Help! OVNI dans le ciel a 1h55 - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

Help! OVNI dans le ciel a 1h55



  1. #91
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55


    ------

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    j'ai pas démenti l'éventualité d'existence d'une forme de vie extraterrestre, j'ai démenti ton affirmation que j'étais convaincu que l'être humain était la seule espèce intelligente de l'Univers. Je n'ai jamais prétendu ça, dans aucun de mes posts, donc pourquoi tu affirmes que je pense quelque chose que je n'ai jamais dit ?
    donc tu admet l'éventualité d'existence d'une forme de vie intelligente extraterrestre ?

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #92
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    donc tu admet l'éventualité d'existence d'une forme de vie intelligente extraterrestre ?
    évidemment que j'admets l'éventualité, quels éléments scientifiques j'aurais pour la refuser ?

    en revanche, comme j'ai dit, le paradoxe de Fermi (entre autres) me fait estimer comme extrêmement improbable une forme de vie capable de voyager d'un système stellaire à l'autre.
    Dernière modification par Archi3 ; 31/07/2022 à 08h06.

  3. #93
    trebor

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    évidemment que j'admets l'éventualité, quels éléments scientifiques j'aurais pour la refuser ?

    en revanche, comme j'ai dit, le paradoxe de Fermi (entre autres) me fait estimer comme extrêmement improbable une forme de vie capable de voyager d'un système stellaire à l'autre.
    Bonjour,
    Même avis et des formes de vies très probablement différentes que ce que nous avons ici sur terre à moins que cet autre planète soit vraiment identique à tout point de vue à la notre, ce qui est peu probable (la température, la gravité, composition de son atmosphère,....).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #94
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Même avis et des formes de vies très probablement différentes que ce que nous avons ici sur terre à moins que cet autre planète soit vraiment identique à tout point de vue à la notre, ce qui est peu probable (la température, la gravité, composition de son atmosphère,....).
    tu estimes comme étant peu probable qu'une planète semblable à la notre existe malgré le nombre de systèmes solaires existants dans notre galaxie et au vu du nombre estimé de galaxies dans l'univers ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #95
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Une planète exactement semblable à la nôtre peut ne pas abriter la vie.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  6. #96
    trebor

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    tu estimes comme étant peu probable qu'une planète semblable à la notre existe malgré le nombre de systèmes solaires existants dans notre galaxie et au vu du nombre estimé de galaxies dans l'univers ?
    Nous sommes à une distance précise du soleil, donc une température idéale encore actuellement ( ), une vitesse de rotation constante, la lune pour sa stabilité, un diamètre qui nous donne une gravité de 9,81 avec les 3/4 d'eau en surface, une atmosphère oxygène azote précise et un champ magnétique protecteur et j'en passe...........
    La gravité +/- forte agissant sur nos os et nos muscles, 6 mois dans l'espace avec 2 h de gym par jour les astronautes perdent 7% d'os ainsi que de la musculation.
    Une gravité de 10 fois plus importante sur une autre planète ne devrait pas former une diversité de vie identique à celle sur la terre.
    Si la température est 2 fois plus importante que sur terre, comme serait la vie sur cette planète ?
    Ou une atmosphère très différente, une eau différente,....... ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #97
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    tous ces paramètres peuvent parfaitement exister ailleurs,

    nous sommes le résultat des évolutions que la nature à produit pour nous adapter à notre environnement, des adaptations différentes sont sans doute possibles,

    à l'échelle de la terre, certaines espèces sorties de leur biotop ne survivent pas car elles sont adaptées à leur environnement d'origine et pas à un autre
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/07/2022 à 13h13.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #98
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Je rappelle que le sujet de la discussion est :

    Help! OVNI dans le ciel a 1h55
    ET PAS AUTRE CHOSE !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #99
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    oui,

    du coup la discussion va tourner court.. à moins que quelqu'un ait des infos sur un débris retombé ou bien une météorite pouvant correspondre aux observations du demandeur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #100
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Même avis et des formes de vies très probablement différentes que ce que nous avons ici sur terre à moins que cet autre planète soit vraiment identique à tout point de vue à la notre, ce qui est peu probable (la température, la gravité, composition de son atmosphère,....).
    c'est possible, ça veut dire quoi "différente" d'ailleurs ? les formes de vie sont déjà très différentes entre elles !

    mais ce sont des spéculations puisqu'on n'a aucun élément pour le savoir.

  11. #101
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Je rappelle mon message précédent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #102
    trebor

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    c'est possible, ça veut dire quoi "différente" d'ailleurs ? les formes de vie sont déjà très différentes entre elles !

    mais ce sont des spéculations puisqu'on n'a aucun élément pour le savoir.
    Je peux pas répondre sinon c'est la fermeture.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #103
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Ouvrez un fil ; "les E.T sont-ils un concept de l'ordre de la croyance ?"
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #104
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Ovni dans le ciel...
    Par Rastabou dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2015, 22h43
  2. dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09
    Par apzo11 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2012, 08h15
  3. Vu dans le ciel..
    Par triall dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 06h32
  4. Dans un arc-en-ciel ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 15h08