Que du bien et bon appétit. Disons que ces contigences peuvent être considérées comme des handicaps mais peuvent aussi être des sources d'inspiration. Je suis personnellement déjà très proche de l'idée qu'on peut se faire d'une machine autonome, et il y a certaines contingences dont je me passerais volontiers. Je pense que le côté analogique du cerveau que tu soulignes est émulable à un certain degré de finesse, et que cela est suffisant pour la plupart des applications. Quant au génie, disons que pour l'instant ce qui m'intéresse est plus l'intelligence du nouveau né, génie à sa manière. C'est à dire ce petit quelquechose qui mène au développement de notre expérience.Envoyé par paulb
. Tu auras compris que pour moi ce n'est pas le cas. Notre conscience est selon moi le résultat des propriétés déjà connues de notre matière biologique.Envoyé par predigny
Tu soulèves là un point important. Effectivement, cela constitue une différence,à condition (qui parait évidente) que l'on ne puisse accélérer à l'infini l'exécution du processeur séquentiel. L'architecture parallèle permet d'augmenter ta résolution de séparation des évènements temporels (et par extension de l'image, car c'est l'image en mouvement qui est intéressante).Envoyé par transhuman
Ceci dit, dans l'émulation de notre intelligence, cela ne doit pas jouer, la résolution de l'humain étant d'environ 1/20 de seconde en temps , 1 m à 3 km en vision.
-----