Bonjour,
j'ai effectué une recherche avant de poster ce sujet sans trouver mon bonheur, aussi je m'excuse si la question a déjà été posée.
Ma question, la voici :
Pensez-vous qu'un jour l'on connaitra tout de la science, c'est à dire que nous serons à même de comprendre tous les phénomènes physiques (Absolument tous, à n'importe quelle échelle) ?
Je vous dis ça parce que j'ai lu il y a quelques semaines quelque chose qui disait que juste avant la découverte de la physique quantique, on estimait qu'il n'y aurait plus d'avancées majeures dans le domaine de la physique.
Déjà, est-ce vrai ?
Ensuite, au delà des questions sur l'univers, le BB, et éventuellement l'avant et l'autour univers, je voulais savoir si il vous semblait plausible que l'on découvre de nouvelles particules élémentaires par exemple, ou qu'encore on connaisse tout de la physique quantique, ou même, qu'on découvre un nouveau type de physique ?
Alors je sais, l'argument revient régulièrement sur le forum, vous n'acceptez que les preuves tangibles, scientifique ! C'est compréhensible, mais remettons-nous alors dans l'esprit d'avant la découverte de la physique quantique, où on ne croyait pas qu'il fut possible que quelque chose surpasse/complète la physique actuelle.
Nouvelle question qui s'impose aussi, pensez-vous que nos moyens actuels puisse "délimiter" la science, c'est à dire que par exemple nos outils soient assez puissants pour affirmer qu'il n'y a pas de particules élémentaires en dessous des fermions (si je ne me trompe pas je viens de regarder hein ) ?
Voilà.
-----