Figurez-vous que vous venez de m'apprendre qu'il fallait laisser les moteurs d'une fusée allumés pour rester en orbite ! Je pensais que la Lune n'avait pas de moteur . Pour en revenir au sujet à savoir si la science s'est coupée de la base,justement même en s’intéressant aux dernières recherches les plus pointues en tant que profane et même en comprenant globalement de quoi on parle, on peut passer à coté d'une évidente évidence pour certains mais comme je disais on ne peut tout savoir lorsqu'on plonge le nez de temps en temps dans les dernières actualités scientifiques une fois le champs labouré et les poules rentrées au bercail. D'ailleurs la science ne se résume pas uniquement à des quartz molécules ou théorie des cordes. Après tout le scientifique plongé à longueur de journée le nez dans ses formules, connait-il quelques chose à la science de Marcel et de son élevage ou de Babette et sa baguette croustillante ? Pas si sûr.
Pour résumer et répondre à la question, je pense qu'on est tous un peu coupé de la science de son voisin pour peu que chacun soit expert ( ou juste expérience ) dans son domaine.
-----