donc tu admet l'éventualité d'existence d'une forme de vie intelligente extraterrestre ?j'ai pas démenti l'éventualité d'existence d'une forme de vie extraterrestre, j'ai démenti ton affirmation que j'étais convaincu que l'être humain était la seule espèce intelligente de l'Univers. Je n'ai jamais prétendu ça, dans aucun de mes posts, donc pourquoi tu affirmes que je pense quelque chose que je n'ai jamais dit ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
évidemment que j'admets l'éventualité, quels éléments scientifiques j'aurais pour la refuser ?
en revanche, comme j'ai dit, le paradoxe de Fermi (entre autres) me fait estimer comme extrêmement improbable une forme de vie capable de voyager d'un système stellaire à l'autre.
Dernière modification par Archi3 ; 31/07/2022 à 09h06.
Bonjour,
Même avis et des formes de vies très probablement différentes que ce que nous avons ici sur terre à moins que cet autre planète soit vraiment identique à tout point de vue à la notre, ce qui est peu probable (la température, la gravité, composition de son atmosphère,....).
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
tu estimes comme étant peu probable qu'une planète semblable à la notre existe malgré le nombre de systèmes solaires existants dans notre galaxie et au vu du nombre estimé de galaxies dans l'univers ?Bonjour,
Même avis et des formes de vies très probablement différentes que ce que nous avons ici sur terre à moins que cet autre planète soit vraiment identique à tout point de vue à la notre, ce qui est peu probable (la température, la gravité, composition de son atmosphère,....).
Une planète exactement semblable à la nôtre peut ne pas abriter la vie.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Nous sommes à une distance précise du soleil, donc une température idéale encore actuellement ( ), une vitesse de rotation constante, la lune pour sa stabilité, un diamètre qui nous donne une gravité de 9,81 avec les 3/4 d'eau en surface, une atmosphère oxygène azote précise et un champ magnétique protecteur et j'en passe...........
La gravité +/- forte agissant sur nos os et nos muscles, 6 mois dans l'espace avec 2 h de gym par jour les astronautes perdent 7% d'os ainsi que de la musculation.
Une gravité de 10 fois plus importante sur une autre planète ne devrait pas former une diversité de vie identique à celle sur la terre.
Si la température est 2 fois plus importante que sur terre, comme serait la vie sur cette planète ?
Ou une atmosphère très différente, une eau différente,....... ?
tous ces paramètres peuvent parfaitement exister ailleurs,
nous sommes le résultat des évolutions que la nature à produit pour nous adapter à notre environnement, des adaptations différentes sont sans doute possibles,
à l'échelle de la terre, certaines espèces sorties de leur biotop ne survivent pas car elles sont adaptées à leur environnement d'origine et pas à un autre
Dernière modification par titijoy3 ; 31/07/2022 à 14h13.
Je rappelle que le sujet de la discussion est :
ET PAS AUTRE CHOSE !Help! OVNI dans le ciel a 1h55
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
oui,
du coup la discussion va tourner court.. à moins que quelqu'un ait des infos sur un débris retombé ou bien une météorite pouvant correspondre aux observations du demandeur ?
c'est possible, ça veut dire quoi "différente" d'ailleurs ? les formes de vie sont déjà très différentes entre elles !Bonjour,
mais ce sont des spéculations puisqu'on n'a aucun élément pour le savoir.
Je rappelle mon message précédent.
Ouvrez un fil ; "les E.T sont-ils un concept de l'ordre de la croyance ?"
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Discussion fermée.