J'avais l'impression que c'était du sarcasme !
Voiture jouet = non-individus + simili-fonction ... Il est probable que les singes fassent la différence entre un objet quelconque de la nature et un objet conçu, et qui a donc une fonction, quellle qu'elle soit. Dans ce cadre on pourrait avoir une équivalence totale entre une voiture et une paire de ciseau, ou une chaussure ... Mais bon j'en sais rien, ma réponse était une réponse de principe.je saisi mal aussi l'association voiture=outil pour un singe ( ou alors c'est un singe en captivité peut être qui a vu plus de male conduire des voitures ).
La bonne vieille lapidation romantique, parfois ça me manque ... (probablement un artefact biologique résiduel)[apparté] il a un point que j'ignore, c'est si les males utilisent plus d'outils que les femelles.
(j'ai vu en particulier un reportage ou les femelles en chaleur attiraient l'attention des males en leur jetant des petits cailoux )
[fin]
Je sais pas pourquoi tu fais une fixation sur la version politique du débat. De toutes manières, quelque soit la position des uns ou des autres, sans données aucune pour réfléchir, chacune pourrait être plus "vraie" que l'autre ... En plus, le problème à la base, c'était surtout qu'on reproche aux uns de faire du prescriptif sur une base théorique assez faiblarde non ? (Voire, de faire du prescriptif tout court). La position idéologique de ceux qui critiquent ou qui soutiennent, on s'en fout. Si jamais ils ont des arguments valides, leur extremisme ne va pas réduire cette validité pas vrai ?je trouve qu'il y a quand même une limite de ce qui est fait parfois de l'opposition à la pseudo-théorie du genre.
c'est quand on en déduit l'extrème opposé.
à savoir un "rôle" naturel qui serait dévolu en fonction du sexe dans la société.
Et c'est particulièrement visible dans les blogs "anti-genre".
-----