À mon humble avis, si eta apparaît explicitement dans la théorie d'henryco et qu'il ne soit pas possible de réécrire la théorie sans utiliser eta tout en ayant les mêmes conséquences, alors l'ensemble des choses prédites par la théorie sont des conséquences de eta, en tout ou en partie.
D'autre part, une théorie n'est pas la simple somme de ses constituants: pour juger d'un élement de la théorie, on ne peut le considérer isolément de l'ensemble de la théorie.
Ceci est très analogue à la masse nue des particules en EDQ.
-----

Envoyé par mtheory
 Envoyé par mtheory 
 est plus fondamentale que E et B ???
 est plus fondamentale que E et B ??? )
 )

... la MQ ou la théorie quantique des champs sont toutefois des exemples du fait que ça n'empêche pas de formuler des théories en accord avec les expériences tout en laissant aux mathématiciens le soin de nettoyer tout ça
... la MQ ou la théorie quantique des champs sont toutefois des exemples du fait que ça n'empêche pas de formuler des théories en accord avec les expériences tout en laissant aux mathématiciens le soin de nettoyer tout ça  . Avant de conclure que "j'ai du mal à comprendre", j'aimerais continuer mes tites questions plus simple que les connexions du champ électromagnétiques
. Avant de conclure que "j'ai du mal à comprendre", j'aimerais continuer mes tites questions plus simple que les connexions du champ électromagnétiques   puisque tu n'as décidément pas un discours cohérent sur tout ça, pourrais-tu me dire où EXACTEMENT dans tes articles ceci apparaît ? je n'ai strictement pas vu la moindre décomposition propre de ton tenseur métrique...
 puisque tu n'as décidément pas un discours cohérent sur tout ça, pourrais-tu me dire où EXACTEMENT dans tes articles ceci apparaît ? je n'ai strictement pas vu la moindre décomposition propre de ton tenseur métrique... surtout après avoir lu certaines énormités
  surtout après avoir lu certaines énormités