Attention, sur ce site, la balance est calculée conso - production => négatif = export et positif = import
Accès aux détails mensuels
Dernière modification par polo974 ; 12/01/2024 à 10h43.
Jusqu'ici tout va bien...
bah non le graphe semble être en production réelle (j'aime bien quand même le "GWh calculé sur une heure" , qui pourrait être simplement appelé ... GW )
Dernière modification par Archi3 ; 12/01/2024 à 13h39.
J'ai écrit "sur ce site", car il y a d'autres graphiques... dont certains parlent de balance.
Il va falloir peut-être y réfléchir un peu plus dans un premier temps.
Source en Russie pas forcément accessible sans VPN.Les prix de l’uranium atteignent des niveaux records, atteignant leur plus haut niveau depuis 16 ans. Les échanges clôturent à 93 dollars la livre de matières premières. Cependant, ce n'est pas seulement la limite, mais ce n'est probablement qu'un début, car la plus grande mine d'uranium du monde, au Kazakhstan, a signalé des problèmes importants et variés affectant sa production et ses exportations vers le marché international. C'est ce qu'a rapporté le service de presse de Kazatomprom.
L'entité, contrôlée par le fonds souverain du gouvernement du Kazakhstan, a déclaré qu'elle détaillerait l'impact probable de la pénurie d'acide sulfurique et des retards dans la construction de nouveaux champs sur la production dans un rapport commercial du 1er février
Pendant ce temps là, on évoque la propulsion navale par réacteur au thorium en Chine.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
En mettant Kazatomprom dans google, il y a plein d'articles sur le sujet qui sortent.
Pas besoin de jouer avec des VPN ...
Mais ça peut sembler moins sexy pour certains.
D’autant que j’ai le lien direct sans VPN !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
ceux qui n'auront pas acces au nucleaire continuerons a utiliser les fossiles , de ce fait le nucleaire n'aura aucun impact sur la transiton energetique mondial.
Quelle transition énergétique mondiale ?sur la transiton energetique mondial.
La "transition énergétique" est une lubie occidentale, c'est vouée à disparaitre avec la fin de leur domination financière.
Le mix énergétique continuera d'évoluer par ajout et moindre usage comme depuis des millénaires.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Cela fait pas tant que cela à l'échelle planétaire, peut-être que la difficulté majeure réside ensuite dans la distribution par les réseaux et l'exploitation de l'éléctricité (pas fastoche de faire tourner un moteur mazout à l'élec) ?
Les investissements structurels à venir sont massifs à mon avis.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.