perso, ca ne m'intéresse pas du tout. Mais c'est surement plus intéressant que de tondre une pelouse (c'est vrai quoi, il y en a qui ont un jardin et tout ce qu'ils trouvent à y faire c'est d'avoir une pelouse immaculée)A la campagne, on fait beaucoup de choses intéressantes tu sais. On y plante son verger, des fleurs arrosés avec l'eau collectée des pluies
les panneaux solaires c'est de l'arnaqueOn pose des panneaux solaires pour l'électricité et thermique pour le chauffage ou l'eau chaude
rien n'empêche d'avoir des appartements bioOn construit des maisons bioclimatiques
il est vrai que je déplore la présence d'automobiles en stationnement au lieu d'arbreson plante des arbres pour nous rafraichir en été
il y a des chaufferies au bois (notamment par chez moi http://www.notre-planete.info/actual...s_besancon.php) plus efficacesOn se chauffe au bois
outre le fait que je considère la viande comme un luxe, en élever est fatiguant (mes grands parents ont abandonné en tout cas)On peut meme élever des lapins ou de la volaille pour compléter l'hypermarché
Outre le chauffage thermique de l'eau (et encore je ne sais si ce n'est pas adaptable à un immeuble), tout ce que tu cites est plus consommateur d'énergie, et en plus tu rajoutes l'autoEt il parait qu'au total, on dépense meme moins d'énergie malgré les trajets en voiture
oui, on s'en fiche, yaka multiplier la surface de la Terre pour satisfaire tout le mondeMais de l'énergie, on s'en fiche
ce n'est pas vraiment le problème, mais j'espère que tu as compris que le principe de l'économie d'énergie permet un meilleur partage (avec les économies faites, tu achètes par exemple des objets faits en Chine)L'EIA nous dit qu'il n'en manque PAS et il ne risque pas d'en manquer d'ici 2050
Tu peux toujours te vanter de faire du quad dans les bois (les privilèges non généralisables n'ont rien d'intéressant) et je ne vois ce qui interdit un citadin d'aller faire un pick-nick (bon pour les parigo, c'est un peu dur de faire un barbeuk dans le jardin du Luxembourg) et j'ai parlé d'un monde virtuel pour dire que ton argumentation stipulant que l'activité économique n'est pas liée à la consommation énergétique serait assez 'bizarre', je ne l'est pas défendu (il me fait penser à Matrix plus qu'à autre chose)Alors on profite de notre promenade dans les bois en quad et les piques-niques dans les prés pendant que d'autres s'éclatent dans leur monde virtuel ultra basse-énergie. Question de "choix de vie" ma foi
Bon sinon, je n'ai pas vraiment de parti pris: les villes sont à mon sens mal construites (le centre ne devrait pas être habité mais réservé aux activités professionnelles) et ceux qui fuit la ville proposent des solutions un peu bidon et puis quand bien même nous arriverions à construire un monde idyllique, les limites physiques engendreraient de nouveaux problèmes (et le réchauffement climatique en est un). En tout cas, faire fi des problèmes énergétiques est bien la dernière des absurdités que j'ai pu entendre (de ta part en tout cas)
-----