Bonjour, je me présente, Clément 13 ans
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou quoi que ce soit (désolé d'avance si je fais des fautes d'orthographe)
Bref voici ma question:
On ne sait pas beaucoup de choses sur la vie extraterrestre, par exemple si il est possible qu'une vie extraterrestre existe, et ma question c'est quesque la vie ?
Pour nous la vie c'est tout simplement respirer, survivre ect... et la vie vient avant tous de l'eau (pour nous les humains)
Et ce que je ne comprends pas c'est que les scientifiques ne cherche la vie seulement sur des planètes pouvant potentiellement accueillir une vie qui ressemble à la NOTRE, On ne connais pas beaucoup de choses sur l'espace alors qui nous dit que si une vie extraterrestre existe pourquoi elle devrait ressembler a la notre ?
Je m'explique, pourquoi la vie viendrai-t-elle forcément de l'eau ? Pourquoi les extraterrestres devraient forcément respirer comme nous ? Penser comme nous ?
La vie extraterrestre peut être totalement différente de la notre vous ne pensez pas ?
Alors voila je ne comprend pas pourquoi chercher tous simplement une vie ressemblant à la notre,
Si je fais des erreurs n'hésiter pas à me le dire
Merci d'avance
Cordialement
drize
-----