Bonjour,
Je le poste dans cette rubrique, ce sera moins HS qu'ailleurs.
J'ai des pdf à envoyer à plusieurs chercheurs. Et je ne veux pas qu'il y ait de lien ni de pj dans le mail, ni qu'ils aient à les télécharger.
L'idéal serait un site web de confiance qui les hébergerait et les afficherait avec son propre afficheur pdf (un peu comme google books).
L'idéal serait que chaque doc corresponde à un numéro d'id que j'enverrai par mail et que les chercheurs pourraient entrer dans la recherche du site, ils le trouveraient directement.
Enfin, je voudrais éviter aussi que ce soit "publié" (visible sur le net) ; soit en ayant la possibilité de les mettre en accès privé, soit au moins que je puisse désactiver leur scan par les moteurs de recherches.
J'ai déjà regardé sur les sites web courants de partage de fichiers ou autres, même des sites d'affichage dédiés aux pdf et y'a pas.
Je viens de voir qu'il y avait des sites de préprint, ce pourrait être une piste. Sauriez-vous si c'est faisable svp ?
Après il y a les contournements ; je pourrais mettre les pdf dans un autre format comme des images (jpg), cela règlerait au moins le problème du scan par les moteurs de recherches. Par contre, j'ai pas encore exploré cette piste parce qu'a priori, y'a pas de moyen simple, et si y'a plus simple, je préfèrerais.
-----