Moi non plus je parle pas des sites engagés ( je l'ai déjà précisé )
Et cela ne me gène pas non plus de préciser que les champs non OGM contaminent les champs OGM je n'ai aucun problème à le dire pour respecter la neutralité.
Ceci dit dans un sens il y a des conséquences juridiques et dans l'autre non cela aussi doit être précisé pour que l'information soit correcte.
Même si sur FS on s'interdit d'après la charte de parler économie ce n'est pas le cas au niveau de l'éducation nationale encore heureux un sujet ne peut pas être abordé que par la seule vision forcément réductrice d'une seule discipline.
Les aspect économiques et sociétales sont pris en compte je laisse moi aussi de coté le point de vue philosophique.
Mes illustrations ne se plaçaient que dans ce cadre là suggéré par Anset que je cite.
"j'avais suggéré sur ce point par exemple quelques séances au lycée ( 1ère ou terminale ) ( passage obligé ) et niveau scientifique "assez" homogène.
pour introduire "l'objet" des discussions scientifiques actuelles.
décrire de quoi il s'agit.( OGM, gaz de schiste ,etc....)
en mentionnant pourquoi il y avait débat éventuel.
( on prend bien des cours de philo pour retracer d'une certaine manière l'histoire de la pensée humaine )"
Dans le cadre posé par Anset les aspects sociétales et économiques n'étaient pas interdits ou alors je me demande bien quel serait l'intérêt de n'aborder des sujets de société qu'à travers une vision réductrice et espérer qu'elle puisse satisfaire l'affirmation du titre de ce fil.
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