Intelligence artificielle forte, manque-t'on d'outils pour progresser?
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 122

Intelligence artificielle forte, manque-t'on d'outils pour progresser?



  1. #1
    FinalSpark

    Question Intelligence artificielle forte, manque-t'on d'outils pour progresser?


    ------

    Hello,

    Je travaille dans le domaine de l'IA depuis pas mal de temps, et je suis toujours étonné par le décalage qu'il existe dans notre compréhension des 2 champs d'étude suivants:

    a - d'un coté la physique (astrophysique, mécanique quantique, mécanique des solides, etc)
    b - de l'autre coté le comportement d'un grand nombre d'entités discrètes en interactions (réseaux de neurones, biochimie, écosystèmes, etc, il a t'il un mot d'ailleurs pour désigner tout ca?)

    Concrètement régler un réseaux de neurones multicouches se fait au pif, et l'on teste les médicaments avec des essais cliniques. Dans le même temps, un A380 vole du premier coup...

    Dans le cas a, nous avons l'outil mathématique qui nous permet de prévoir des phénomènes qui échappent à notre intuition.
    Dans le cas b, j'ai l'impression que l'on a pas d'outil à part l'ordinateur (et cela relève plutôt de l'expérimentation...)

    Est-ce parce que la physique traite des grandeurs différentiables et donc appropriées pour les mathématiques?

    et d'ailleurs, serait-il possible que l'on ne puisse jamais trouver de modèles d'abstractions nous permettant de maîtriser le champ b, donc l'IA forte on devra continuer à la chercher pas essais erreurs?

    -----
    FinalSpark, Building a thinking machine.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Intelligence artificielle forte, manque-t'on d'outils pour progresser?

    Bonjour.
    Je ne suis pas du tout qualifiée pour répondre sur le fond, je voulais juste faire une observation sur ça ;
    Citation Envoyé par FinalSpark Voir le message