C'est exactement ce que je disais : présenté comme cela, c'est juste faux.
La réalité est comme d'habitude beaucoup plus nuancée : les entreprises permettent la soumission de candidatures en ligne et cela crée un énorme volume.
Utiliser un outil pour filtrer le grand nombre de CV totalement non adapté à du sens.
C'est déjà ce qu'on fait "à la main" dans une petite boite : on poste une annonce et on vire en les regardant quelques secondes maximum tous les gens qui répondent avec un CV de plombier à un recherche de pâtissier.
Il y a comme une contradiction dans cette phrase : si les entreprises en question se retrouvent en pénurie de compétence, qui est arrive déjà souvent et sans IA, elles feront ce qu'elles ont toujours fait : elles élargiront leur recrutement ou formeront elle-mêmes.
Donc encore une fois et comme déjà dit, on se retrouve avec des prédictions de catastrophes qui sont très bancales. Rien n'a changé depuis que Platon expliquait que l'écriture allait nous rendre tous amnésiques puisque nous n'aurions plus à entrainer notre mémoire.
Ce qui m'émerveille, ce que des millénaires de prédictions fausses, qu'elles soient optimistes ou pessimistes n'empêchent pas certains d'être persuadé qu'ils connaissent le futur.
Qu'ils utilisent cette capacité pour venir l'exposer sur les forums au lieu de gagner plein d'argent avec et de siroter des daikiri sur leur ile paradisiaque est encore plus merveilleux
-----