Help! OVNI dans le ciel a 1h55 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Help! OVNI dans le ciel a 1h55



  1. #31
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55


    ------

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il y a de plus en plus de témoignages émanant de différentes armées,

    on possède déjà des vidéos de différents phénomènes filmés par des pilotes de chasse,

    cela dit, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
    ah pour le coup je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de plus en plus de témoignages de pilote de chasse (en rythme annuel j'entends), vu que eux ne peuvent pas sortir de téléphone portable, et vu que les budgets militaires occidentaux avaient fortement baissé jusqu'à la guerre en Ukraine, j'imagine qu'il y avait plutot moins de missions de sortie que pendant la guerre froide. Il n'y a aucune raison qu'ils augmentent en fréquence. Je parlais d'une augmentation de documents vidéos due au fait que de plus en plus de gens ont des portables; et qu'à chaque moment , une fraction non négligeable de la population a son portable allumé à la main et est capable de réagir très rapidement .

    Il ne me semble pas que les témoignages anciens faisaient état de phénomènes ne durant que quelques secondes, certains faisaient même état de kidnappings et d'interactions prolongées, où sont elles passées ? et les crashs de soucoupe volante genre Rosswell, y en a plus ? ils ont amélioré leurs systèmes d'atterrissage ?

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    certains témoignages ont été déclassifiés après avoir été longtemps tenu secrets, il semble que la parole se libère à mesure que les mentalités évoluent..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    certains témoignages ont été déclassifiés après avoir été longtemps tenu secrets, il semble que la parole se libère à mesure que les mentalités évoluent..
    je ne parle pas de témoignages anciens, je parle de l'augmentation de cas annuels qui devrait être entrainée par l'augmentation considérable du nombre de moyens d'enregistrements maintenant, tu ne comprends pas l'argument ? par ailleurs, le fait que n'importe qui soit capable de filmer hors de tout contrôle augmente considérablement la probabilité d'enregistrements non controlés et non censurés (cf cas des images. de guerre et des violences policières, qui sont effectivement de plus en plus filmés et diffusés sans autorisation).

  4. #34
    Tannhauser

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    je ne parle pas de témoignages anciens, je parle de l'augmentation de cas annuels qui devrait être entrainée par l'augmentation considérable du nombre de moyens d'enregistrements maintenant, tu ne comprends pas l'argument ? par ailleurs, le fait que n'importe qui soit capable de filmer hors de tout contrôle augmente considérablement la probabilité d'enregistrements non controlés et non censurés (cf cas des images. de guerre et des violences policières, qui sont effectivement de plus en plus filmés et diffusés sans autorisation).
    Tu t'es renseigné avant d'affirmer quelque chose ou pas du tout ?

    https://fr.statista.com/infographie/...ntion-un-ovni/

  5. #35
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Tannhauser Voir le message
    Tu t'es renseigné avant d'affirmer quelque chose ou pas du tout ?

    https://fr.statista.com/infographie/...ntion-un-ovni/
    La journaliste a raison d'indiquer "À en croire les données du National UFO Reporting Center aux États-Unis", parce que lorsque l'on regarde de près ces données c'est un peu gratiné..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  6. #36
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Tannhauser Voir le message
    Tu t'es renseigné avant d'affirmer quelque chose ou pas du tout ?

    https://fr.statista.com/infographie/...ntion-un-ovni/
    intéressant mais si on parle de signalements, alors, je ne vois pas pourquoi ils devraient être augmentés par les moyens d'enregistrement - il faut trouver une autre explication (lancements plus fréquents de satellites ?) je parlais plutot de documents audio-visuels disponibles en ligne, y a-t-il des statistiques ?

  7. #37
    Bounoume

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Il ne me semble pas que les témoignages anciens faisaient état de phénomènes ne durant que quelques secondes, certains faisaient même état de kidnappings et d'interactions prolongées, où sont elles passées ? et les crashs de soucoupe volante genre Rosswell, y en a plus ? ils ont amélioré leurs systèmes d'atterrissage ?
    entre autres, le nommé Raël, par les Eloîm..... en soucoupe volante, au sommet du Puy de Dôme, alors que moi aussi, j'étudiais à la faculté de Clermont-Ferrand....
    donc au moins ça, c' est vrai! hi hi hi!
    Dernière modification par Bounoume ; 26/07/2022 à 16h41.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  8. #38
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il est vrai aussi qu'étant témoin d'un évènement furtif, on doit dégainer son smartphone, cliquer sur l'appli, démarrer l'enregistrement tout en tenant le sujet cadré.. c'est pas toujours évident et dépend de la longueur d'un évènement rare au départ, le sujet à toutes les chances d'avoir disparu quand l'enregistrement démarre
    Honnetement, on devrait en voir accidentellement. Avec les milliers et milliers d'heures de selfie qui se font tout les jours, on pourrait meme capturer un ovni 'sur pellicule' sans meme l'avoir vu derriere soi. Je dis cela de mon point de vue local ou la moyenne du pays (Thailande) passe au moins 5h par jour sur son telephone (en 2018, sans doute pire maintenant).

    Pour un ovni pris au camescope dans les annees 90s, on devrait en avoir des centaines maintenant.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #39
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    entre autres, le nommé Raël, par les Eloîm..... en soucoupe volante, au sommet du Puy de Dôme, alors que moi aussi, j'étudiais à la faculté de Clermont-Ferrand....
    donc au moins ça, c' est vrai! hi hi hi!
    c'est ballot, maintenant qu'on pourrait avoir l'occasion de faire quelques selfies sympas avec des nouveaux potes, ben ils ne viennent plus !!

  10. #40
    Tannhauser

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    La journaliste a raison d'indiquer "À en croire les données du National UFO Reporting Center aux États-Unis", parce que lorsque l'on regarde de près ces données c'est un peu gratiné..
    Les témoignages d'OVNI c'est souvent le cas.
    L'institut lui même est probablement moins rigoureux que le GEPAN.
    Enfin je dis ça mais je n'en sais rien.
    En cherchant vite fait je n'avais pas trouvé de stat au GEPAN.

    Citation Envoyé par Archi3
    intéressant mais si on parle de signalements, alors, je ne vois pas pourquoi ils devraient être augmentés par les moyens d'enregistrement - il faut trouver une autre explication (lancements plus fréquents de satellites ?) je parlais plutot de documents audio-visuels disponibles en ligne, y a-t-il des statistiques ?
    C'est toi qui le disait :
    ... je parle de l'augmentation de cas annuels qui devrait être entrainée par l'augmentation considérable du nombre de moyens d'enregistrements ...
    C'est juste pour savoir si tu as une source quand tu dis que ça n'augmente pas, étant donné que tu n'en donnes pas.
    A la limite même si c'est pas vraiment scientifique au moins on sait de quoi on cause.
    Ca évite au moins de chercher à en déduire quoique ce soit.

    Après les causes possibles de l'augmentation pour le cas particulier du National UFO Reporting Center on peut en imaginer des tonnes, dont l'augmentation de l'efficacité des moyens de communication.
    Mais s'il faut être rigoureux je n'en ai aucune idée.

  11. #41
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que si l'on avait une certitude, en identifiant clairement un engin E-T, c'est de savoir ce que cela impliquerait comme hypothèses au regard de nos connaissances, perso je pense que l'on s'arrêterait vite fait sur l'hypothèse d'une civilisation nomade.
    Mais dans le cas pour lequel une des lois fondamentale de la physique serait transgressée ce serait la fête au village pour les pseudo-sciences
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #42
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Tannhauser Voir le message

    C'est toi qui le disait :

    C'est juste pour savoir si tu as une source quand tu dis que ça n'augmente pas, étant donné que tu n'en donnes pas.
    A la limite même si c'est pas vraiment scientifique au moins on sait de quoi on cause.
    Ca évite au moins de chercher à en déduire quoique ce soit.
    ce n'était peut être pas clair mais je parlais de cas d'enregistrement video, pas de simples signalements, sinon le raisonnement n'a pas de sens. Non je n'ai pas fait de statistiques, d'un autre coté, je n'ai pas non plus fait de statistiques sur le nombre d'enregistrements de tsunamis ni de videos de guerre, mais il n'y a pas eu besoin de beaucoup chercher pour en voir - j'imagine que si les videos de bonne qualité d'OVNIs avaient fleuri, on en aurait entendu parler - à commencer par tous les sites ufologiques vu l'exploitation forcenée qu'ils ont fait de la moindre vidéo floue dans le passé. L'absence de multiples documents vidéos récents me semble une preuve suffisante pour leur inexistence.

  13. #43
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Mais dans le cas pour lequel une des lois fondamentale de la physique serait transgressée ce serait la fête au village pour les pseudo-sciences
    c'est plutot la fête au village pour les vrais scientifiques, si une loi fondamentale etait vraiment violée. Ca fait longtemps que c'est pas arrivé, ça se fêterait quand même .

  14. #44
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    c'est plutot la fête au village pour les vrais scientifiques, si une loi fondamentale etait vraiment violée. Ca fait longtemps que c'est pas arrivé, ça se fêterait quand même .
    Le constat d'un objet ayant une masse, qui dépasserait la vitesse de la lumière ou qui garderait sa compacité dans des mouvements entrainant normalement sa désintégration (force centrifuge) perso je pense que les scientifiques n'aimeraient pas.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  15. #45
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Le constat d'un objet ayant une masse, qui dépasserait la vitesse de la lumière ou qui garderait sa compacité dans des mouvements entrainant normalement sa désintégration (force centrifuge) perso je pense que les scientifiques n'aimeraient pas.
    je pense que tu as une idée assez fausse de ce qu'aiment les scientifiques, alors. Il n'y a pas de mode de pensée qui ait autant renoncé à ses croyances que la science, à ma connaissance.

  16. #46
    Garion

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il y a de plus en plus de témoignages émanant de différentes armées

    on possède déjà des vidéos de différents phénomènes filmés par des pilotes de chasse,

    cela dit, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
    Vas-y, donne nous tes sources. La preuve appartient à celui qui affirme l’existence de quelque chose.
    Je pense déjà savoir ce que tu veux nous présenter, et j'ai déjà de quoi dire.

  17. #47
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    je pense que tu as une idée assez fausse de ce qu'aiment les scientifiques, alors. Il n'y a pas de mode de pensée qui ait autant renoncé à ses croyances que la science, à ma connaissance.
    Bien d'accord mais le problème est de devoir perdre son temps à argumenter que ce que l'on sait n'est pas forcément faux mais "simplement" incomplet tandis qu'il a un travail énorme devant lui pour justement remplir l'incomplet .
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #48
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Vas-y, donne nous tes sources. La preuve appartient à celui qui affirme l’existence de quelque chose.
    Je pense déjà savoir ce que tu veux nous présenter, et j'ai déjà de quoi dire.
    C'est bien par ce qu'ils sont faciles à trouver que je n'en donne pas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #49
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    oui, facile, en quelques clicks j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=QbksWtPKnz0

  20. #50
    titijoy3

    Dernière modification par titijoy3 ; 27/07/2022 à 06h31.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #51
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    bonne illustration de ce que je disais, dans le "top 20 des meilleures videos" , la plupart datent des années 90 et aucune postérieure à 2009, et ce sont toutes des lumières ou ombres floues ne donnant aucune image nette de ce qu'on filme.

    Les "meilleures vidéos" se sont arrêtées au moment où des moyens d'enregistrement de bonnes qualité se sont diffusés dans la population entière. Le contraire des vidéos de tsunamis ou de frappes militaires, c'est bien ce que je disais.

  22. #52
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    pour les lumières d'occitane, il m'a fallu 30 secondes pour tomber sur l'explication... un canular de Rémi Gaillard !!

    https://www.parismatch.com/Actu/Inso...France-1769301

    merci pour avoir démontré aussi rapidement ta crédulité, ton absence totale d'esprit critique, et ta paresse, puisque tu n'as même pas pris la peine de chercher sur internet si des explications avaient été trouvées. Ca suffira je pense. J'ai peur que les visées didactiques du canular pour démontrer à quel point c'est facile d'abuser les gens n'aient que peu d'effet sur des gens comme toi.

  23. #53
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    pour les lumières d'occitane, il m'a fallu 30 secondes pour tomber sur l'explication... un canular de Rémi Gaillard !!

    https://www.parismatch.com/Actu/Inso...France-1769301

    merci pour avoir démontré aussi rapidement ta crédulité, ton absence totale d'esprit critique, et ta paresse, puisque tu n'as même pas pris la peine de chercher sur internet si des explications avaient été trouvées. Ca suffira je pense. J'ai peur que les visées didactiques du canular pour démontrer à quel point c'est facile d'abuser les gens n'aient que peu d'effet sur des gens comme toi.
    tu es convaincu qu'aucune civilisation extraterrestre n'existe, je suis convaincu du contraire, quoi dire de plus ?

    cependant je ne me permet pas de te juger ni de te parer de qualificatifs peu glorieux, c'est la différence entre nous..

    de nombreux témoignages n'ont jamais pu être expliqués.. ça c'est un fait et si des gouvernements se sont penchés sur la question ce n'est pas pour rien !

    je ne te convaincrai pas et je ne cherche pas à le faire !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #54
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    @Archi,

    il n'y a officiellement aucune preuve qu'une civilisation extraterrestre ait été détectée, il n'y a aucune preuve qu'une civilisation extraterrestre n'existe.. cette discussion à donc tout de l'inutile..

    par contre la question que je trouve intéressante c'est pourquoi tu ressens le besoin de nier avec force toute éventualité de cette existence ?

    est ce de la peur ?

    est ce la remise en cause de l'unicité humaine qui te gène ?

    autre raison ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #55
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    tu es convaincu qu'aucune civilisation extraterrestre n'existe, je suis convaincu du contraire, quoi dire de plus ?
    d'où est ce que tu tires ça par rapport à ce que j'ai dit ? je suis juste convaincu qu'aucune civilisation extraterrestre n'envoie des vaisseaux nous visiter, c'est tout. J'ai rien dit sur leur existence .

    cependant je ne me permet pas de te juger ni de te parer de qualificatifs peu glorieux, c'est la différence entre nous..
    ce que tu fais pourtant dans le message d'après . Sauf que mon jugement est justifié par le fait que tu nous donnes une référence sans avoir du tout cherché si une explication existait, alors que tu te déclares intéressé par le sujet. Ca illustre bien la façon dont tu sembles fonctionner, avaler tout ce qui va dans le sens de ta croyance sans rien vérifier.

    La naïveté des "ufoconvaincus" est souvent confondante. Par exemple j'ai visité au Pérou le site des géoglyphes gigantesques des Nazcas. C'est impressionnant mais quand on voit comment c'est fait de près, c'est juste des cailloux blancs amassés sur le sol pour dessiner des animaux. Qui peut sérieusement penser que des extraterrestres qui peuvent traverser l'espace sans doute sur des milliers d'années lumières ont besoin de mettre des cailloux sur la terre pour pouvoir atterrir ? tu imagines l'aéroport de JFK tracé avec des cailloux blancs ? c'est grotesque, et pourtant ça a été proposé ...

    de nombreux témoignages n'ont jamais pu être expliqués.. ça c'est un fait et si des gouvernements se sont penchés sur la question ce n'est pas pour rien !

    je ne te convaincrai pas et je ne cherche pas à le faire !
    si ça n'a pas pu être expliqué, ce n'est pas une preuve que ce sont des OVNIS extraterrestres. Sinon, ça serait une explication. C'est juste qu'on ne pense pas toujours à tout dans la vie. Il y a aussi plein de crimes inexpliqués, donc ils ont tous été faits par des extraterrestres ?

    par contre la question que je trouve intéressante c'est pourquoi tu ressens le besoin de nier avec force toute éventualité de cette existence ?
    comme j'ai dit, je ne nie pas leur existence, j'ai juste constaté que les enregistrements ne s'étaient pas multipliés avec la progression exponentielle des moyens d'enreegistrement et l'augmentation aussi de leur qualité. Donc j'ai déjà répondu à ta question, avant que tu la poses, puisque je t'ai indiqué une des raisons pour laquelle je doutais complètement de la réalité de ces apparitions.

    Puisque tu es fan des phénoménes "inexpliqués", donne moi alors une explication convaincante de pourquoi il n'y a pas multiplication des enregistrements publics à chaque apparition. Le canular de Remi Gaillard, qui est justement un phénomène REEL, montre que ça devrait se passer puisque justement dans ce cas on dispose de plusieurs enregistrements publics - ton argument comme quoi c'est parce que les gens n'ont pas le temps de filmer tombe à l'eau.

    Donc, autre explication ?
    Dernière modification par Archi3 ; 28/07/2022 à 07h25.

  26. #56
    titijoy3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    donc, les UFOs convaincus sont naïfs mais tu ne nies pas la possibilité d'existence d'une ou plusieurs civilisations extraterrestres ?

    je ne vois pas de qualificatifs peu glorieux dans mon post 54, juste des questions,

    je ne fais pas de rapport entre les géoglyphes et d'éventuelles civilisations extraterrestres..

    je ne suis pas fan de phénomènes inexpliqués, ils existent c'est tout

    comme déjà dit j'admet que le manque de preuves vidéo est étonnant, je tente de l'expliquer seulement,

    à mon sens, si d'autres civilisations existent, la terre ne doit pas offrir un grand intérêt pour elles..
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/07/2022 à 08h20.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #57
    Archi3

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    donc, les UFOs convaincus sont naïfs mais tu ne nies pas la possibilité d'existence d'une ou plusieurs civilisations extraterrestres ?
    ça n'a rien à voir, qu'est ce qui me permettrait de nier l'existence de civilisations extraterrestres ?

    en revanche le paradoxe de Fermi rend très improbable qu'elles soient capables de voyager dans la galaxie.


    à mon sens, si d'autres civilisations existent, la terre ne doit pas offrir un grand intérêt pour elles..
    donc suivant ta théorie, on ne les intéresserait pas, mais ils viendraient juste de temps en temps pour nous narguer, faire apparaitre des lumières clignotantes dans le ciel, ou des points bizarres sur les détecteurs CCD de l'armée, mais rien de plus ? même pas un petit bonjour, au revoir, une petite présentation, la moindre des politesses quoi ?


    franchement je trouve pas ça super sympa. Limite vexant même. Elles ne doivent pas être très intéressantes à fréquenter humainement parlant ces créatures, je les laisse jouer dans leur coin.

  28. #58
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    donc, les UFOs convaincus sont naïfs .
    Comment pourrait-on être convaincu ? Pas par des phénomènes inexpliqués car en l'absence de phénomènes inexpliqués, il resterait envisageable de penser qu'une civilisation E-T existe et qu'elle peut avoir la capacité de voyager dans l'espace : mais cela reste une idée, rien de plus.

    Si un phénomène inexpliqué se produit, chacun peut lui attribuer une explication du domaine de la croyance et en l'état actuel les UFO-convaincus sont dans ce créneau.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  29. #59
    agitateur

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    on possède déjà des vidéos de différents phénomènes filmés par des pilotes de chasse,
    Pour rejoindre certains commentaires entre temps:
    Il y a l'instant t un nombre autrement plus considérable d'avions civils ( ou en parlant de ceux qui ont un vue dégagée, de nombre nombres de pilotes et copilotes de gros navions de transport de civils et de frêt ) volant à des altitudes comparables voir supérieure, par rapport à la chasse. On peut supposer aussi que le pilote chasse a autre chose à faire que jouer au cadreur avec sa go pro la plupart du temps, il m'est permis de penser que le cockpit d'un A3WX ou B7YZ a lui plus de temps .....

    En outre, la chasse est soumise à des g ( enfin le pilote ) , et ça perturbe la sensation de l'environnement. Hors décollage ou atterrissage, la grande majorité des crash en chasse ( hors guerre ) et avec ou sans éjection depuis une altitude à la base tout à fait correcte, est due au phénomène d'illusions sensorielles. Croire voir est une chose, ce qui se passe réellement c'est autre chose. Bien sûr il peut rester des vidéos....mais jusque là, on attend encore un truc sérieux, non ?

  30. #60
    Liet Kynes

    Re : Help! OVNI dans le ciel a 1h55

    Pour les avions ce que je suggère en #23 (caméras embraquées et enregistrements sur boîte noire ) couplé à une analyse des données par IA permettrai d'avoir une surveillance pertinente du ciel. Un intérêt serait dans le traçage des météorites par exemple.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ovni dans le ciel...
    Par invite3da97d5b dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2015, 22h43
  2. dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09
    Par apzo11 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2012, 08h15
  3. Vu dans le ciel..
    Par triall dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 06h32
  4. Dans un arc-en-ciel ?
    Par invite05305bb9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 15h08