le problème de savoir si c'est supportable ne ressort pas de la climatologie, mais de l'analyse des sociétés humaines, on est d'accord ? alors, a-t-on vraiment les théories suffisantes pour faire cette estimation de ce qu'on peut supporter d'ici 100 ans si c'est 2°C ou 2,5 °C ? qui avait les capacités de prédire la société actuelle avec précision il y a 100 ans ?
et peux tu expliquer pourquoi on se fixerait un seuil à 67 % (encore une fois calculé on sait pas trop comment), en prenant le risque de 33% d'avoir une grosse catastrophe, si c'est ça le problème ?
-----




). Je te disais juste que ce n'est pas parce que tu remplaces partiellement les fossiles par autre chose que ça assure qu'on en consomme moins (la preuve c'est que malgré le développement des ENR, les fossiles augmentent encore plus), et encore moins que ça assure qu'on en extrait moins au total puisque tu ne sais pas dire combien de temps on continuera à les utiliser. Me ressortir toutes les manières de remplacer partiellement les fossiles ne change évidemment rien à ce que je te dis.
Le tout est d'être assez nombreux pour influencer les susdits politiciens ! ...
