Help! OVNI dans le ciel a 1h55
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 104

Help! OVNI dans le ciel a 1h55



  1. #1
    Altair71

    Question Help! OVNI dans le ciel a 1h55


    ------

    Bonjour a tous.

    Alors pour commencer je tiens a préciser que je ne me suis jamais inscrit sur des forums et que c'est la première fois que cela m'arrive car JE NE COMPRENDS absolument pas comment c'est possible ce que j'ai vu! (Sauf si c'est quelque chose d'asser récurent)

    Je vous explique. J'habite en campagne et je suis sorti vers les 2h du matin dans mon jardin fumant ma clope et les yeux rivé au ciel. Les etoiles brilles comme jamais et on les voit très clairement.
    Pendant que je regardais en haut le regard fixé, un objet rond très lointain est apparu pendant quelques secondes avant de disparaître TRES TRES VITE a la vitesse de la lumière (oui oui comme dans les films de SF). C'etait incroyable j'en suis encore choquer car ce n'était pas un objet volant comme ce que l'ont voit d'habitude. Je sais reconnaître les avions etc..
    Une lumière et une fumée bleu trainais derrière cet objet comme si il etait directement sorti réellement d'un film??! Le plus fou c'est qu'il a disparu très vite et je peux vous assurer que c'etait vraiment très loin (0 nuage)
    Quelqu'un a deja vu ce phénomène ou Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est

    Je vous assure que je regarde souvent le ciel et je n'ai jamais vu ce genre de chose et ca m'intrigue vraiment beaucoup !

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Bonjour,

    D'après la description ça ne ressemble à rien de connu, quoi dire à part "on ne sait pas" ?

    peut être un drone avec une illusion sur la distance ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/07/2022 à 06h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    tel que tu le décris ça pourrait etre un bolide ou un débris de fusée rentrant dans l'atmosphère (la "trainée bleue" pourrait etre une persistance rétinienne).

  4. #4
    Povogla

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Salut et bienvenue sur Futura,


    Note le plus d'info possible avant que ta mémoire ne flanche, heure, direction, hauteur par rapport à l'horizon, ...
    Je cite le site du GEIPAN :
    Citation Envoyé par GEIPAN
    Ecrivez immédiatement le récit de votre observation sur papier libre ou dans un nouveau document électronique.

    Rapporter dans le récit un maximum d’informations : ce sont souvent les détails qui permettent de résoudre les enquêtes (n’oubliez pas la date, l’heure et le lieu où vous avez fait votre observation). Donner le maximum d’informations même si vos souvenirs sont incomplets ou que certains éléments vous paraissent peu importants.

    Si vous n’êtes plus très sûr de tel ou tel détail, signalez vos doutes.

    N’omettez rien : la personne qui lira votre récit devra pouvoir visualiser tout ce que vous avez vu comme pour refaire le film de votre observation.

    Enregistrez ce récit.
    On ne sait par exemple pas ou tu te situes.
    Fait un tour sur le site du GEIPAN, sous la rubrique témoignage :
    https://www.cnes-geipan.fr/fr/qu-ai-je-vu/etape-1
    Il y d'abord une rubrique qui indique les cas de méprise typique, voir aussi:
    https://meprises-du-ciel.fr/identifier-un-pan/
    Qui en liste encore plus avec des illustrations et vidéos

    Si rien ne correspond et que ton observation s'est faite sur territoire Français alors tu pourras faire un témoignage. Le cas échéant, le GEIPAN est un organisme très sérieux qui traitera ta demande avec beaucoup de bienveillance.
    Si tu veux te faire une idée, cherche des interview de Patrice Seray & Francine Cordier qui enquête sur les PAN sur mandat du GEIPAN.

    Sinon, ta description, notamment la fumée bleue, fait pensé à une entrée atmosphérique d'un bolide.
    Il y a d'ailleurs eu un signalement en Amérique du Nord hier à 1h55 UTC https://vigie-ciel.imo.net/members/i.../browse_events

    J'espère que tu trouveras une explication à ton observation =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    ah oui, si l'objet était animé d'un mouvement rectiligne continu je comprend mieux..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Altair71

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Merci pour vos retours aussi rapides, c'est passionnant.

    C'est la chose la plus pausible a laquelle j'ai pensé. Un objet qui est entrée et sortie aussi vite dans l'atmosphère d'où la trainé bleu..

    SAUF QUE normalement, j'aurais du le voir en continue et normalement il ne devrait pas prendre de l'accélération comme un depart a 0 pour ensuite prendre de la vitesse et atteindre une vitesse inconnue (la lumiere?) au point de disparaître...

    Mon premier reflexe justement, pour ne pas oublier etait de faire des recherches et de tout de suite demander au expert.

    Si l'OVNI a ete aperçu a la meme heure que moi (1h55 approximative) dans un autre pays qui correspond a la même description que moi et que cet objet a été identifié alors tant mieux car je crois vraiment que c'est un vaisseau extra terrestre (je ne crois pas dans ces chose la mais après avoir vu ça..) mais de toute façon les satellites l'aurais vu.

    Et pour parler des détails, c'etait vraiment un court instant. 5 seconde a peine, la distance etait vraiment lointaine je ne suis pas expert mais je dirai plus de 5000km..

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Salut,

    Citation Envoyé par Altair71 Voir le message
    la distance etait vraiment lointaine je ne suis pas expert mais je dirai plus de 5000km..
    Si c'est un objet inconnu sans aucun detail identifiable, sans aucune idee de sa vitesse, il est absolument impossible de determiner sa distance. Il pourrait etre a 100m comme a un million de kilometres...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    Ernum

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Salut et bienvenue,

    le problème ici, ce sont les jugements de valeur de ton témoignage (vitesse de la lumière, extraterrestre). Ca peut être, un bolide, un satellite, un flash du genre Iridum (rotation de panneaux solaire), hélico, avion, voiture même, etc. Il faut raison gardé et ne t'en tenir qu'à une description la plus précise possible (sans tenter d'interpréter, tu n'es visiblement pas compétant pour le faire).
    Le nombre de témoignages de gens affirmant avoir vu un engin en mouvement alors que ce n'était que Vénus (immobile donc) fait légion.
    Dernière modification par Ernum ; 21/07/2022 à 17h12.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Salut et bienvenue,

    le problème ici, ce sont les jugements de valeur de ton témoignage (vitesse de la lumière, extraterrestre). Ca peut être, un bolide, un satellite, un flash du genre Iridum (rotation de panneaux solaire), hélico, avion, voiture même, etc. Il faut raison gardé et ne t'en tenir qu'à une description la plus précise possible (sans tenter d'interpréter, tu n'es visiblement pas compétant pour le faire).
    Le nombre de témoignages de gens affirmant avoir vu un engin en mouvement alors que ce n'était que Vénus (immobile donc) fait légion.
    euh, vénus n'est pas immobile.. ou bien on m'aurait menti ?

    bon, désolé.. je te taquine
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    Garion

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Si c'est un objet inconnu sans aucun détail identifiable, sans aucune idee de sa vitesse, il est absolument impossible de déterminer sa distance. Il pourrait être a 100m comme a un million de kilomètres...
    Exactement, c'est une limitation physique de notre vision binoculaire. Notre cerveau en revanche ne se prive pas d'imaginer la distance en fonction de différentes choses (les détails d'un objet s'il est gros et connu) ou alors se plante complètement en imaginant quelque chose de faux.

  12. #11
    Altair71

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Alors pour parler plus "scientifiquement", je l'ai vu clairement meme si c'etait qu'un petit laps de temps. Il etait plutot rond, je dirais qu'il était plutot très gros car a cette distance j'ai pu reconnaître sa forme. Il etait pas très lumineux, mais sa trainé l'était. Sa vitesse était celle d'un avion de chasse a basse altitude puis d'un coup une très grande vitesse.

    J'ai pas d'autre details malheureusement

  13. #12
    Altair71

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Et je suis en région Bourgogne :

  14. #13
    trebor

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Altair71 Voir le message
    Bonjour a tous.

    Alors pour commencer je tiens a préciser que je ne me suis jamais inscrit sur des forums et que c'est la première fois que cela m'arrive car JE NE COMPRENDS absolument pas comment c'est possible ce que j'ai vu! (Sauf si c'est quelque chose d'asser récurent)

    Je vous explique. J'habite en campagne et je suis sorti vers les 2h du matin dans mon jardin fumant ma clope et les yeux rivé au ciel. Les etoiles brilles comme jamais et on les voit très clairement.
    Pendant que je regardais en haut le regard fixé, un objet rond très lointain est apparu pendant quelques secondes avant de disparaître TRES TRES VITE a la vitesse de la lumière (oui oui comme dans les films de SF). C'etait incroyable j'en suis encore choquer car ce n'était pas un objet volant comme ce que l'ont voit d'habitude. Je sais reconnaître les avions etc..
    Une lumière et une fumée bleu trainais derrière cet objet comme si il etait directement sorti réellement d'un film??! Le plus fou c'est qu'il a disparu très vite et je peux vous assurer que c'etait vraiment très loin (0 nuage)
    Quelqu'un a deja vu ce phénomène ou Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est

    Je vous assure que je regarde souvent le ciel et je n'ai jamais vu ce genre de chose et ca m'intrigue vraiment beaucoup !
    Bonsoir,
    Pour ceux qui aiment les phénomènes inexplicables d'OVNI, l'affaire du mont Denali de 1986
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Denali
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Bounoume

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Lorsque tu as vu l' objet, la vision fugitive que tu en as eu est très subjective, dépendante de nos illusions sensorielles....
    Cependant le souvenir de a direction dans laquelle tu regardais quand tu l'as vu n' a aucune raison d'être altérée par l' étrangeté du spectacle...... et nos interprétations subjectives....
    Peux-tu préciser la position de l'objet, en hauteur (très haut, au zénith, ou près de l'horizon, ou intermédiaire....) et sa position par rapport aux points cardinaux ( nord, sud, est, ouest....) .
    Et, éventuellement, la direction du parcours (horizontal, vers le haut, vers le bas)
    cela peut orienter le suppositions.....
    J' ai même une interprétation débile quoique possible, si la position est.... chut, je dirai après pour ne pas t'influencer
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  16. #15
    Altair71

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Il etait par rapport au zénith a 20 degrés plus au sud et sa direction vers l'est mais il ne descend pas. Sa trajectoire était bien horizontale. Ca devait être un bon pilote

  17. #16
    Altair71

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Voilà a quoi ressemblait l'ovni mais c'etait beaucoup plus loin et plus petit. Et vraiment dans un ciel noir avec les constellation vraiment clair. Nom : Tsp7_1YORsaEr_dNn.jpeg
Affichages : 627
Taille : 544,6 Ko

  18. #17
    trebor

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Altair71 Voir le message
    Voilà a quoi ressemblait l'ovni mais c'etait beaucoup plus loin et plus petit. Et vraiment dans un ciel noir avec les constellation vraiment clair. Pièce jointe 463162
    Un météorite qui est ou non tombé sur terre ou un morceau d'engins spatial retombé sur terre ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    Bounoume

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    même opinion, c'est le + probable.....
    pour confirmer, tu peux envoyer ton observation au cnes, sur le lien indiqué par Povogla:
    https://www.cnes-geipan.fr/fr/qu-ai-je-vu/etape-1
    à bientôt....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  20. #19
    Altair71

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Une météorite serait alors le plus probable? Franchement je n'en suis pas convaincu ca ressemblais plus a un engin volant manipuler mais en tout cas merci pour vos liens.

  21. #20
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Pour ceux qui aiment les phénomènes inexplicables d'OVNI, l'affaire du mont Denali de 1986
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Denali
    Est-ce que les avions sont équipés de cameras qui enregistrent l’environnement extérieur et transmission aux boites noires?
    Si c'est le cas pour ce genre d'évènements cela permettrai d'enrichir les témoignages visuels des pilotes.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  22. #21
    trebor

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Est-ce que les avions sont équipés de cameras qui enregistrent l’environnement extérieur et transmission aux boites noires?
    Si c'est le cas pour ce genre d'évènements cela permettrai d'enrichir les témoignages visuels des pilotes.
    Bonjour à tous,
    Il suffirait que le pilote utilise une Daschcam, mais ils on tous un smartphone pour photographier ou filmer si nécessaire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    oui bizarrement l'apparition d'OVNI semble être le seul phénomène dont les enregistrements disponibles ne sont pas multipliés avec la généralisation des smartphones ...

  24. #23
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Il suffirait que le pilote utilise une Daschcam, mais ils on tous un smartphone pour photographier ou filmer si nécessaire.
    En intégrant les caméras sur la carlingue, il y aurait moyen de couvrir tout l'environnement de l'avion et après chaque vol analyse des images par une IA.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  25. #24
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    oui bizarrement l'apparition d'OVNI semble être le seul phénomène dont les enregistrements disponibles ne sont pas multipliés avec la généralisation des smartphones ...
    je pense que ça viendra mais comme chacun craint de passer pour un zozo..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je pense que ça viendra mais comme chacun craint de passer pour un zozo..
    pourquoi y en avait quelques uns avant alors si chacun craignait de passer pour un zozo ? a priori, il y a toujours la même proportion de gens intéressés au sujet ou prêts à diffuser des observations qu'ils auraient faites, mais l'accessibilité des moyens d'enregistrement a très fortement augmenté, comment est ce que ça pourrait ne pas augmenter la quantité de documents disponibles ?

    pour des évènements comme le tsunami au Japon ou la guerre en Ukraine, il est manifeste que la masse d'enregistrements audiovisuels est sans commune mesure avec ce qu'on avait avant par exemple.

    Bon mais comme les théories sur les extraterrestres ne sont pas avares d'explications psychologiques poussées sur leurs supposées motivations, on pourrait toujours dire qu'ils ont réglé la fréquence de leurs apparitions de façon exactement inversement proportionnelles à nos moyens de captation, pour maintenir le nombre d'enregistrements constant, pour des motifs qui nous échappent
    Dernière modification par Archi3 ; 25/07/2022 à 12h47.

  27. #26
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    pourquoi y en avait quelques uns avant alors si chacun craignait de passer pour un zozo ? a priori, il y a toujours la même proportion de gens intéressés au sujet ou prêts à diffuser des observations qu'ils auraient faites, mais l'accessibilité des moyens d'enregistrement a très fortement augmenté, comment est ce que ça pourrait ne pas augmenter la quantité de documents disponibles ?

    pour des évènements comme le tsunami au Japon ou la guerre en Ukraine, il est manifeste que la masse d'enregistrements audiovisuels est sans commune mesure avec ce qu'on avait avant par exemple.

    Bon mais comme les théories sur les extraterrestres ne sont pas avares d'explications psychologiques poussées sur leurs supposées motivations, on pourrait toujours dire qu'ils ont réglé la fréquence de leurs apparitions de façon exactement inversement proportionnelles à nos moyens de captation, pour maintenir le nombre d'enregistrements constant, pour des motifs qui nous échappent
    je suis bien d'accord que le manque de témoignages vidéos sur ce sujet malgré la multitude de moyens est une vraie question,

    cependant, de nombreuses vidéos amateur ont été fournies par le passé et réfutées car inexploitables ou démontrées comme fausses,

    il est vrai aussi qu'étant témoin d'un évènement furtif, on doit dégainer son smartphone, cliquer sur l'appli, démarrer l'enregistrement tout en tenant le sujet cadré.. c'est pas toujours évident et dépend de la longueur d'un évènement rare au départ, le sujet à toutes les chances d'avoir disparu quand l'enregistrement démarre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    ça reste toujours plus facile que d'aller chercher un appareil photo, je te dis que par rapport à avant , "normalement", il devrait y avoir bien plus de vidéos et de photos qu'avant, et de meilleure qualité, comme c'est le cas de tous les genres d'événements (je t'ai cité tsunamis et guerres, on peut aussi mentionner les violences policières par exemple).

  29. #28
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    ça reste toujours plus facile que d'aller chercher un appareil photo, je te dis que par rapport à avant , "normalement", il devrait y avoir bien plus de vidéos et de photos qu'avant, et de meilleure qualité, comme c'est le cas de tous les genres d'événements (je t'ai cité tsunamis et guerres, on peut aussi mentionner les violences policières par exemple).
    Il est bien connu qu'une organisation secrète d'E-T use des technologies E-T pour virer les témoignages gênants de youtube sur les E-T.. Ils sont parmi nous, c'est mon pote David Vincent qui me l'a dit

    Il reste une vidéo qu'ils n'ont pas enlevé:

    Dernière modification par Liet Kynes ; 25/07/2022 à 21h19.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  30. #29
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    ça reste toujours plus facile que d'aller chercher un appareil photo, je te dis que par rapport à avant , "normalement", il devrait y avoir bien plus de vidéos et de photos qu'avant, et de meilleure qualité, comme c'est le cas de tous les genres d'événements (je t'ai cité tsunamis et guerres, on peut aussi mentionner les violences policières par exemple).
    avec un tsunami ou un bombardement on a tout le temps de saisir un moyen d'enregistrement, d'autre part, les phénomènes étant plus facilement remarquables la nuit ils sont facilement réfutés car la plus part du temps on ne voit que des lumières,

    même un évènement inexplicable vu par plusieurs milliers de personnes à la fois et sous différents angles est mis en doute
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/07/2022 à 05h46.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  31. #30
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    il y a de plus en plus de témoignages émanant de différentes armées,

    on possède déjà des vidéos de différents phénomènes filmés par des pilotes de chasse,

    cela dit, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ovni dans le ciel...
    Par Rastabou dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2015, 22h43
  2. dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09
    Par apzo11 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2012, 08h15
  3. Vu dans le ciel..
    Par triall dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 06h32
  4. Dans un arc-en-ciel ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 15h08