as tu vu la vidéo ?
bien sur qu'il existe des risques, mais le rapport bénéfices/risques me semble largement positif.
l'idée de fond étant d'initier à la pensée critique devant toute source d'information.
( ce qui d'ailleurs me semble bénéfique quelque soit l'information et tout au long de la vie ; pas seulement dans le cadre du fil )
quand à braquer les parents ? préfères tu laisser les choses en l'état s'ils sont intoxiqués par leurs parents ?
et souvent, les parents eux mêmes ( sans être à priori adeptes de théories farfelus ) n'ont pas eux même de comportements d'analyses critiques sur la toile ou face aux médias.
la base des ces cours est justement de développer un sens critique, pas à priori de défendre des théories et d'en dénigrer d'autres, sauf les objectivement absurdes.
par exemple, dans la vidéo, les collégiens ont vu ( tout seuls ) qu'une image avait été truquée, alors que cela avait échappé à un journaliste, qui s'est même permis d'interroger un ministre sur cette image provoquante.
par ailleurs il s'agit bien plus d'internet et des réseaux sociaux ( sur lesquels les jeunes passent beaucoup de temps ) que de de téloche.
bon, si tu as mieux , ou autre chose à proposer ?
-----