myoper à donc cité une référence plus sévère et plus fiable puisque plus précisément sourcée que le rapport - lien "prescrire" - (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...28fXIJrZxnkJKA) mais visiblement vous ne l'avez non seulement pas relevée (donc pas comprise puisque vous la découvrez seulement ici au travers de ce rapport) mais vous me reprochez encore de ne pas vous avoir fourni un rapport de seconde main la dessus que vous prétendriez comprendre alors que je vous avais fourni tous les éléments, que ce rapport était à porté de main mais que ça ne vous empêchait pas de descendre tout mes propos en flamme.



    Bref, on recule par rapport au message 1 de cette discussion vu que les informations de ce lien n'ont pas du tout l'air d'avoir été comprises et encore moins examinées avec le regard critique exigé par ailleurs.
    Je ne vais pas discuter des manques de ce rapport qui exigerait de présenter tout un tas d'études opportunément ignorées qui seraient largement hors sujet (je vais juste rappeler qu'un rapport de mission parlementaire est un rapport de mission parlementaire et non pas un texte scientifique et qu'il ne bénéficie d'aucune relecture et peut se permettre toutes les fantaisies que les auteurs voudront s'autoriser).

    Citation Envoyé par JackCore Voir le message
    Mon Dieu quelle horreur ! Myoper j'anticipe ta réaction car moi aussi j'ai un boule de cristal : mais si les résultats sont souvent fiables qu'est ce que ca change ?
    1/ Je me demande comment il peuvent être fiable avec la tartine des griefs exposés à la suite
    2/ Prendre une décision sur la base des données biaisées n'est en rien une décision fiable
    .
    Contrairement à vous, je n'ai pas de boule de cristal, seulement une lecture critique des éléments pour lesquels j'ai une certaine compétence.
    Le fait que vous ne l'ayez pas remarqué après toutes ces démonstrations et les liens que vous découvrez seulement ce jour, en dit long sur la compréhension que vous pourriez avoir du sujet.
    *
    Je passe donc sur ce superbe sophisme sur la la base de questionnement fallacieux et d'une tartine de grief (argument qui permet toutes les affirmations) qui ne fait pas de différence entre une décision qui sauve des vie et une qui en condamne (quand vous saurez, vous donnerez votre avis et une tartine de grief n'a jamais été un argument scientifique, de près ou de loin).


    PS: je ne critique pas ce rapport même si certaines conclusions particulières HS sur ce fil sont à préciser et je suis d'accord avec son orientation générale.
    Le reste du message n'est que la présentation de ce qu'un participant fait de ce fil, ignorant des données et manipulant les autres, a tel point qu'il ne s'aperçoit même pas qu'il s'est assis allégrement sur ces même données qu'il prétend nous agiter maintenant sous le nez.


    En espérant ne pas être rappelé par un nouveau message de (mauvaise) foi,

    -----
    Dernière modification par myoper ; 24/10/2012 à 22h54. Motif: MAP - PS

  2. Publicité
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Financement études de psychologie après Bac+5 en Informatique
    Par Bob Morane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2012, 13h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2011, 17h58
  3. rapport entre disposition des tétraèdre et cristal
    Par lilou1986 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 17h14
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 13h35
  5. Financement pour études
    Par jeanmi66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 21h11