Et c'est quoi ta "théorie" ?
-----
Oui
Non
Et c'est quoi ta "théorie" ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bah....keskicepace...?
Les théories strictement personnelles sont interdites par la charte.....
Si tu ouvres la porte, attention au courant d'air...
Donc je ne peux pas en parler.
Si, mais une fois que tu auras publié dans une revue à referee.
Ou alors tu adhères à une théorie qui aurait déjà été publiée et dans ce cas tu peux en parler.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui, mais il a dit "ma théorie", pas la théorie x...
Moi je veux bien entendre la théorie de rik2...professionnels ou amateurs nous sommes la pour la même raison. Comprendre...Donc si des éléments nouveaux peuvent contribuer à faire avancer le savoir, elles ne devraient pas être mise de coté...et sait on jamais peut etre que des spécialistes pourraient passer par la et prendre ces infos en considération...
Et bien demande lui par mp.
Et quand tu connais Rik2 et ses difficultés (ça, ce n'est pas un reproche du tout), j'ai du mal à imaginer que sa théorie puisse être un truc qui tienne bien sur patte...
Non je ne connais pas rik2...Je suis nouveau ici...
Bonjour,
À la lumière des vives réactions très spontanées, comme d’habitude (et je parie qu’ils n’ont même pas pris la peine de lire mon raisonnement en entier pour voir ce qu’il en était vraiment et ainsi former un jugement qui pourrait rendre l’échange plus constructif et intéressant ) à l’égard de mes quatre derniers messages, tous supprimés par obi à la demande de quatre intervenants ayant des idées préconçues et ne faisant preuve d’aucune ouverture d’esprit, je tiens à rappeler ici que c’était pourtant le premier jour d’un mois spécial, non?, vendredi dernier, pourquoi alors ne pas débuter cette journée du poisson d’avril, supposément joyeuse (en tout cas, pour moi, elle l’est), avec un bon café chaud, le sourire aux lèvres et une autre de mes histoires abracadabrantes capables de sortir le lecteur de son train-train quotidien un bref instant et de le (ou la) transporter dans le monde des rêves et de l’imagination (du moins, pour celles et ceux à qui mes histoires les intéressent, bien sûr, pour les autres, pourquoi ne pas seulement en faire fi et que ça s’arrête-là, sans bondir ni japper comme si la fin du monde était là, à nos pieds), et ce, même si nous sommes dans un forum scientifique? À ce que je sache, cela n’a jamais fait de mal à personne de se dilater la rate ou d’essayer de percevoir l’image que je tente éperdument à partager (c’est mon grand côté altruiste), surtout que je n’interviens que très rarement en plus. Il faut croire que c’est la saison des allergies qui commence!
Avec un peu de recul, je me rends bien compte (du moins, à mon avis, mais je peux me tromper) que la source de ces critiques face à mes idées nouvelles (également la source de l’incompréhension des lecteurs en général, c’est-à-dire le malentendu créé par mon discours philosophique qui, je sais, malgré tout son aspect rationnel, concret et très logique, reste, in fine, une position subjective, donc non scientifique) est la « quatrième hypothèse » du modèle Crack : le temps est une illusion, seul l’instant présent existe.
Et la meilleure façon (et c’est de loin la plus efficace, surtout dans le cadre d’une démarche scientifique) pour mieux saisir l’origine de l’illusion du temps, est de l’expliquer en fonction du modèle que je proposai vendredi dernier, à l’aube très tôt. Et si jamais, par hasard, la modération m’autorise à aller de l’avant, il faudrait alors qu’elle fasse réapparaître mes quatre derniers messages pour que je puisse dûment dévoiler, de manière ferme, l’origine du temps selon le modèle Crack. Si mon histoire intéresse quelqu’un, bien entendu.
Biens à vous,
Crack
Celui qui ne meurt pas avant de mourir est perdu quand il meurt. (Jacob Boehme)
Le premier avril étant passé on se passera de tes messages.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
ben, le 1er Avril, c'est une fois par an, non ?
pas à chaque post.
maintenant ce qu'on peut dire sur "les plus courtes" n'est peut être pas juste après tout.
d'un point de vue Crackiste.
Cela ne m'intéresse pas.
Une thèse (un mémoire sanctionnant des études post-master) suppose un directeur de thèse, puis des rapporteurs de ladite thèse. Je suppose donc que c'est le cas, et qu'elle a été ou sera soutenue devant un jury.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Thèse a plusieurs sens:
sens 1. Proposition,théorie, opinion que l'on tient pour vraie et que l'on s'attache à défendre.
sens 2. Ouvrage présenté devant un jury pour l'obtention d'un doctorat.
sens 3. Premier temps d'une démarche dialectique.
Source: dictionnaire Internaute.
Lequel choisir?
Lisant cette discussion, et du même avis qu' OSMOZ concernant ce que j'appelle, moi, plus modestement, «*la masse manquante*», je me demande si on ne doit pas se questionner aussi sur la complétude de la relativité générale.
En effet, Einstein a considéré que l'espace-temps était Riemannien, c'est à dire «*sans torsion*» pour établir ses équations. Comme le disait Cartan dans son mémoire de 1922, les effets sur les champs gravitationnels de la rotation des objets massifs ne sont donc PAS prise en compte par sa théorie.
Or une galaxie est bien l'objet de l'univers ou justement cette rotation devrait être prise en compte*!
En plus de la rotation de notre galaxie elle-même, les quelques 150 milliards de systèmes solaires de notre voie lactée sont bien TOUS en rotation*!
Il existe des théories essayant de prendre en compte cette torsion de l'univers, appelée «*Einstein-Cartan-Théorie*»,(voir notamment l'article du même nom sur Wikipédia en anglais) mais je n'ai rien trouvé sur le Web en français intelligible.
Mon intuition est que la rotation des objets massifs, et la torsion de l'univers qu'elle induit pourrait être à l'origine d'une déformation de l'espace temps à l'échelle cosmologique, c'est à dire non localement, la relativité générale restant une bonne approximation à l'échelle de notre système solaire
Quelqu'un a t-il des idées la-dessus, ou bien des documents (mêmes techniques) à étudier pour avancer un peu dans mon hypothèse*?
Merci d'avance !
seul le sens 2 est retenu concernant la démarche scientifique.Thèse a plusieurs sens:
sens 1. Proposition,théorie, opinion que l'on tient pour vraie et que l'on s'attache à défendre.
sens 2. Ouvrage présenté devant un jury pour l'obtention d'un doctorat.
sens 3. Premier temps d'une démarche dialectique.
Source: dictionnaire Internaute.
Lequel choisir?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)